Kiadis Pharma présente les données sur ses produits ATIR et Rhitol lors de l'ASH et le NIH présente la molécule ATIR à l'ASH

AMSTERDAM, November 23 /PRNewswire/ -- Kiadis Pharma a annoncé aujourd'hui que ses produits ATIR et Rhitol feraient l'objet de trois présentations lors des sessions sur poster organisées à l'occasion de la Conférence annuelle de l'American Society of Hematology (ASH) qui se déroulera du 8 au 11 décembre 2007 à Atlanta, en Géorgie, aux Etats-Unis. Les informations relatives à l'étude clinique actuellement menée par la société sur l'ATIR seront présentées par son principal chercheur, à savoir : le docteur Denis-Claude Roy. Ce dernier exposera également les données relatives aux fonctionnalités du Rhitol. De plus, le docteur Stephan Mielke présentera les résultats de l'étude sur l'ATIR réalisée dans le réseau NIH.

ATIR : présentation de l'étude clinique de phase I/II sur les transplantations avec mismatch par le docteur Denis-Claude Roy

Titre du poster : « Phase I/II de l'essai clinique de transplantation de cellules souches myéloablative haploidentique avec mismatch : l'injection de doses plus élevées de lymphocytes du donneur déplétés en cellules souches alloréactives à l'aide de la molécule ATIR peut améliorer les résultats sans causer de GvH (réaction de greffe contre hôte). »

- Résumé no. 2976 ; Poster 2976, Panneau no. 195-III (10 décembre, 17-19 h)

Le docteur Denis-Claude Roy qui dirige l'unité de transplantation de cellules souches de l'hôpital Maisonneuve-Rosemont, à Montréal, au Canada déclare : « Nos résultats indiquent qu'une injection post-greffe de DLI (Donor Lymphocyte Infusion) traitée avec la molécule ATIR par PDT est réalisable, qu'elle n'entraîne pas la survenue de la forme aiguë de la GvH et laisse présager une amélioration de l'état clinique des patients recevant de fortes doses de DLI en vue d'accélérer la reconstitution des lymphocytes T. Cette stratégie PDT représente une alternative attrayante pour les patients plus âgés ou ceux présentant un risque plus élevé de développer une GvH. »

Rhitol : présentation de la fonctionnalité du Rhitol dans le cas de GvH chronique par le docteur Denis-Claude Roy

Titre du poster : « Activité anti-GvH via un mécanisme régulateur dépendant des lymphocytes T après la thérapie dynamique (PDT). »

- Résumé no. 3280 ; Poster 3280 ; Panneau no. 499-III (10 décembre, 17-19 h)

Le docteur Denis-Claude Roy qui dirige l'unité de transplantation de cellules souches de l'hôpital Maisonneuve-Rosemont, à Montréal, au Canada déclare : « Nos résultats prouvent que la TH9402 PDT permet non seulement d'éliminer les lymphocytes T activés mais également de préserver les lymphocytes T régulateurs en étant capable d'inhiber les cellules alloréactives résiduelles cGVHD. Cet effet inhibiteur découle de l'action des lymphocytes T régulateurs effecteurs et de la production d'IL-10 et de TGF-β. Avec de tels mécanismes effecteurs, la photophérèse avec TH9402 devrait améliorer l'efficacité des traitements ainsi que la qualité de vie des patients souffrant de GvH chronique."

Présentation de l'étude indépendante du NIH sur le produit ATIR de Kiadis Pharma - Dr Stephan Mielke

Titre du poster : « Traduction sciences-médecine réussie pour une approche de l'allo-déplétion sélective à l'échelle clinique basée sur le GMP pour des paires donneurs-receveurs compatibles. »

- Résumé no. 3279 ; Poster 3279, panneau no. 499-III (10 décembre, 17-19 h)

La version complète du communiqué de presse est disponible à l'adresse : http://www.kiadis.com/news/item/Kiadis_Pharma_presents_ATIR_and_Rhitol_data_at_ASH/33

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Réseau , Lymphocytes , Lymphocytes T , Transplantation , Patients , Cellules , Essai clinique , Médecine , Photophérèse , Risque , Traduction

Médicaments: Les +