Oncolytics Biotech Inc. entreprend le recrutement de patients pour un essai clinique de phase II portant sur REOLYSIN(R) en association avec le paclitaxel et le carboplatine, ayant lieu aux États-Unis
CALGARY, Canada, September 9 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (« Oncolytics ») (TSX : ONC, NASDAQ : ONCY) a annoncé aujourd'hui le début du recrutement des patients en vue d'un essai clinique de phase II sur l'administration par voie intraveineuse de REOLYSIN(R) en association avec le paclitaxel et le carboplatine chez les patients atteints de cancers avancés de la tête et du cou. La chercheuse principale est la Dre Monica Mita du Cancer Therapy & Research Center (CTRC) du Health Science Center de l'Université du Texas à San Antonio.
« Nous sommes très heureux d'amorcer cette deuxième étude centrée sur la pathologie avec REOLYSIN(R) », a affirmé la Dre Mita. « Cette étude représente une alternative prometteuse pour les patients souffrant d'une tumeur à la tête ou au cou qui sont réfractaires à la chimiothérapie standard, et nous sommes ravis d'avoir l'occasion d'offrir cette option à nos patients. » Il s'agit d'un essai simple ouvert axé sur la dose et non randomisé de 14 patients portant sur l'administration par voie intraveineuse de REOLYSIN(R) en association avec la dose standard de paclitaxel et de carboplatine.
Les patients admissibles sont des personnes atteintes de cancers métastatiques ou avancés de la tête et du cou qui sont réfractaires au traitement standard ou pour lesquelles aucune thérapie standard n'existe. L'objectif principal de l'essai de phase II est de mesurer les réponses des tumeurs et leur durée, ainsi que de décrire tout signe d'action antitumorale. Le deuxième objectif et de déterminer l'innocuité et la tolérabilité de REOLYSIN(R) lorsqu'il est administré en association avec le paclitaxel et le carboplatine à des patients atteints de cancers avancés ou métastatiques de la tête et du cou.
À propos d'Oncolytics Biotech Inc.
Oncolytics est une société de biotechnologie établie à Calgary qui se consacre à la mise au point de virus oncolytiques comme traitements possibles du cancer. Le programme clinique d'Oncolytics comprend une variété d'essais cliniques humains de phase I et de phase II utilisant REOLYSIN(R), sa préparation exclusive du réovirus humain, seul ou en association avec de la radiothérapie ou de la chimiothérapie. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Oncolytics, veuillez consulter le http://www.oncolyticsbiotech.com.
Le Cancer Therapy & Research Center (CTRC) du Health Science Center de l'Université du Texas à San Antonio figure parmi les principaux centres de recherche et de traitement universitaires aux Etats-Unis, servant plus de 4,4 millions de personnes dans le corridor à forte croissance entre le Texas central et le Texas du Sud qui comprend les villes d'Austin, de San Antonio, de Laredo ainsi que la vallée du Rio Grande. Le CTRC est l'un des quelques centres de recherche et de traitement sur le cancer de classe mondiale aux Etats-Unis à faire partie du groupe des Centres de recherche sur le cancer désignés par le National Cancer Institute (NCI), et est l'un des trois seuls centres du genre au Texas. Chaque année, le CTRC traite plus de 120 000 consultations de patients et est un leader mondial du développement de nouveaux médicaments visant à traiter le cancer. L'Institute for Drug Development (IDD) du CTRC est connu sur la scène mondiale comme le centre menant le programme d'essais pharmacologiques cliniques de phase I en oncologie le plus important au monde, et a participé au développement clinique et/ou préclinique de nombreux médicaments anticancéreux approuvés par la Food & Drug Administration des États-Unis. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter notre site Web au http://www.ctrc.uthscsa.edu.
Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs au sens de l'article 21E de la Securities Exchange Act of 1934, dans sa version modifiée. Les énoncés prospectifs, y compris les attentes de la société concernant l'essai clinique américain sur l'administration de REOLYSIN(R) en association avec le carboplatine et le paclitaxel, ainsi que la conviction de la société quant au potentiel de REOLYSIN(R) à titre de traitement contre le cancer, comportent des risques et des incertitudes, connus et inconnus, pouvant entraîner un écart considérable entre les résultats réels de la société et ceux exprimés dans de tels énoncés. De tels risques et incertitudes comprennent, entre autres, la disponibilité de fonds et de ressources pour poursuivre les projets de recherche et de développement, l'efficacité de REOLYSIN(R) comme traitement anticancéreux, la tolérabilité de REOLYSIN(R) dans un contexte autre qu'un essai contrôlé, le succès et la conclusion en temps opportun des essais et des études cliniques, la capacité de la société à commercialiser avec succès REOLYSIN(R), les incertitudes liées à la recherche et au développement de produits pharmaceutiques, ainsi que les incertitudes liées au processus de réglementation. Les investisseurs sont priés de consulter les documents trimestriels et annuels que la société dépose auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis afin d'obtenir de plus amples renseignements sur les risques et les incertitudes liés aux énoncés prospectifs. La société tient à prévenir les investisseurs de ne pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs. La société rejette toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs.
Pour de plus amples renseignements : Oncolytics Biotech Inc., Cathy Ward, 210, 1167 Kensington Cr NW, Calgary, Alberta, T2N 1X7, Tél. : +1-403-670-7377 , Fax : +1-403-283-0858, cathy.ward@oncolytics.ca ; The Equicom Group, Nick Hurst, 325, 300 5th Ave. SW, Calgary, Alberta, T2P 3C4, Tél. : +1-403-538-4845, Fax : +1-403-237-6916, nhurst@equicomgroup.com ; The Investor Relations Group, Erika Moran, 11 Stone St, 3rd Floor, New York, NY, 10004, Tél. : +1-212-825-3210, Fax : +1-212-825-3229, emoran@investorrelationsgroup.com/
©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Patients , Association , Paclitaxel , Carboplatine , Essai clinique , Essai clinique de phase II , Texas , Cou , Tête , Canada , Science , Administration par voie intraveineuse , Recherche , Alberta , Personnes , Essais , Programme clinique , New York , Temps , Croissance , Biotechnologie , Villes , Virus , Virus oncolytiques