La filiale de Bruxelles du Ludwig Institute of Cancer Research Ltd. fait une déclaration concernant la molécule GCS-100 de Prospect Therapeutics, Inc.
WELLESLEY HILLS, Massachusetts, June 8 /PRNewswire/ -- Joseph F. Finn, Jr., C.P.A. (« Finn ») a annoncé aujourd'hui avoir reçu une déclaration de la filiale de Bruxelles du Ludwig Institute of Cancer Research Ltd. La déclaration est citée dans son intégralité ci-dessous.
« Le produit candidat de premier ordre de Prospect Therapeutics, GCS-100, est une molécule d'hydrate de carbone qui inhibe l'activité de la galectine-3, une protéine présente en grande concentration dans un large éventail de cancers humains. Prospect a rapporté que GCS-100 pourrait induire une apoptose des cellules cancérigènes et que les résultats des essais cliniques ont indiqué que la réduction du nombre de cellules leucémiques pourrait être obtenue sans effets secondaires graves. »
« Outre son effet direct sur les cellules de la tumeur, GCS-100 pourrait jouer un rôle important dans le système immunitaire des patients atteints de cancer. Une équipe de la filiale de Bruxelles du Ludwig Institute a découvert que les tumeurs contiennent un grand nombre de lymphocytes T qui sont dirigés contre des antigènes spécifiques des cellules de la tumeur, mais que ces lymphocytes sont dans un état de paralysie. Un composant important de cette paralysie semble être le trappage de récepteurs de cellule T dans un réseau de galectine-3 à la surface des cellules. La fonction de ces lymphocytes T pourrait être rapidement restaurée in vitro par l'ajout de molécules de sucre fixées à la galectine, notamment GCS-100. Ceci suggère que GCS-100 pourrait être utilisée en association avec une vaccination anti-tumorale pour induire le rejet des cellules cancérigènes chez les patients. »
La propriété intellectuelle, le dossier réglementaire, les actifs immobilisés et l'inventaire clinique de Prospect seront vendus aux enchères le lundi 29 juin 2009 à midi, heure de l'Est.
Les personnes souhaitant faire une offre doivent signer un Accord de confidentialité (AC) disponible auprès du bureau de Finn - jffinnjr@earthlink.net ou +1-781-237-8840. Ils recevront ensuite un dossier d'appel d'offres.
A propos de Prospect Therapeutics, Inc.
Le produit candidat de premier ordre de Prospect, GCS-100, est une molécule d'hydrate de carbone conçue pour inhiber l'activité de la galectine-3, une protéine présente en grande concentration dans un large éventail de cancers humains et dont la surexpression est associée à un mauvais pronostic chez les patients atteints d'un cancer.
A propos de Joseph F. Finn, Jr., C.P.A.
Joseph F. Finn, Jr., C.P.A., est le partenaire fondateur de la firme Finn, Warnke & Gayton, Certified Public Accountants de Wellesley Hills, au Massachusetts. Il travaille principalement dans le domaine de l'expertise de gestion pour les entreprises en difficulté, de la comptabilité relative à la faillite et des questions afférentes, par exemple, cessionnaire au profit des créanciers et agent de liquidation pour une entreprise. Il a participé à de nombreux défauts de prêt et de cas de faillite pendant trente-cinq (35) ans. Ses plus récentes cessions au profit des créanciers dans le domaine de la biotechnologie étaient Spherics, Inc. et ActivBiotics, Inc.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter Joseph F. Finn, Jr., C.P.A., au +1-781-237-8840 ou par e-mail au jffinnjr@earthlink.net, ou consulter le site Web à l'adresse www.finnwarnkegayton.com
©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Massachusetts , Cellules , Patients , Carbone , Lymphocytes , Vaccination , Antigènes , Tumeurs , Système immunitaire , Rôle , Propriété intellectuelle , Propriété , Pronostic , Personnes , Paralysie , Lymphocytes T , In vitro , Faillite , Expertise , Comptabilité , Association , Apoptose