Merck Serono : présentation de nouveaux résultats de Phase III sur 'Cladribine Comprimés' au 61e congrès annuel de l'American Academy of Neurology en avril 2009
GENÈVE, Suisse, March 30 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui que l'American Academy of Neurology (AAN) a accepté un abstract portant sur 'Cladribine Comprimés', produit actuellement en développement clinique pour le traitement par voie orale de la sclérose en plaques, pour une présentation orale lors de son 61e congrès annuel qui aura lieu à Seattle (Etats-Unis).
L'abstract est intitulé : "Résultats de l'étude CLARITY : une étude de Phase III randomisée, en double aveugle, évaluant l'efficacité et le profil de tolérance de la cladribine orale dans le traitement des formes rémittentes-récidivantes de sclérose en plaques". Les données seront présentées par l'investigateur principal de l'étude CLARITY, le Docteur Gavin Giovannoni, Institute of Cell and Molecular Science, Barts and The London School of Medicine and Dentistry (Londres, Royaume-Uni), dans le cadre du programme Late Breaking Science. Cette présentation est prévue le 29 avril 2009.
Le contenu de la présentation ne sera pas communiqué avant que cette présentation ait lieu. L'horaire de la présentation sera fonction du programme de l'AAN. Des informations sur les horaires prévus pour les présentations du programme Late-Breaking Science sont disponibles à l'adresse internet suivante :
http://www.aan.com/go/am/science/latebreaking
A propos de la sclérose en plaques
La sclérose en plaques est un état inflammatoire chronique du système nerveux. C'est la maladie neurologique d'origine non-traumatique la plus fréquente chez l'adulte jeune. Il est estimé que plus de 2 millions de personnes seraient affectées par la maladie dans le monde. Les symptômes de la sclérose en plaques sont variables, les plus fréquents étant une vision trouble, une insensibilité ou des fourmillements des membres, ainsi que des troubles de la force musculaire et de la coordination. Les formes récidivantes de la sclérose en plaques sont les plus fréquentes.
A propos de Merck Serono dans le domaine de la sclérose en plaques
Merck Serono est un acteur majeur dans le domaine de la sclérose en plaques avec Rebif(R) (interféron beta-1a), médicament pouvant modifier l'évolution de la maladie, indiqué dans le traitement des formes récidivantes de sclérose en plaques et enregistré dans plus de 80 pays. Des informations détaillées relatives à la prescription de ce médicament peuvent être obtenues en contactant Merck Serono ou sur le site internet de la société. Merck Serono développe actuellement d'autres approches thérapeutiques dont la forme orale de la cladribine ('Cladribine comprimés'), actuellement en Phase III de développement clinique et susceptible de devenir le premier traitement de la sclérose en plaques administrable par voie orale, ainsi que plusieurs autres produits à un stade plus précoce de développement. Merck Serono s'affirme également comme un leader dans le domaine de la compréhension du rôle de la génétique dans la sclérose en plaques.
A propos de Merck Serono
Merck Serono est la division spécialisée dans les médicaments de prescription innovants de Merck KGaA, un groupe pharmaceutique et chimique mondial. Merck Serono, dont le siège est basé à Genève (Suisse), recherche, développe, produit et commercialise des médicaments innovants visant à aider des patients dont les besoins médicaux sont insatisfaits. Merck Serono dispose d'une expertise à la fois pour les médicaments obtenus par synthèse chimique et pour ceux issus de la biotechnologie. En Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada), les activités de Merck Serono sont menées sous la dénomination EMD Serono.
Merck Serono met à la disposition des patients des médicaments phares dans les domaines de l'oncologie (Erbitux(R)), de la sclérose en plaques (Rebif(R)), de l'infertilité (Gonal-f(R)), ainsi que des troubles endocriniens et cardio-métaboliques (Glucophage(R), Concor(R), Euthyrox(R), Saizen(R), Serostim(R)).
Avec un budget annuel de près de 1 milliard d'euros en Recherche & Développement, Merck Serono a pour objectif de poursuivre la croissance de ses activités dans des domaines thérapeutiques spécialisés, dont les maladies neurodégénératives, l'oncologie, la fertilité et l'endocrinologie, ainsi que dans de nouveaux domaines thérapeutiques tels que les maladies auto-immunes et inflammatoires.
A propos de Merck
Merck est un groupe pharmaceutique et chimique mondial, dont les ventes se sont élevées 7,6 milliards d'euros en 2008. Fort d'une histoire qui a commencé en 1668, Merck construit son avenir grâce à ses 32 800 employés répartis dans 59 pays. L'une des clés de sa réussite tient au sens de l'innovation de ses employés. Les activités de Merck sont chapeautées par la société Merck KGaA, dont le capital est détenu à hauteur d'environ 70% par la famille Merck et à hauteur d'environ 30% par des actionnaires extérieurs. L'ancienne filiale américaine Merck & Co. est totalement autonome depuis 1917, et n'a depuis plus aucun lien avec le groupe Merck.
Plus d'informations sur http://www.merckserono.net et http://www.merck.de
http://www.merckserono.com
©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Comprimés , Sclérose , Suisse , Sclérose en plaques , Science , Maladie , Patients , Internet , Rôle , Recherche , Membres , Maladies neurodégénératives , Londres , Adulte , Infertilité , Génétique , Force musculaire , Famille , Expertise , Évolution de la maladie , Endocrinologie , Canada , Biotechnologie