Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Aptitude
69 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37
Sanofi et Regeneron annoncent que le CHMP recommande l'approbation en Europe de Praluent® (alirocumab) pour le traitement de l'hypercholestérolémie
Sanofi, le 24/07/2015 : Sanofi et Regeneron annoncent que le CHMP recommande l'approbation en Europe de Praluent ® (alirocumab) pour le traitement de l'hypercholestérolémie […].
Sanofi et Regeneron annoncent que le CHMP recommande l'approbation en Europe de Praluent® (alirocumab) pour le traitement de l'hypercholestérolémie
Sanofi, le 24/07/2015 : Sanofi et Regeneron annoncent que le CHMP recommande l'approbation en Europe de Praluent ® (alirocumab) pour le traitement de l'hypercholestérolémie […].
Aran Biomedical va rendre la résine de polypropylène de qualité implantable ProTEX Med® disponible pour soutenir les sociétés pharmaceutiques luttant contre la COVID-19
Aran Biomedical, le 21/05/2020 : GALWAY, Irlande, 21 mai 2020 /PRNewswire/ -- Aran Biomedical Teoranta, fournisseur de services externalisés de conception, de développement et de fabrication pour dispositifs implantables, a annoncé aujourd'hui la disponibilité de son matériau de qualité implantable ProTEX Med® à l'achat en tant que matière première autonome pour les produits nécessitant du polypropylène (PP) de qualité implantable. […].
Il est temps de décroître ou la nécessité d’un slowly society
Sarah Alimondo, le 05/11/2019 : Par Sarah Alimondo, Présidente du Syndicat National des Kinésiologues. […].
IA & Santé : Le Health Data Hub avance pour exploiter le patrimoine français des données de santé
Caducee.net, le 29/04/2019 : Le « Health Data Hub », projet de plateforme publique de données de santé suit son tableau de marche. Agnès BUZYN a révélé le 16 avril dernier le nom des 10 projets lauréats qui ont été sélectionnés par un jury d’expert pour apporter les premières pierres à un édifice commun destiné à améliorer la recherche médicale et la qualité des soins. Les lauréats bénéficieront de l’accompagnement spécifique du GIP qui gère le « Health Data Hub » à travers des apports en compétences, technologies ou en conseils technico-réglementaires. […].
Les mesures clés de la loi santé pour les professionnels
Caducee.net, le 02/04/2019 : L’Assemblée nationale a adopté le 26 mars en première lecture le projet de loi relatif à l’organisation et à la transformation du système de santé. Porté par la ministre de la Santé, Agnès BUZYN, le texte de loi comprend un large catalogue de mesures, inspirées du plan Ma Santé 2022 du président Macron. Certification périodique des compétences, réforme des études, des carrières, extensions de compétences et nouvelles attributions, hôpitaux de proximité, nous proposons ici une synthèse des principales mesures qui impacteront le quotidien des professionnels de santé. […].
Alira Healths accroît ses capacités scientifiques axées sur les données grâce à l'acquisition de Clinical Insights.
Alira Health, le 17/12/2018 : De nouvelles capacités fondées sur les statistiques et l'intelligence artificielle soutiennent la gamme de services consultatifs en soins de santé d'Alira Health. […].
Sous le microscope : Contrôle de la qualité et de la conformité dans la fabrication pharmaceutique
Jennifer Lopez, le 06/09/2018 : Par : Jennifer Lopez, Directrice, Prestation de Solutions chez Maetrics Le marché pharmaceutique américain est le plus vaste marché national de la planète : en 2016, les États-Unis détenaient à eux seuls plus de 45 % du marché pharmaceutique mondial, soit environ 446 milliards de dollars[1]. Beaucoup des plus grandes sociétés pharmaceutiques mondiales sont américaines, avec en tête de file Johnson & Johnson, Pfizer et Merck & Co. Plusieurs autres grandes sociétés pharmaceutiques non américaines, telles que AstraZeneca (britannique/suédoise) et Novartis (Suisse) intègrent le classement grâce à leur chiffre d’affaires aux États-Unis[2]. Quoique produisant 75 % de leurs produits pharmaceutiques, les États-Unis n’en demeurent pas moins le premier importateur mondial, avec 86 milliards de dollars d’importations en 2015 (deux fois plus qu’il y a dix ans) en provenance d’Irlande, d’Allemagne, de Suisse, d’Israël et d’Inde.[3] […].
Sanofi et Regeneron annoncent la publication dans The New England Journal of Medicine des résultats à 18 mois de l'étude ODYSSEY LONG TERM consacrée à Praluent(TM) (alirocumab)
Sanofi, le 15/03/2015 : - Réduction significative et uniforme du taux de LDL-C avec Praluent TM dans le plus important essai en double aveugle, contrôlé par placebo, jamais consacré à un inhibiteur anti-PCSK9 à ce jour - - Moins d'accidents cardiovasculaires majeurs observés avec Praluent TM d'après les résultats de l'analyse post hoc - ) […].
Vaccination et cancer : l’impérieuse nécessité de science
Véronique TRILLET-LENOIR, le 26/09/2017 : Une des principales difficultés de la prévention contre le cancer réside dans le fatalisme de certains de nos concitoyens, souvent les plus exposés aux facteurs favorisant l’apparition de la maladie et qui adoptent des pratiques délétères à leur santé. Estimer que la survenue du cancer est entièrement due au hasard, à la malchance, ne dispose pas à mettre en œuvre les conditions qui autoriseraient une diminution du risque. C’est pourquoi il faut, sans relâche, rappeler les effets nocifs du tabac et de l’alcool, et souligner par exemple que le premier constitue le principal facteur de risque évitable de cancers. […].
L'Intelligence Artificielle va générer 150 milliards d'économies en 10 ans sur le secteur de la santé aux Etats-Unis
Caducee.net, le 26/06/2017 : C'est toute l'offre de soins qui va être bouleversée par le développement de l'Intelligence Artificielle (IA), selon un tout nouveau rapport du cabinet Accenture qui prévoit pas moins de 150 milliards de dollars d'économie en 10 ans seulement aux Etats Unis. […].
Sanofi et Regeneron annoncent l'approbation par la FDA de Praluent® (alirocumab), solution injectable, le premier inhibiteur PCSK9 disponible aux États-Unis pour le traitement de l'hypercholestérol...
Sanofi, le 24/07/2015 : Sanofi et Regeneron annoncent l'approbation par la FDA de Praluent ® (alirocumab), solution injectable, le premier inhibiteur PCSK9 disponible aux États-Unis pour le traitement de l'hypercholestérolémie LDL de l'adulte […].
Sanofi et Regeneron annoncent l'approbation par la FDA de Praluent® (alirocumab), solution injectable, le premier inhibiteur PCSK9 disponible aux États-Unis pour le traitement de l'hypercholestérol...
Sanofi, le 24/07/2015 : Sanofi et Regeneron annoncent l'approbation par la FDA de Praluent ® (alirocumab), solution injectable, le premier inhibiteur PCSK9 disponible aux États-Unis pour le traitement de l'hypercholestérolémie LDL de l'adulte […].
Amarantus complète le rachat à Lonza de l'ESS pour le traitement des brûlures graves auprès de Lonza
Amarantus BioScience Holdings, Inc., le 15/07/2015 : -Amarantus détient maintenant la totalité des parts de Cutanogen qui a une licence mondiale exclusive concernant un candidat médicament orphelin, l'Engineered Skin Substitute (ESS - Substitut de peau artificielle) - […].
Rapport du groupe de travail : Médecine et aptitude au travail
Caducee.net, le 26/05/2015 : Les lois de 2012 et de 2011 ont conforté le choix opéré depuis la loi fondatrice de 1946 de confier un rôle majeur au médecin du travail au sein du système de protection de la santé et de la sécurité des salariés. Toutefois, si les évolutions récentes ont incité les médecins du travail à accroître significativement leurs actions en matière de prévention des risques professionnels et de maintien dans l’emploi des salariés, l’obligation de vérifier systématiquement l’aptitude des salariés à chaque visite médicale pèse sur l’activité des services de santé au travail et limite les effets des réformes engagées. […].
Gen-Probe lance en Europe le dosage HPV APTIMA(R), avec marquage CE, pour la détection du papillomavirus humain
PR Newswire, le 30/05/2008 : SAN DIEGO, May 30 /PRNewswire/ -- Gen-Probe Incorporated (NASDAQ: GPRO) a indiqué ce jour que la Société avait lancé en Europe son dosage HPV APTIMA(R) HPV, un test de diagnostic extrêmement spécifique, destiné à détecter des souches à haut risque de papillomavirus humain, qui est à l'origine de cancers du col de l'utérus. Le Dosage du papillomavirus humain APTIMA a reçu le marquage CE ; il est à ce jour disponible dans 13 pays de l'Union européenne. […].
La fondation Serono Symposia International, en collaboration avec l'ESHRE, annonce le lancement d'une compétition publique dans le secteur de la médecine reproductive
PR Newswire, le 29/06/2010 : ROME, June 29, 2010 /PRNewswire/ -- La Serono Symposia International Foundation (SSIF), a annoncé aujourd'hui le lancement d'une compétition publique offrant un prix récompensant un expert en science biologique ayant contribué de façon significative à des activités médicales éducatives au cours des dernières années. Le candidat idéal possède le potentiel de jouer un rôle majeur de transmission de la science et a contribué de façon significative à l'éducation médicale dans le secteur de la médecine reproductive. Le lauréat, en plus de recevoir un prix d'une valeur de 10 000 euros, deviendra Membre du Comité consultatif de la SSIF. […].
Présentation d'Oncolytics Biotech Inc. lors de la conférence annuelle sur la production de vaccins
PR Newswire, le 29/11/2007 : CALGARY, Canada, November 29 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (« Oncolytics ») (TSX:ONC, NASDAQ:ONCY) a annoncé que le Dr Matt Coffey, directeur scientifique d'Oncolytics, effectuera, mercredi 5 décembre 2007, une présentation intitulée « Large Scale Production Process for the Oncolytic Agent REOLYSIN(R) (Human Reovirus) » (« Le processus de production à grande échelle pour l'agent REOLYSIN(R) d'Oncolytics (réovirus humain) ») au cours de la 3ème conférence annuelle sur la production de vaccins organisée par Informa Life Sciences à Cologne en Allemagne. La conférence se déroulera les 4 et 5 décembre 2007. […].