Breathe Technologies, Inc. a complété un financement d'entreprise de 15 millions USD dirigé par Kleiner Perkins Caufield & Byers

FREMONT, Californie, March 26 /PRNewswire/ -- Breathe Technologies, Inc., qui développe des appareils médicaux innovants et conviviaux pour les patients afin de traiter les problèmes respiratoires associés à la bronchopneumopathie chronique obstructive, à la mucoviscidose et à la grippe, a annoncé aujourd'hui avoir complété la deuxième tranche d'un financement d'entreprise en valeur de 15 millions USD. L'investissement a été mené par Kleiner Perkins Caufield & Byers (KPCB) avec la participation d'investisseurs d'entreprise, parmi lesquels Synergy Partners International, Delphi Ventures et Life Science Angels.

« Breathe Technologies développe des technologies uniques et transformationnelles pour les patients atteints d'emphysème, de bronchite chronique et d'autres maladies respiratoires », a déclaré Beth Seidenberg, M.D., partenaire de KPCB, qui a rejoint le conseil d'administration de l'entreprise et qui était anciennement directrice médicale d'Amgen. « A une plus large échelle, l'innovation appliquée aux technologies de ventilation est essentielle pour aider notre pays à se préparer à des pandémies potentielles telles que la grippe ou d'autres agents infectieux. Nous sommes convaincus que Breathe Technologies dispose du potentiel nécessaire pour répondre à ces besoins importants et non encore satisfaits », a-t-elle ajouté.

Breathe Technologies développe une gamme unique de systèmes de ventilation respiratoire ambulatoires ultralégers pour les marchés hospitaliers, des soins à domicile et des pandémies. Les ventes annuelles internationales des systèmes respiratoires conventionnels que les produits de l'entreprise pourraient améliorer ou remplacer sont estimées à plus de 2 milliards USD.

« Notre objectif est d'améliorer la qualité de la vie des personnes souffrant de troubles respiratoires tout en réduisant les taux de mortalité élevés associés aux maladies respiratoires », a affirmé Gregory J. Kapust, président et PDG de l'entreprise. « KPCB a obtenu de remarquables résultats en matière de partenariat avec des entreprises qui transforment les secteurs et remodèlent les marchés. Notre vision consiste à devenir le premier fournisseur de systèmes de ventilation ultralégers et véritablement conviviaux pour les patients et qui peuvent transformer les soins respiratoires à l'hôpital et à domicile. »

Breathe Technologies, Inc., est située à Fremont, en Californie. Elle a été fondée conjointement en janvier 2005 par le vétéran du secteur médical, Gregory J. Kapust, Lutz Freitag, M.D., chef de l'un des plus grands hôpitaux spécialisés dans les maladies pulmonaires, situé à Hemer, en Allemagne, et Spencer J. Volk, ancien PDG de plusieurs entreprises faisant partie du classement Fortune 500. L'entreprise est axée sur le développement de technologies médicales innovantes pour le traitement des maladies respiratoires telles que la bronchopneumopathie chronique obstructive, la mucoviscidose et la grippe. L'offre de Breathe Technologies comprend des systèmes de ventilation ambulatoires ultralégers et durables pour améliorer la qualité de la vie et le taux de mortalité des patients atteints de maladies respiratoires.

Site Web : http://www.breathetechnologies.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Patients , Californie , Science , Ventilation , Vie , Allemagne , Conseil , Emphysème , Maladies pulmonaires , Mortalité , Pandémies , Soins , Troubles respiratoires

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +