Le système précis de micro-remplissage poudre Xcelodose(R) S, de nouvelle génération, offre un débit 1,5 fois plus important
CAMBRIDGE, Angleterre, November 1 /PRNewswire/ -- Capsugel va dévoiler le successeur de son système unique Xcelodose pour le microdosage des médicaments en poudre en gélules et fioles à l'occasion de la réunion annuelle de l'American Association of Pharmaceutical Scientists (AAPS) qui se tiendra à San Diego du 11 au 15 novembre 2007.
Le nouveau système Xcelodose S offrira un débit 1,5 fois plus important pour le remplissage des gélules. Parmi les autres améliorations, notons une unité intégrale à débit élevé et une fonctionnalité étendue du logiciel.
Ces améliorations seront disponibles sur les modèles 120 et 600 qui remplaceront les produits Xcelodose existants. Le système Xcelodose, lancé en 2002, a révolutionné la préparation des médicaments pour les essais cliniques précoces ainsi que l'élaboration des préparations. Pour la première fois, les sociétés pharmaceutiques pourront remplir des principes actifs (API) directement dans les gélules ou dans d'autres contenants de petite dose, avec un niveau de précision inatteignable auparavant.
En versant automatiquement seulement la substance médicamenteuse dans les gélules, les sociétés pharmaceutiques peuvent profiter d'une réduction des délais d'élaboration pouvant aller jusqu'à six mois. Comme on élimine le besoin d'avoir recours à une préparation pour les essais cliniques précoces, ces sociétés peuvent arriver plus rapidement au point crucial de « lancement/non-lancement » pour continuer l'élaboration après les études cliniques de phase I. En bref, le système Xcelodose a transformé l'objectif de « délais réduits jusqu'à l'administration à sur des individus » en une réalité.
David Edwards, directeur de la technologie pharmaceutique chez Capsugel, a dit que l'élan qui a poussé à la création de cette nouvelle génération de machines Xcelodose est la nécessité d'accroître le débit. « Depuis notre lancement de Xcelodose, nous nous sommes rendus compte que les tailles des lots ont augmenté d'un facteur de dix, passant de milliers de gélules par lot à des dizaines de milliers ou plus par lot. Il est ainsi devenu clair que l'exigence numéro un du client était l'augmentation du débit, suivi de près par une fiabilité sur des cycles plus longs ».
Keith Hutchison, vice-président de la R-D chez Capsugel, a réaffirmé l'engagement de la société envers l'innovation. « Avec plus de 50 systèmes Xcelodose installés dans des sociétés pharmaceutiques, de biotechnologie et de CRO du monde entier, le micro-remplissage de gélules est devenu une technologie établie pour les essais cliniques de stade précoce. Avec Xcelodose S, notre objectif est de faire progresser considérablement notre stratégie qui consiste à offrir des solutions innovantes à nos clients ».
Le nouveau système Xcelodose S sera présenté au stand de Capsugel (no 691) lors de la réunion annuelle de l'AAPS.
Note à l'intention des éditeurs :
Capsugel, le fournisseur mondial de pointe de solutions de dosage aux industries pharmaceutiques et du domaine de la santé est une filiale de Pfizer Inc. Offrant une gamme diversifiée de produits et de services, Capsugel est au premier rang de l'innovation en matière de production de médicaments. Parmi ses produits les plus récents, on compte la machine de remplissage et de scellage liquide CFS 1200 et le Xcelodose S, un système précis de micro-remplissage poudre, qui se servent d'une technologie avancée pour permettre aux scientifiques de la R-D d'accélérer les cycles d'élaboration de médicaments.
©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Précis , Réunion , Angleterre , Association , Essais , Sociétés , Solutions , Technologie , Biotechnologie , Intention , Logiciel , Santé , Technologie pharmaceutique