Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Carcinome hépatocellulaire

38 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

CeloNova BioSciences annonce la première lignée mondiale de particules emboliques totalement chromocodées à CIRSE: les microsphères à couleur optimisée Embozene(TM)

PR Newswire, le 10/09/2007 : ATLANTA, September 10 /PRNewswire/ -- CeloNova BioSciences, Inc. (« CeloNova »), un développeur de premier plan de dispositifs médicaux innovants, a dévoilé aujourd'hui la toute première lignée de particules emboliques totalement chromocodées au monde, les microsphères à couleur optimisée Embozene(TM), à la réunion annuelle de CIRSE (Cardiovascular and Interventional Radiology Society of Europe) à Athènes, en Grèce. […].

Dépistage du cancer primitif du foie : Une échographie tous les six mois est recommandée chez les patients atteints de cirrhose

Caducee.net, le 26/02/2012 : •    Le cancer du foie représente 6000 nouveaux  cas par an en France ;•    C’est un cancer fréquent, qui touche environ 0.7% de la population adulte ;•    C’est un cancer grave, qui représente  la  troisième cause de mortalité par cancer en France ;•    Ce cancer se développe 9 fois sur 10 sur un foie cirrhotique. Diagnostiqué au stade symptomatique, il est presque toujours incurable ; […].

Ipsen annonce des résultats préliminaires positifs de l’étude pivotale de phase III CheckMate -9ER évaluant CABOMETYX® (cabozantinib) en combinaison avec Opdivo® (nivolumab) ...

Ipsen annonce des résultats préliminaires positifs de l’étude pivotale de phase III CheckMate -9ER évaluant CABOMETYX® (cabozantinib) en combinaison avec Opdivo® (nivolumab) ...

Ipsen, le 20/04/2020 : L’étude a atteint le critère d’évaluation principal, à savoir l’amélioration significative de la survie sans progression, ainsi que les critères d’évaluation secondaires comprenant la survie globale et le taux de réponse objective par rapport au sunitinib […].

Le CHU Amiens-Picardie, premier hôpital français certifié ISO 9001 pour ses activités de recherche

CHU AMIENS, le 21/01/2020 : L’ensemble de l’organisation et des composantes de recherche du CHU Amiens — Picardie a été certifié fin décembre 2019. L’organisme certificateur AFNOR a évalué et reconnu l’efficacité et la qualité des activités de recherche. […].

Porphyrie hépatique aiguë : Alnylan valide le givosiran dans une étude de phase 3

Alnylam Pharmaceuticals, le 23/04/2019 : Alnylam Pharmaceuticals, Inc. (Nasdaq : ALNY), Laboratoire leader en matière de traitements basés sur l’ARNi, a annoncé aujourd’hui des résultats complets positifs pour son étude ENVISION de phase III évaluant le givosiran, un ARNi thérapeutique expérimental ciblant l’acide aminolévulinique synthase 1 (ALAS1) en développement pour le traitement de la porphyrie hépatique aiguë (PHA). Les données cliniques ont été communiquées dans le cadre d’une présentation orale lors de l’International Liver Congress™ de l’Association européenne pour l’étude du foie (EASL) qui a lieu du 10 au 14 avril à Vienne, en Autriche. […].

Développement d’un comprimé bucco-adhésif adapté à la vaccination

Caducee.net, le 03/09/2015 : Le projet de R&D collaboratif FLURIAD, labellisé par les pôles de compétitivité Medicen Paris Region et Atlanpole Biotherapies en novembre 2010, est arrivé à son terme. Ce projet a réuni 7 partenaires publics et privés autour d’une même ambition : développer un comprimé bucco-adhésif adapté à la vaccination avec une première preuve de concept sur le virus de la grippe. […].

Prise en charge des patients atteints de cirrhose

HAS, le 12/12/2007 : La Haute Autorité de Santé (HAS) publie deux recommandations professionnelles ayant pour objectifs de diminuer la morbidité et la mortalité associées à la cirrhose. La surveillance régulière et la prévention primaire des complications, et le cas échéant, le traitement et la prévention secondaire des principales complications, quelle que soit la cause de la cirrhose, constituent la base de la stratégie proposée pour atteindre ces objectifs. […].

La société singapourienne Restalyst élabore une nouvelle méthode pour améliorer le diagnostic du cancer du foie

Restalyst, le 09/11/2017 : SINGAPOUR, le 9 novembre 2017 /PRNewswire/ -- Restalyst, société biomédicale basée à Singapour, a élaboré un nouvel algorithme permettant de détecter de manière plus précise le cancer du foie, en améliorant la sensibilité à 90 %. Cette nouvelle méthodologie prend en compte trois facteurs : la protéine membranaire ERBB3, l'AFP (l'alphafœtoprotéine), et l'âge du patient. Elle détectera et identifiera le cancer du foie de manière plus efficace, tout en offrant une meilleure distinction entre le cancer du foie et les troubles hépatiques chroniques. […].

Gilead annonce les résultats d’une étude de phase 2 avec le gs-0976 dans le traitement de la stéato-hépatite non alcoolique (nash)

Caducee.net, le 26/10/2017 : Boulogne Billancourt, 25 octobre 2017 – Gilead Sciences présente aujourd’hui  les résultats d’un essai de phase 2, randomisé, contre placebo, évaluant deux doses de GS-0976, inhibiteur de l’acétyl-coA carboxylase (ACC) en développement, par voie orale, chez des patients atteints de stéato-hépatite non alcoolique (NASH). […].

Exelixis et Ipsen étendent leur accord exclusif de licence pour la commercialisation et le développement du cabozantinib au Canada

Ipsen, le 21/12/2016 : Exelixis, Inc. (NASDAQ: EXEL) et Ipsen (Euronext: IPN; ADR: IPSEY) ont annoncé aujourd’hui la modification de l’accord exclusif de licence pour la commercialisation et le développement du cabozantinib, par lequel Ipsen obtient les droits commerciaux pour le Canada, où il dispose d’une activité établie (Mississauga, Canada). L’accord initial signé en février 2016 accordait à Ipsen les droits exclusifs de commercialisation du cabozantinib hors Etats-Unis, Canada et Japon. Suite à cet amendement, Exelixis conservera les droits exclusifs du cabozantinib pour les Etats-Unis et le Japon, et poursuit les discussions avec des partenaires potentiels en vue de leur céder les droits commerciaux au Japon. […].

Le dépistage du cancer du foie doit devenir une priorité en France !

AFEF, le 26/09/2016 : Depuis 20 ans en France, alors que le pronostic du cancer du sein est devenu excellent celui du cancer primitif du foie n'a pas évolué : les chances de survies ne sont toujours que de 10% à 5 ans. Le nombre annuel de nouveaux cancers du foie ne cesse d'augmenter avec près de 10 000 nouveaux cas chaque année. Et pourtant, le cancer du foie est un cancer qui peut se prévenir puisqu'il survient dans plus de 80% des cas chez des personnes qui ont une maladie chronique du foie. La mortalité associée au cancer primitif du foie est d'environ 7000 décès par an alors que les taux de survie pourraient être considérablement augmentés par une détection précoce des petites tumeurs, encore trop rarement réalisée. Lorsqu'elles sont de petites tailles et localisées, ces tumeurs sont en effet accessibles à un traitement curatif coût-efficace[i] qui permet d'obtenir des rémissions complètes et durables. […].

Lenvatinib: nouvelles données démontrant des améliorations significatives sur des paramètres d'efficacité sur deux types de tumeurs

Eisai, le 06/06/2016 : HATFIELD, Angleterre, June 6, 2016 /PRNewswire/ --Des nouvelles données sur l'efficacité[1] de LENVIMA® (lenvatinib) dans l'étude pivot SELECT sont désormais disponibles, elles montrent que la durée de réponse globale chez les patients traités par LENVIMA® (lenvatinib) est significativement améliorée par rapport aux patients sous placebo. Des résultats sur la durée de réponse globale, mis à jour sur un suivi à plus long terme, montrent également un allongement de la survie sans progression (SSP) pour les patients atteints d'un cancer de la thyroïde différencié réfractaire à l'iode radioactif (CTD-RR) évolutif.[1] […].

Connaissance et perception de médecins spécialistes vis-à-vis des nouveaux traitements anti-VHC

Caducee.net, le 13/05/2015 : A  l’occasion  du  lancement  en  France  de  sa  molécule daclatasvir (Daklinza®), un AAD agissant au niveau du complexe de réplication NS5A, Bristol- Myers Squibb a réalisé une enquête avec OpinionWay sur la connaissance et la perception des médecins  spécialistes  vis-à-vis  des  nouveaux  traitements  anti-VHC  et  le  ressenti  de  leurs patients.  Les  stratégies  thérapeutiques   ont  en  effet  beaucoup  évolué  ces  deux  dernières années. Les nouvelles associations d’AAD permettent aujourd’hui d’assurer la guérison virale dans plus de 90% des cas avec des traitements  de 12 à 24 semaines(1,2).  C’est une avancée majeure, en particulier pour les patients présentant une maladie hépatique évoluée et souvent en échec de précédents traitements. […].

123

Les plus