Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Sélégiline

4 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Maladie de Parkinson : La sélégiline n’augmente pas la mortalité

Caducee.net, le 26/12/2000 : Une nouvelle étude parue dans la revue Neurology du 26 décembre montre qu’il n’y a pas d'augmentation du risque de mortalité chez les patients utilisant la sélégiline en association avec la lévodopa dans le traitement de la maladie de Parkinson. […].

Parkinson : la lévodopa reste la molécule de choix pour l'initiation d'un traitement

Caducee.net, le 08/01/2002 : L'Académie Américaine de Neurologie (AAN) a procédé à une nouvelle analyse de la littérature sur la prise en charge initiale de la maladie de Parkinson. Malgré l'arrivée de nouvelles molécules comme la sélégiline ou les agonistes dopaminergiques non dérivés de l'ergot de seigle (non-ergopeptines), la lévodopa conserve la première place pour son efficacité dans le traitement des symptômes de la maladie de Parkinson. […].

Une méta-analyse sur les IMAOBs dans le Parkinson

Caducee.net, le 11/09/2004 : Les inhibiteurs de la monoamine oxydase de type B (IMAOBs) comme la sélégiline pourraient apporter un bénéfice dans les premières phases de la maladie de Parkinson, indique une méta-analyse publiée dans les colonnes du British Medical Journal du 11 septembre. […].

Les plus