Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Anesthésie locale
38 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37
De l’hypnose thérapeutique à l’hypnose appliquée aux relations d’aide
Gerome ETTZEVOGLOV, le 16/10/2019 : « HYPNOSE », UN TERME AMBIGU Le terme « hypnose » est ambigu. Il désigne à la fois des états non spécifiques de conscience, leurs effets, des usages, des courants théoriques et des pratiques. Gerome ETTZEVOGLOV, expert en hypnose, nous propose un panorama essentiel pour une meilleure compréhension du sujet. […].
Une poitrine généreuse sans silicone, ni bistouri - Avec sa proper graisse enrichie en cellules souches
PR Newswire, le 02/06/2009 : VIENNE, June 2 /PRNewswire/ -- Les médias ont récemment rapporté que Miss Californie s'était inscrite au concours avec des « faux seins ». Avec une augmentation mammaire sans silicone, ceci ne serait pas arrivé ! Cette nouvelle méthode d'augmentation mammaire ne laisse pas de cicatrices et les seins augmentés ont une allure naturelle visuellement et au toucher. D'ailleurs, les seins augmentés au silicone ne sont pas critiqués que dans les concours de beauté. […].
Des implants mammaires en silicone - Juste à temps pour l'EURO 2008?
PR Newswire, le 12/06/2008 : VIENNE, Autriche, June 12 /PRNewswire/ -- Des prothèses mammaires en gel de silicone pour la copine d'un célèbre joueur de football, des actrices hollywoodiennes vieillissantes aux visages de poupées dont les traits sont trop étirés ; bientôt, tout cela ne sera plus que du passé. La chirurgie esthétique se transforme en médecine interdisciplinaire de la beauté et du rajeunissement qui n'utilise que très rarement la silicone et le scalpel. […].
George Clooney n'est pas le seul à ne pas apprécier les seins siliconés : de plus en plus d'hommes disent préférer les beautés naturelles
PR Newswire, le 27/08/2008 : VIENNE, Autriche, August 27 /PRNewswire/ -- Les médias ont récemment révélé que George Clooney avait quitté sa petite amie parce qu'elle avait subi une opération d'augmentation mammaire avec des implants en silicone […].
Le secret qui se cache derrière les visages rajeunis de Hollywood
PR Newswire, le 06/11/2008 : VIENNE, Autriche, November 6 /PRNewswire/ -- La chirurgie esthétique, les liftings du visage et la rectification des paupières étaient monnaie courante chez les stars de Hollywood vieillissantes. Maintenant, ils sont passés de mode. Récemment, les médias ont rapporté que les stars comptent maintenant sur la nouvelle chirurgie esthétique pour rajeunir leur visage et leurs formes. […].
Un cas de papillome trachéal : aspect diagnostique et thérapeutique
Dr Patrick Randrianandraina, le 22/08/2013 : Le papillome est une tumeur épithéliale bénigne des voies aérodigestives supérieures dont la localisation trachéale est rare. Notre objectif est d’exposer un cas rare mais grave pouvant mettre en jeu le pronostic vital. […].
Trop de hanches et pas assez de poitrine ?
PR Newswire, le 08/04/2009 : VIENNE, Autriche, April 8 /PRNewswire/ -- Beaucoup de femmes ont du mal à supporter leurs hanches enrobées et leurs petits seins. Jusqu'à récemment, corriger cela nécessitait deux opérations : une pour la liposuccion et une autre pour l'augmentation mammaire, avec silicone et scalpel. Aujourd'hui, l'augmentation mammaire avec sa propre graisse enrichie en cellules souches combine les deux : la graisse prélevée dans la liposuccion est enrichie avec les propres cellules souches du corps et utilisée pour une augmentation mammaire naturelle. […].
Des chirurgiens français font le point sur les progrès techniques dans la chirurgie de la hernie inguinale
Caducee.net, le 10/08/2000 : En matière du cure de hernie, la technique de référence demeure l’opération de Shouldice, bien connue de tous les chirurgiens, mais on s’efforce actuellement de réduire le taux de récidives ( à moins de 1% ) tout en permettant une reprise plus rapide d’activité. Les procédés « tension-free » qui allient aux avantages de l’absence de tension, ceux de l’anesthésie locale, semblent constituer actuellement, selon des chirurgiens du Centre de chirurgie herniaire de Courbevoie, « le meilleur compromis ». […].
Des myoblastes pour réparer le myocarde
Caducee.net, le 10/04/2002 : Dans le cadre des séminaires du Généthon, Jean-Thomas Vilquin (Institut de Myologie, Pitié Salpetrière, Paris) est venu parler des premiers essais pré-cliniques sur l’homme, d’autogreffes de myoblastes dans le muscle cardiaque chez des patients souffrant d’insuffisance cardiaque post-ischémique (infarctus du myocarde). Le premier patient greffé, dont l’essai avait déjà fait l’objet d’une publication l’année passée dans le Lancet, montrait un recouvrement de la fonction contractile dans la zone infarcie cinq mois après la greffe. Depuis, neuf autres patients ont été inclus dans un essai thérapeutique préclinique de phase I/II et il semble qu’en moyenne (mais ce sont des résultats préliminaires non encore publiés), plus de la moitié des zones lésées aient retrouvé une fonction contractile et une activité métabolique. […].
Des implants biodégradables pour le traitement de la schizophrénie
Caducee.net, le 29/05/2002 : Des chercheurs américains de l’école de médecine de Pennsylvanie ont mis au point sur l’animal un appareil de délivrance de l’halopéridol, implantable sous la peau, qui permet de diffuser le médicament de manière continue pendant cinq mois. Le but de cet implant biodégradable est, en permettant une observance thérapeutique de longue durée chez les patients atteints de schizophrénie, d’améliorer et de stabiliser les symptômes de leur maladie. […].
Que faire pour attirer les hommes à la vasectomie ?
FIH, le 01/01/2000 : La manière dont on promouvoit la vasectomie peut être un facteur-clé à son emploi accru. […].
Que faire pour attirer les hommes à la vasectomie ?
FIH, le 01/01/2000 : La manière dont on promouvoit la vasectomie peut être un facteur-clé à son emploi accru. […].
Les nombreux avantages de la vasectomie
FIH, le 01/01/2000 : En dépit de ses nombreux avantages, la vasectomie (stérilisation masculine) n'est largement disponible que dans un petit nombre de pays. Bien qu'elle soit sans danger et très efficace, son utilisation est souvent limitée par des informations erronées et des craintes sans fondement, même dans les pays où cette procédure est facile à obtenir. […].
Les nombreux avantages de la vasectomie
FIH, le 01/01/2000 : En dépit de ses nombreux avantages, la vasectomie (stérilisation masculine) n'est largement disponible que dans un petit nombre de pays. Bien qu'elle soit sans danger et très efficace, son utilisation est souvent limitée par des informations erronées et des craintes sans fondement, même dans les pays où cette procédure est facile à obtenir. […].
Mise-à-jour sur la contraception : Les besoins en contraception passé la quarantaine
FIH, le 01/01/2000 : Après quarante ans, les femmes et les hommes continuent à être féconds et sexuellement actifs et jusqu'à cinquante pour cent des femmes peuvent tomber enceintes bien au-delà de 40 ans. Toutefois, les risques de santé liés à la grossesse augmentent considérablement pour ce groupe d'âge, comparés aux risques courus par les femmes plus jeunes. Les avantages et inconvénients des différentes méthodes de contraception, y compris la stérilisation, sont discutés dans ce bulletin. […].