Biosense Webster présentera le système CARTO(R) 3 à l'Europace
BERLIN, June 22 /PRNewswire/ -- Biosense Webster, Inc., leader mondial en matière de traitement et diagnostic d'arythmies cardiaques, présentera le système CARTO(R) 3, la technologie d'imagerie 3D la plus avancée destinée aux électrophysiologues pour le traitement des arythmies cardiaques, ou rythmes cardiaques irréguliers, ici à l'EUROPACE, le congrès officiel de l'Association européenne du rythme cardiaque.
« Le système CARTO(R) 3 est la plate-forme de cartographie 3D la plus avancée au monde. Elle s'appuie sur notre engagement de longue date auprès d'électrophysiologues et de leurs patients », a déclaré Shlomi Nachman, président mondial de Biosense Webster, Inc. « Nous sommes impatients de présenter ce système à l'EUROPACE, en préambule au lancement complet du produit au troisième trimestre de cette année. »
Le système CARTO(R) 3 offre trois fonctionnalités exclusives : la technologie ACL (Advanced Catheter Location, localisation avancée de cathéter), la FAM (Fast Anatomical Mapping, cartographie anatomique rapide) et un ensemble de fonctions optimisées de gestion des processus appelé CONNECTION OF CHOICE(TM). Ces trois fonctionnalités s'associent pour permettre aux médecins de mieux traiter toute une palette d'arythmies cardiaques simples et complexes.
L'ACL offre une visualisation précise qui permet aux médecins de détecter clairement tous les cathéters dans l'anatomie. Elle peut visualiser jusqu'a cinq cathéters simultanément avec une nette distinction de toutes les électrodes.
La FAM est une technologie de pointe qui crée rapidement une carte anatomique précise lorsqu'un cathéter est déplacé dans la chambre cardiaque, de la même façon qu'un système de localisation global détecte immédiatement où une voiture se trouve. Les images sont en haute résolution, et d'une netteté similaire à celle des cartes de type tomodensitométrique.
CONNECTION OF CHOICE(TM) se base sur une toute nouvelle configuration matérielle CARTO dotée d'un point central de connexion pour tous les cathéters et équipements qui préserve la qualité de signal des électrogrammes intracardiaques. Les raccords de cathéter ont été redessinés pour prendre en charge le plug-and-play et la reconnaissance automatique de cathéter. Toutes ces améliorations ont été développées pour simplifier les procédures de travail dans les laboratoires d'électrophysiologie.
« La durée des procédures est systématiquement citée par les électrophysiologues comme le principal obstacle à une utilisation plus fréquente de la thérapie ablative dans le traitement des arythmies cardiaques », constate Nachman. « Toutes ces améliorations offertes par le système CARTO(R) 3 ont été développées pour simplifier les procédures de travail dans les laboratoires d'électrophysiologie. »
L'un des dirigeants des récentes évaluations externes, le professeur Gerhard Hindricks, titulaire d'un doctorat en médecine, Université de Leipzig - Centre cardiaque, Département de cardiologie, à Leipzig, Allemagne, a fait l'éloge du système CARTO(R) 3.
« Le système CARTO(R) 3 est une technologie sensationnelle, qui représente une grande avancée pour les électrophysiologues. J'ai été particulièrement impressionné par la fonctionnalité de cartographie anatomique rapide (FAM). J'ai pu créer rapidement une carte avec une excellente précision », déclare le professeur Hindricks. « De plus, j'ai apprécié la façon dont le système s'est intégré à notre tomodensitogramme. Dans l'ensemble, cette évaluation a été une superbe expérience pour toute l'équipe du laboratoire, qui a apprécie la nouvelle configuration rapide du système. »
D'après le professeur Carlo Pappone, Directeur du Département d'arithmologie au CHU de San Raffaele à Milan, Italie, l'un des autres électrophysiologues ayant participé a l'évaluation externe de CARTO(R) 3, « Ayant exécuté dix procédures à l'aide de la technologie CARTO(R) 3, je suis convaincu que ce système favorisera le recours à l'ablation pour le traitement de la fibrillation auriculaire. »
Le système CARTO(R) 3 sera lancé dans l'Union européenne, en Australie et au Canada au troisième trimestre de 2009. Le système CARTO(R) 3 est actuellement en attente d'examen et d'autorisation 510(k) par la FDA américaine.
Le système CARTO(R) 3 est le dernier-né d'une série d'innovations de Biosense Webster. Au cours des derniers mois, la société a lancé le cathéter NAVISTAR(R) RMT THERMOCOOL(R) aux États-Unis et en Europe et le cathéter bidirectionnel EZ STEER(R) THERMOCOOL(R) aux états-Unis. Au début de l'année, la FDA a approuvé le cathéter NAVISTAR(R) THERMOCOOL(R) avec sa plate-forme de cathéter bidirectionnelle EZ STEER(R), étant sûr et efficace pour le traitement de la fibrillation auriculaire paroxysmique symptomatique récurrente pharmaco-résistante lorsqu'il est utilisé avec des systèmes de cartographie électro-anatomiques 3D compatibles tels que le CARTO(R). Les cathéters NAVISTAR(R) THERMOCOOL(R) sont les premiers et seuls catheters d'ablation approuvés par la FDA pour le traitement de la fibrillation auriculaire.
Les professeurs Hindricks et Pappone sont indemnisés pour leur temps passé comme consultants auprès de Biosense Webster.
À propos de Biosense Webster, Inc.
Biosense Webster, Inc., une société du groupe Johnson & Johnson, a créé les premiers cathéters électrophysiologiques diagnostiques il y a plus de 30 ans et continue d'être à la tête du secteur en tant que fournisseur innovant d'outils diagnostiques, thérapeutiques et cartographiques avancés. En tant que leader des systèmes de navigation et de la thérapie ablative, la technologie de Biosense Webster, Inc. comprend la plus vaste base de systèmes de navigation jamais installée dans les plus grands hôpitaux et institutions d'enseignement du monde. Avec ses produits propriétaires tels que le système CARTO(R) XP System, le module logiciel d'intégration d'image CARTOSOUND, le cathéter à pointe irriguée THERMOCOOL(R) et le cathéter de cartographie circulaire variable LASSO(R), la société a changé la façon dont les électrophysiologues diagnostiquent et traitent les arythmies.
©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Rythme cardiaque , Technologie , Cathéters , Électrophysiologie , Médecins , Fibrillation auriculaire , Laboratoires , Hôpitaux , Union européenne , Travail , Tête , Patients , Médecine , Logiciel , Italie , Allemagne , Europe , Enseignement , Consultants , Cartes , Cardiologie , Canada , Australie , Anatomie