Une étude scientifique permet de mesurer la connexion entre les gens
UTRECHT, Pays Bas, June 15 /PRNewswire/ -- La plus grande étude mondiale sur la connexion, réalisée dans 14 pays auprès de 10 000 répondants, montre que les gens fortement connectés ont plus de plaisir dans la vie et au travail. Non seulement ils sont plus heureux mais encore ils ont plus de succès. Les gens fortement connectés savent mieux ce qu'ils veulent dans la vie et ils savent également mieux comment y parvenir. L'étude, réalisée par &intoconnection, prouve que la connexion exerce une influence positive énorme sur la vie des gens. &intoconnection lance donc le 21 juin prochain une campagne mondiale pour stimuler les gens à se connecter.
La France à l'arrière-garde de la connexion
&intoconnection a étudié ce que cela signifiait que d'être fortement ou faiblement connecté pour les gens. Le caractère international de l'étude a permis non seulement de mesurer la connexion par pays mais encore de comparer les pays les uns avec les autres. Les 14 pays étudiés sont : Chine, Japon, E.-U., Russie, Allemagne, Grande-Bretagne, France, Espagne, Afrique du Sud, Argentine, Israël, Turquie, Belgique et Pays-Bas.
La France a réalisé un score au-dessous de la moyenne et se retrouve ainsi à l'arrière-garde de cette rangée de pays. Seul le Japon, lanterne rouge de l'étude, réalise un score de connexion plus mauvais. Les mieux connectés sont les Argentins et les Sud-Africains.
La connexion commence par vous-même, mais dépend de l'autre
L'un des résultats les plus importants de l'étude est que chaque relation de connexion peut être renforcée en investissant dans la 'connexion avec vous-même', ce qui signifie que vous avez une idée précise de ce que vous voulez et de ce que vous pouvez. Plus l'auto-connaissance est importante et meilleure et plus la personne est fortement connectée avec les autres, avec l'entreprise où elle travaille et avec la société où elle vit.
La théorie de la connexion montre que les gens ne peuvent développer leur auto-connaissance qu'en relation avec d'autres gens. Les gens ont donc besoin les uns des autres. La connexion avec l'autre se caractérise par l'ouverture, un intérêt sincère et le fait d'oser formuler des critiques.
Les résultats de l'étude pour la France
L'étude a montré que les Français étaient moins connectés avec eux-mêmes que les gens des autres pays de l'étude. Globalement, les Français ne savent donc pas très bien ce qu'ils veulent et ce qu'ils peuvent. La plupart des pays étudiés ne présentent pas de différences entre les hommes et les femmes, mais il apparaît qu'en France, les hommes sont mieux connectés avec eux-mêmes que les femmes. Pour ce qui est de la connexion avec l'entreprise où ils travaillent et de la connexion avec la société où ils vivent, les Français et les Françaises sont au même niveau. Les Français indiquent que le connecteur le plus important dans leur pays est le président Sarkozy.
Le degré de connexion a des conséquences économiques
Lorsque les gens n'investissent pas dans le développement de la connexion avec eux-mêmes (savoir ce qu'ils veulent et ce qu'ils peuvent), cela exerce non seulement des effets négatifs sur la cohésion sociale, mais cela a aussi des conséquences économiques. Les gens fortement connectés ont plus de plaisir à travailler, ils fournissent de meilleures prestations et ils réussissent mieux au sein de l'entreprise où ils travaillent.
La transmission du message de connexion
Avec le slogan 'Inspire to connect', &intoconnection lance une campagne qui vise à sensibiliser les gens à la force de la connexion. 'Together we'll build a brighter future', déclare l'initiateur du projet Salem Samhoud, 'Nous avons besoin d'un futur meilleur. La connexion des gens en est le point de départ. Ceux qui pensent qu'il s'agit de propos nébuleux, devraient lire l'étude à l'adresse http://www.intoconnection.com. Il est établi de façon irréfutable que les gens sont plus heureux et qu'ils réussissent mieux lorsqu'ils sont connectés.'
Le livre, qui sera présenté le 21 juin prochain dans 14 villes du monde entier au moyen de la campagne '&intoconnection goes glo-ball', décrit en détail et illustre la théorie de la connexion sur la base des résultats de l'étude de connexion. La distribution de 14 000 ballons bleu de la connexion permettra de sensibiliser les gens à la force de la connexion. Les villes visitées seront : Beijing, Berlin, Bruxelles, Buenos-Aires, Istanbul, Jérusalem, Le Cap, Londres, Madrid, Moscou, New York, Paris, Tokyo, Utrecht.
&intoconnection présente Wintoconnection
&intoconnection dispose encore de trois billets pour la visite des 14 métropoles, le 21 juin 2009. Les personnes qui envoient la meilleure motivation pour expliquer ce qu'est la force de la connexion dans la ville qu'ils veulent visiter, s'envolent avec nous. Cette action est décrite en détail sur le site http://www.intoconnection.com
©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Vie , Travail , Plaisir , France , Connaissance , Femmes , Hommes , Japon , Villes , Afrique , Turquie , Tokyo , Russie , Personnes , Paris , New York , Moscou , Londres , Israël , Espagne , Chine , Caractère , Berlin , Belgique , Allemagne