Le nouveau système d'hémoculture BD BACTEC(TM) FX intégré au système d'exploitation BD EpiCenter(TM) est désormais disponible dans le monde entier
SPARKS, Maryland, January 14 /PRNewswire/ -- BD Diagnostics, unité d'exploitation de BD, a annoncé aujourd'hui le lancement mondial du système d'hémoculture BD BACTEC(TM) FX destiné à dépister les infections de la circulation sanguine. Ce nouveau système améliore le processus de prise de décision clinique et le flux des travaux en laboratoire en améliorant considérablement les pratiques d'hémoculture grâce à des résultats pratiques, accessibles à distance, et obtenus en temps réel qui peuvent assurer de meilleurs soins aux patients. Le système BD BACTEC FX est conçu de façon à poursuivre l'excellente performance du milieu attendue de la part de la gamme BD BACTEC : de Plus et Lytic à Peds et medium pour la récupération de levure, de champignons ou de mycobactéries.
« Le nouveau système BD BACTEC FX répond aux demandes des clients pour un processus efficace de flux des travaux d'hémoculture, et ce en réduisant les délais et en améliorant l'observation de l'hémoculture tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du laboratoire de microbiologie. Le système utilise la portée du milieu actuel comportant notre résine brevetée qui offre une récupération sans précédent des agents pathogènes tirés du sang », a affirmé David Panneton, vice-président de WW Marketing, BD Diagnostics - Diagnostic Systems. « C'est le fruit de 40 années d'expertise en hémoculture et d'interaction avec la clientèle, et de plus de 10 000 instruments d'hémoculture installés partout dans le monde. »
Le système BD BACTEC FX permet d'observer les données d'hémoculture de l'extérieur du laboratoire de microbiologie grâce à son intégration au système de gestion des données microbiologiques BD EpiCenter(TM). Cette capacité novatrice permet aux cliniciens d'accéder aux résultats de laboratoire en tout temps et donne une alerte visible et audible au client BD EpiCenter à distance ou sur un écran d'ordinateur existant dans une section très occupée du laboratoire. Tous les renseignements sont disponibles 24 heures par jour, sept jours par semaine, via télécopieur, courrier électronique, messagerie texte ou pager, pour tous les professionnels de la santé ne se trouvant pas sur leur lieu de travail. Le personnel de laboratoire n'a plus besoin d'interrompre leur flux des travaux en soirée ou pendant la nuit pour vérifier auprès du département de microbiologie si les hémocultures sont positives.
En fournissant un accès aux données sur le même ordinateur à distance qui déclenche l'alerte, le système facilite une prise de décision immédiate. Grâce aux renseignements obtenus, les cliniciens peuvent entreprendre les prochaines étapes nécessaires pour diagnostiquer l'infection, comme exécuter un colorant de Gram, une sous-culture, ou une identification directe du Staphylococcus aureus ou du Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline avec le test biologique BD GeneOhm(TM) StaphSR. Ces étapes pourraient inciter les cliniciens à prendre des décisions cliniques appropriées plus tôt que d'habitude en ce qui concerne les interventions antimicrobiennes efficaces.
L'intégration de données multi-sources offre des capacités de communication complètes parmi tous les instruments d'hémoculture BD BACTEC FX et BD BACTEC(TM) 9000, éliminant ainsi le besoin de regroupement manuel de rapports sur plus de cinq instruments. Les données tirées des nombreux instruments BD BACTEC FX peuvent être regroupées en un seul système de communication avec le système BD EpiCenter. Une fois intégré au système de microbiologie automatisé BD Phoenix(TM), BD EpiCenter fournira rapidement, et de façon synchronisée, des renseignements sur l'hémoculture, et l'identification et la susceptibilité bactérienne au personnel de laboratoire et aux médecins, permettant ainsi d'améliorer les soins des patients.
Le système BD BACTEC FX maintient la performance élevée éprouvée et la fiabilité de son prédécesseur, le système BD BACTEC 9000. Il conserve la technologie fluorescente qui représente l'excellence dans la récupération isolée d'hémocultures, et dans la performance exceptionnelle des instruments et des milieux. La conception du système BD BACTEC FX est compacte et polyvalente. Le système offre une unité de table de 200 flacons ou une pile de 400 flacons qui comprend un ordinateur centralisé intégré, tous compris dans un espace linéaire très compact de 24 pouces qui constitue le design le plus petit et le plus fiable disponible sur le marché.
De plus, BD a mis en oeuvre le système BD BACTEC FX avec succès aux États-Unis, en Australie et en Europe.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le : www.bd.com/ds.
À propos de BD
BD, société mondiale de premier plan dans le domaine des technologies médicales, conçoit, fabrique et commercialise des dispositifs, des systèmes d'instrument et des réactifs à usage médical. Elle se consacre à l'amélioration de la santé des personnes dans le monde entier. BD met l'accent sur l'amélioration de la pharmacothérapie, l'amélioration de la qualité et de la rapidité des diagnostics de maladies infectieuses et de cancers ainsi que sur les progrès dans la recherche, la découverte et la production de nouveaux médicaments et vaccins. Les capacités de la société sont déterminantes dans la lutte contre plusieurs des maladies les plus urgentes au monde. Fondée en 1897 et basée à Franklin Lakes, au New Jersey, BD emploie environ 28 000 personnes dans quelque 50 pays du monde. La société est au service des institutions de soins de santé, des chercheurs en sciences de la vie, des laboratoires cliniques, de l'industrie pharmaceutique et du grand public. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le www.bd.com
©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Soins , Patients , Prise de décision , Temps , Soins aux patients , Maryland , Circulation sanguine , Champignons , Microbiologie , Santé , Personnes , Travail , Staphylococcus aureus , Staphylococcus , Vie , Vaccins , Sang , Australie , Recherche , Observation , New Jersey , Médecins , Marketing , Lutte , Lieu de travail , Laboratoires , Infection , Industrie pharmaceutique , Industrie , Fruit , Expertise , Europe