Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Veines
38 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37
Biosense Webster, Inc. annonce que l'ablation par cathéter pourrait être jusqu'à dix fois plus efficace qu'une thérapie standard seule pour retarder la progression de la fibrillation auriculaire
Biosense Webster, le 02/09/2019 : ATTEST a été sponsorisé par Biosense Webster, Inc., leader mondial du diagnostic et du traitement des troubles du rythme cardiaque faisait partie des sociétés de dispositifs médicaux Johnson & Johnson***. Dans l'étude, les patients atteints de FA intermittente ont été traités, conformément aux protocoles actuels, soit avec des MAA ou par ablation par cathéter, une intervention créant de petites cicatrices sur des tissus cibles afin de bloquer les signaux électriques anormaux provoquant l'arythmie. À la fin de l'étude, 17,5 % des patients du groupe MAA développé une FA persistante, alors que seulement 2,4 % des patients du groupe d'ablation par cathéter ont présenté une progression de la maladie. […].
BMEYE reçoit la certification CE pour lancer le premier moniteur cardiovasculaire non invasif avec la technologie Pulse CO-Oximetry(TM) Masimo Rainbow SET(R) en Europe
PR Newswire, le 21/01/2010 : AMSTERDAM et IRVINE, Californie, January 21 /PRNewswire/ -- BMEYE B.V., les innovateurs en termes de technologies combinées et non invasives de contrôle battement par battement de la tension artérielle et du débit cardiaque, et Masimo (Nasdaq : MASI), inventeur de la CO-oxymétrie pulsée (Pulse CO-Oxymetry) et de l'oxymétrie pulsée de mesure par le mouvement (Measure-Through Motion) et de perfusion faible (Low-Perfusion), ont annoncé conjointement aujourd'hui l'obtention de la certification CE et le lancement européen du ccNexfin de BMEYE, le premier moniteur cardiovasculaire non invasif doté de la technologie Pulse CO-Oximetry Masimo Rainbow SET. La combinaison de deux technologies non invasives novatrices, c'est-à-dire BMEYE pour le contrôle cardiovasculaire et Masimo Rainbow SET pour le contrôle du taux de saturation d'hémoglobine et d'oxygène, offre des mesures en temps réel, battement par battement, des paramètres cardiaques, circulatoires et pulmonaires qui pourraient permettre aux cliniciens de détecter une crise cardiaque imminente avant la formation de lésions au niveau des organes. […].
Prévenir l’hypovolémie par une hydratation adaptée sur les vols long courrier
Caducee.net, le 21/02/2002 : Une étude parue dans le JAMA daté du 20 février et réalisée par les services médicaux de l’aéroport de Tokyo, semble montrer que l’absorption d’une boisson à base d’électrolytes et de carbohydrates durant un long vol aérien, favorise le maintien du volume sanguin total et permet de lutter plus efficacement que l’eau pure contre les risques de thrombose veineuse pouvant conduire à une embolie pulmonaire. […].
Localisation primitive d'un LMNH au niveau orbitaire chez une femme enceinte
Mme rita fleurisse volamarina, le 25/07/2013 : Nous rapportons le cas d’une femme enceinte de 5 mois, âgée de 40 ans, présentant une exophtalmie unilatérale gauche, d’évolution d’environ 2mois ; et révélant un lymphome malin non hodgkinien de type diffus à petites cellules (LMNH). La chimiothérapie a permis une rémission complète de la tumeur. La discussion se porte sur l’aspect épidémio-clinique et thérapeutique du LMNH primitif au niveau orbitaire au cours d’une grossesse. Une investigation complète devrait être faite devant une exophtalmie pour ne pas passer à coté du diagnostic. […].
Bioheart, Inc. va introduire un appareil de suivi à domicile de l'insuffisance cardiaque
PR Newswire, le 11/07/2008 : SUNRISE, Floride, July 11 /PRNewswire/ -- Bioheart, Inc. (Nasdaq: BHRT), une société se consacrant à la fourniture d'appareils et de produits biologiques intelligents qui aident à suivre, à diagnostiquer et à traiter l'insuffisance cardiaque et les maladies cardiovasculaires, a annoncé aujourd'hui avoir obtenu les droits de distribution mondiaux non exclusifs pour le Bioheart 3370, un appareil de surveillance de l'insuffisance cardiaque à usage domestique, convivial, intelligent et conçu spécifiquement pour améliorer les soins de santé à la disposition des insuffisants cardiaques non hospitalisés. L'appareil fabriqué par RTX Healthcare A/S (Danemark), possède l'autorisation de mise en marché 510k de la Food and Drug Administration des Etats-Unis pour la commercialisation aux Etats-Unis et la marque CE pour la commercialisation en Europe et dans les autres pays qui reconnaissent cette marque. La société a l'intention de commencer immédiatement la distribution commerciale. […].
De nouveaux résultats d'études confirment le bénéfice clinique à long terme de CLEXANE(R)/LOVENOX(R) dans le syndrome coronarien aigu
PR Newswire, le 02/09/2007 : PARIS, September 2 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis annonce aujourd'hui que les résultats à un an des études ExTRACT-TIMI 25 et STEEPLE confirment clairement un net bénéfice clinique de Lovenox(R) comparé à l'héparine non fractionnée (HNF), chez les patients présentant un infarctus aigu du myocarde (IDM) avec sus-décalage du segment ST. […].
Lien entre certains acides gras insaturés et l’inflammation de l’endothélium vasculaire
Caducee.net, le 20/12/2001 : Dans une étude germano-américaine publiée dans la revue American Journal of Clinical Nutrition, Toborek et al montrent l’intensité des dommages (ou l’innocuité) provoquée par certains acides gras sur des cellules endothéliales vasculaires. L’acide linoléique notamment semblerait induire spécifiquement le processus pro-inflammatoire de l’endothélium vasculaire, préalable au phénomène d’athérosclérose. […].
Traitement de la thrombose veineuse profonde par un nouvel anticoagulant
Caducee.net, le 28/11/2000 : Une étude de phase II a montré que le nouvel anticoagulant de synthèse SR90107a/ORG31540, inhibiteur du facteur Xa, est efficace et sûr pour le traitement de la thrombose veineuse profonde. Ces résultats sont parus dans Circulation. […].
Premier cas mondial de greffe des deux mains à Lyon
Caducee.net, le 14/01/2000 : Une greffe des deux mains et de la partie distale des deux avant-bras a été pratiquée à partir d’un donneur en état de mort cérébrale jeudi soir à l’Hôpital Edouard-Herriot de Lyon par une équipe internationale dirigée par le professeur Jean-Michel Dubernard. […].