BMEYE reçoit la certification CE pour lancer le premier moniteur cardiovasculaire non invasif avec la technologie Pulse CO-Oximetry(TM) Masimo Rainbow SET(R) en Europe
AMSTERDAM et IRVINE, Californie, January 21 /PRNewswire/ -- BMEYE B.V., les innovateurs en termes de technologies combinées et non invasives de contrôle battement par battement de la tension artérielle et du débit cardiaque, et Masimo (Nasdaq : MASI), inventeur de la CO-oxymétrie pulsée (Pulse CO-Oxymetry) et de l'oxymétrie pulsée de mesure par le mouvement (Measure-Through Motion) et de perfusion faible (Low-Perfusion), ont annoncé conjointement aujourd'hui l'obtention de la certification CE et le lancement européen du ccNexfin de BMEYE, le premier moniteur cardiovasculaire non invasif doté de la technologie Pulse CO-Oximetry Masimo Rainbow SET. La combinaison de deux technologies non invasives novatrices, c'est-à-dire BMEYE pour le contrôle cardiovasculaire et Masimo Rainbow SET pour le contrôle du taux de saturation d'hémoglobine et d'oxygène, offre des mesures en temps réel, battement par battement, des paramètres cardiaques, circulatoires et pulmonaires qui pourraient permettre aux cliniciens de détecter une crise cardiaque imminente avant la formation de lésions au niveau des organes.
Le ccNexfin avec Masimo Rainbow SET offre les capacités de contrôle cardiovasculaire les plus avancées sur le marché d'aujourd'hui. Il emploie un brassard digital (BMEYE) et un capteur digital (Masimo Rainbow SET) pour enregistrer et constamment mesurer, battement par battement, la tension artérielle (sys/dia), la tension artérielle moyenne (TAM), le débit cardiaque (DC), le volume d'éjection systolique (VES), la résistance vasculaire systémique (RVS), la dérivée de tension (dP/dt), le taux de saturation d'hémoglobine (SpHb) et d'oxygène (SpO2) de façon non invasive, et l'indice de perfusion (IP). Ces données détaillées permettent aux cliniciens de prévoir les signes précoces d'instabilité hémodynamique lors de situations critiques et de les traiter de manière proactive plutôt que de réagir à des indicateurs tardifs et à leurs effets.
« Le ccNexfin est un moniteur cardiovasculaire unique, non invasif et convivial qui présente le profil hémodynamique complet du patient, battement par battement, selon des données en temps réel », a déclaré Rob de Ree, PDG de BMEYE. « La technologie Pulse CO-Oximetry Masimo Rainbow SET joue un rôle intégral dans la production de ce riche flux de données hémodynamiques en offrant des renseignements essentiels sur l'apport d'oxygène au niveau des tissus, ce qui constitue un autre composant essentiel d'une évaluation hémodynamique précise. »
L'évaluation du statut hémodynamique est une pierre angulaire en termes de soins intensifs. En effet, elle est régulièrement utilisée afin d'évaluer et de diagnostiquer les patients à risque et gravement malades et de gérer leur traitement. Le contrôle hémodynamique, soit la mesure directe de la tension artérielle dans les veines, le coeur et les artères en ce qui touche au débit cardiaque et à la résistance vasculaire systémique, permet aux cliniciens d'évaluer le système cardiovasculaire et d'identifier les variations précoces de circulation qui reflètent de petits changements dans la manière dont le coeur travaille pour fournir du sang et de l'oxygène aux tissus et aux organes.
Depuis toujours, le contrôle hémodynamique s'appuie sur des méthodes invasives, coûteuses, intermittentes ou incertaines pour aider les cliniciens à maintenir une irrigation des tissus et un apport d'oxygène suffisants pour prévenir l'hypoxie et les dommages qu'elle entraîne. L'intégration des technologies ccNexfin et Masimo Rainbow SET au sein des services d'urgence, des unités de soins intensifs et des unités d'anesthésiologie pourrait faciliter le diagnostic plus précoce et l'application de traitements dirigés par protocoles et par buts qui améliorent l'innocuité et les résultats cliniques.
Le fondateur et PDG de Masimo, Joe Kiani, a déclaré : « Les risques et les coûts associés aux techniques de contrôle hémodynamique invasives font en sorte que de nombreux patients courant un risque élevé sont mal desservis au moment où une évaluation de la stabilité hémodynamique est le plus nécessaire. La combinaison synergique de BMEYE et de Rainbow SET signifie qu'un contrôle constant et non invasif peut profiter à un plus grand nombre de patients à tout moment dans le cheminement clinique. »
À propos de BMEYE
BMEYE, une société néerlandaise basée à Amsterdam, aux Pays-Bas, crée des appareils médicaux novateurs offrant un large éventail d'applications nécessitant un contrôle cardiovasculaire en milieu clinique. Plus précisément, BMEYE produit des moniteurs qui mesurent de façon non invasive la tension artérielle et le débit cardiaque continus. La mission de BMEYE : BMEYE est le plus important fournisseur dans son domaine et établira la norme en termes de systèmes de contrôle cardiovasculaire non invasifs, battement par battement et conviviaux en vue d'améliorer les soins offerts aux patients et de réduire les coûts associés aux soins de santé.
À propos de Masimo
Masimo (NASDAQ : MASI) met au point des technologies de contrôle novatrices qui améliore de manière considérable les soins offerts aux patients en aidant à résoudre des problèmes « impossibles à résoudre ». En 1995, la société a lancé l'oxymétrie pulsée de mesure par le mouvement (Measure-Through Motion) et de faible perfusion (Low Perfusion), connue sous le nom de Masimo SET(R), qui a pratiquement éliminé les fausses alertes, en plus d'augmenter la capacité de l'oxymétrie pulsée à détecter les événements constituant un danger de mort. Plus de 100 études indépendantes et objectives démontrent que Masimo SET offre les mesures les plus fiables en termes de SpO2 et de fréquence du pouls dans les conditions cliniques les plus difficiles, y compris les mouvements du patient et la faible perfusion périphérique. En 2005, Masimo a lancé la technologie Pulse CO-Oximetry(TM) Masimo Rainbow SET(R), permettant ainsi le contrôle non invasif et continu des constituants sanguins, qui nécessitait préalablement des procédures invasives, dont le contenu total d'hémoglobine (SpHb(TM)), d'oxygène (SpOC(TM)), de carboxyhémoglobine (SpCO(R)), de méthémoglobine (SpMet(R)) et de PVI(R), ainsi que le taux de SpO2, la fréquence du pouls et l'indice de perfusion (IP). En 2009, Masimo a lancé la technologie Acoustic Monitoring(TM) Masimo Rainbow SET(R), la toute première technologie de contrôle non invasif et continu de la fréquence respiratoire acoustique (FRa). La plateforme Rainbow de Masimo constitue une découverte capitale en termes de sécurité du patient puisqu'elle aide les cliniciens à détecter les maladies constituant un danger de mort et à choisir la bonne option de traitement. Fondée en 1989, Masimo a pour mission d' « améliorer les résultats pour les patients et de réduire le coût des soins en poussant le contrôle non invasif vers de nouveaux sites et de nouvelles applications » (« Improving Outcomes and Reducing Cost of Care by Taking Noninvasive Monitoring to New Sites and Applications »). Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Masimo et de ses produits, veuillez consulter le www.masimo.com.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse comprend des énoncés prospectifs au sens de l'article 27A de la loi Securities Act of 1933 et de l'article 21E de la Securities Exchange Act of 1934, en ce qui touche à la loi Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur les attentes actuelles liées à des événements futurs qui nous concernent et sont assujettis à des risques et incertitudes difficiles à prévoir et dont plusieurs sont hors de notre contrôle et peuvent entraîner un écart considérable et négatif entre les résultats réels et ceux exprimés par lesdits énoncés prospectifs en raison de divers facteurs de risque qui incluent, mais sans s'y limiter : les risques relatifs à nos hypothèses en ce qui concerne la synchronisation et la disponibilité commerciale de ccNexfin avec Masimo Rainbow SET, les risques associés à nos hypothèses en ce qui concerne le fait que l'intégration de Masimo Rainbow SET à ccNexfin offrira des capacités avancées, non invasives et continues de contrôle hémodynamique qui pourraient améliorer la sécurité et les résultats pour les patients en contribuant à l'offre de traitements dirigés par protocoles et par buts, les risques associés au fait que nous croyons que la combinaison de Masimo Rainbow SET et de ccNexfin permettra aux cliniciens de détecter les crises cardiaques imminentes avant la formation de lésions au niveau des organes, ainsi que les facteurs discutés dans la section « facteurs de risque » de nos plus récents rapports déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC »), qui sont disponibles gratuitement sur le site Web de la SEC à l'adresse www.sec.gov. Bien que nous croyions que les attentes reflétées dans nos énoncés prospectifs soient raisonnables, nous ne savons pas si elles se concrétiseront. Tous les énoncés prospectifs inclus dans ce communiqué de presse sont expressément qualifiés dans leur totalité par les mises en garde précédentes. Les lecteurs sont avisés de ne pas se fier outre mesure à ces énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu'en date du présent communiqué. Sauf si les lois applicables sur les valeurs mobilières l'exigent, nous rejetons toute responsabilité quant à la mise à jour, la modification ou la clarification de tout énoncé prospectif ou « facteur de risque » contenus dans nos plus récents rapports déposés auprès de la SEC, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres.
Masimo, SET, Signal Extraction Technology, Improving Outcomes and Reducing Cost of Care by Taking Noninvasive Monitoring to New Sites and Applications, Rainbow, SpHb, SpOC, SpCO, SpMet, PVI, Radical-7, Rad-87, Rad-57, Rad-9, Rad-8, Rad-5, Pulse CO-Oximetry et Pulse CO-Oximeter sont des marques de commerce ou des marques de commerce déposées de Masimo Corporation.
©2010 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Technologie , Perfusion , Oxygène , Oxymétrie , Temps , Californie , Hémodynamique , Soins , Patients , Risque , Sécurité , Soins intensifs , Pouls , Mort , Facteurs de risque , Débit cardiaque , Commerce , Coeur , Système cardiovasculaire , Tissus , Unités de soins intensifs , Anesthésiologie , Veines , Santé , Sang , Résistance vasculaire , Méthémoglobine , Joue , Fréquence respiratoire , Diagnostic , Carboxyhémoglobine , Artères