Les collaborateurs d'Oncolytics Biotech Inc. présentent des résultats provisoires positifs de l'essai britannique de phase Ia/Ib sur la bithérapie REOLYSIN(R) et radiothérapie
CALGARY, Canada, October 24 /PRNewswire/ -- Ooncolytic Biotech Inc. (« Oncolytics ») (TSX:ONC, NASDAQ:ONCY) a annoncé aujourd'hui qu'une présentation sur poster concernant les résultats provisoires de l'essai clinique britannique de phase Ia/Ib sur la bithérapie REOLYSIN(R) et radiothérapie chez les patients souffrant de cancers avancés ou métastatiques est prévue aujourd'hui dans le cadre de la conférence internationale de l'AACR-NCI-EORTC sur les cibles moléculaires et les traitements anticancéreux à San Francisco. La conférence se déroule du 22 au 26 octobre 2007.
« Nous sommes particulièrement encouragés par les résultats obtenus à ce jour », a déclaré le Dr Brad Thompson, PDG d'Oncolytics. « Les données valident notre essai de phase II en cours sur le co-traitement REOLYSIN(R)/radiothérapie au Royaume-Uni. » Les résultats provisoires de l'essai Ia/Ib démontrent que le traitement intratumoral avec REOLYSIN(R) et la radiothérapie est bien toléré et entraîne une activité anti-tumorale, à la fois locale et isolée, chez les patients souffrant de divers cancers avancés. Oncolytics continue de recruter des patients pour le segment Ib de cet essai et recrute aussi activement des patients dans l'essai de phase II qui examine cette combinaison thérapeutique.
La présentation intitulée « A Phase I study to evaluate the feasibility, safety and biological effects of intratumoural administration of wild-type Reovirus (REOLYSIN(R)) in combination with radiation in patients with advanced malignancies » (Une étude de phase I pour évaluer la faisabilité, l'innocuité et les effets biologiques de l'administration intratumorale du réovirus de type sauvage (REOLYSIN(R)) en combinaison avec la radiothérapie chez les patients souffrant de tumeurs malignes avancées) sera effectuée par le Dr Dean Harris de The Institute of Cancer Research de Londres.
Ces résultats provisoires ont aussi été présentés début octobre pendant la conférence sur le cancer du National Cancer Research Institute (NCRI) à Birmingham, au Royaume-Uni.
La présentation sur poster sera disponible aujourd'hui sur le site Internet d'Oncolytics à l'adresse http://www.oncolyticsbiotech.com.
A propos d'Oncolytics Biotech Inc.
Oncolytics est une société de biotechnologie établie à Calgary qui se consacre à la mise au point de virus oncolytiques comme traitements possibles du cancer. Le programme clinique d'Oncolytics comprend une variété d'essais humains de phase I et de phase II avec REOLYSIN(R), sa préparation exclusive du réovirus humain, seul et en combinaison avec de la radiothérapie ou de la chimiothérapie. Pour plus de renseignements sur Oncolytics, veuillez consulter http://www.oncolyticsbiotech.com.
A propos de The Institute of Cancer Research
The Institute of Cancer Research est le principal centre de recherche sur le cancer en Europe, où des experts scientifiques travaillent à des recherches de pointe. Il a été fondé en 1909 pour effectuer des recherches sur les causes du cancer et mettre au point de nouvelles stratégies pour sa prévention, son diagnostic, son traitement et ses soins. Site Internet : http://www.icr.ac.uk.
The Institute travaille en partenariat exclusif avec The Royal Marsden NHS Foundation Trust, formant le plus grand centre global de cancer en Europe. Cette relation permet des contacts quotidiens étroits entre les chercheurs et ceux qui sont aux premières lignes de la lutte contre le cancer - les cliniciens, les soignants et surtout les patients.
Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs au sens de l'article 21E de la Securities Exchange Act of 1934, dans sa version modifiée. Les énoncés prospectifs, y compris les attentes de la société concernant les essais cliniques britanniques de phase Ia/Ib de la combinaison du REOLYSIN(R) et de la radiothérapie, et la confiance de la société dans le potentiel du REOLYSIN(R) en tant que traitement du cancer, comportent des risques et des incertitudes connus et inconnus susceptibles d'entraîner un écart considérable entre les résultats réels de la société et ceux exprimés dans ces énoncés prospectifs. De tels risques et incertitudes comprennent, entre autres, la disponibilité de financement et de ressources nécessaires pour poursuivre les projets de recherche et de développement, l'efficacité de REOLYSIN(R) comme traitement anticancéreux, le succès et la conclusion en temps opportun des essais et des études cliniques, la capacité de la Société à commercialiser avec succès REOLYSIN(R), les incertitudes liées à la recherche et au développement de produits pharmaceutiques, ainsi que les incertitudes liées au processus de réglementation. Les investisseurs sont priés de consulter les documents trimestriels et annuels que la société dépose auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis afin d'obtenir de plus amples renseignements sur les risques et les incertitudes liés aux énoncés prospectifs. La société tient à avertir les investisseurs de ne pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs. La société rejette toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs.
©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Patients , Radiothérapie , Canada , Essai clinique , San Francisco , Essais , Recherche , Virus oncolytiques , Diagnostic , Virus , Tumeurs , Thérapeutique , Soins , Biotechnologie , Programme clinique , Confiance , Lutte , Londres , Internet , Europe