Une nouvelle enveloppe de confinement Xcelohood(TM) pour un micro-remplissage plus sûr des composés puissants
CAMBRIDGE, Angleterre, September 17 /PRNewswire/ -- Capsugel, le plus grand fournisseur au monde de solutions de formes pharmaceutiques orales destinées aux industries des produits pharmaceutiques et des soins de santé connexes, est heureux d'annoncer le lancement de son nouveau système de confinement Xcelohood(TM). Conçue pour une utilisation entièrement intégrée au système de microdosage Xcelodose(R) Precision, elle permet un confinement plus sûr, surtout lorsqu'il est question de remplir des capsules de composés potentiellement puissants et toxiques.
L'enveloppe de confinement Xcelohood est constituée d'un boîtier mobile en acier inoxydable contenant des panneaux de visée en polycarbonate transparent et deux ventilateurs. L'enveloppe est conçue sur mesure afin de s'ajuster parfaitement à tous les modèles d'appareils Xcelodose. Elle est également entièrement compatible au dispositif de soutien Xcelotable(TM), une table dotée d'une plaque d'amortissement afin de minimiser les vibrations pendant la pesée. Les panneaux de l'enveloppe de confinement Xcelohood sont munis de deux portes horizontales à verrous, ce qui permet aux opérateurs d'accéder plus facilement à l'appareil Xcelodose. De plus, étant donné que les ventilateurs de l'enveloppe maintiennent un courant laminaire constant lorsque l'une des deux portes ou les deux portes sont ouvertes, ils offrent une protection constante contre les composés potentiellement dangereux.
Afin de maintenir la précision du dosage, les ventilateurs de l'enveloppe de confinement Xcelohood sont mécaniquement découplés du mécanisme sensible de pesée de Xcelodose, ce qui empêche les vibrations de nuire à leur rendement. L'enveloppe de confinement Xcelohood est munie de deux préfiltres et d'un filtre HEPA qui peuvent être changés de façon sûre en utilisant simplement un sac, ce qui permet de garantir que les matières coincées dans les filtres ne contamineront pas la salle ou le laboratoire propre lors des remplacements.
« Étant donné que la technologie Xcelodose est devenue la technologie de premier plan pour la préparation de l'équipement nécessaire aux essais de stades préclinique et initial, un grand nombre de nos utilisateurs doivent maintenant remplir leurs capsules avec des composés dont le niveau de puissance peut atteindre OEB 4 », a déclaré Mike Savill, gestionnaire du Pharmaceutical Technology Group de Capsugel. « Cependant, lorsque nous avons tenté d'utiliser des enveloppes de circulation « génériques » ou standard avec de tels composés, nous avons été confrontés à quelques difficultés. Plus précisément, ces enveloppes renvoient souvent des vibrations qui nuisent à la pesée, ce qui entraîne des erreurs de dosage. »
M. Savill a ajouté que l'équipe Xcelodose Factory Support de Capsugel lancera l'enveloppe de confinement Xcelohood à l'occasion de la prochaine exposition TechnoPharm (stand 1-556), qui aura lieu du 30 septembre au 2 octobre à Nuremberg, en Allemagne.
La nouvelle enveloppe de confinement Xcelohood est également disponible pour démonstration et consultation dans les bureaux de l'équipe Xcelodose Factory Support de Capsugel, situés à Ely, dans le Cambridgeshire, au Royaume-Uni.
À propos de Capsugel
Capsugel, le plus grand fournisseur au monde de solutions de formes pharmaceutiques destinées aux industries des produits pharmaceutiques et des soins de santé connexes, est une division de Pfizer Inc. Offrant un éventail diversifié de produits et de services, Capsugel est à l'avant-garde de l'innovation en matière d'administration des médicaments. Parmi les lancements de produits récents, on compte l'appareil de remplissage et de scellage des liquides CFS 1200, et le système de micro-remplissage des poudres Xcelodose(R) S Precision. Ces deux produits emploient la technologie avancée qui permet aux scientifiques en R&D d'accélérer la mise au point d'un médicament.
©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Santé , Solutions , Angleterre , Soins , Toxiques , Technologie , Acier , Acier inoxydable , Allemagne , Capsules , Essais