Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Rupture utérine

4 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Première césarienne et risque ultérieur de rupture utérine à l'accouchement

Caducee.net, le 05/07/2001 : Après un premier accouchement par césarienne, le risque de rupture utérine est plus élevé chez les femmes où le second accouchement est déclenché que chez celles où une césarienne est pratiquée, sans travail. Ceci est la conclusion d'une étude rétrospective sur plus de 20.000 femmes. Publiée dans le NEJM du 5 juillet, cette publication indique que le risque le plus élevé correspond à l'usage d'ocytociques (prostaglandines). […].

Syndrome d’Ehlers-Danlos: un diagnostic doit être envisagé chez les personnes jeunes qui présentent une rupture utérine, artérielle ou viscérale

Caducee.net, le 10/03/2000 : Dans une étude publiée dans la dernière livraison de l’hebdomadaire américain médical New England Journal of Medicine (NEJM), des cliniciens des départements de pathologie et de médecine de l’University of Washington (Seattle, USA), en collaboration avec la division des maladies métaboliques et moléculaires et le département de pédiatrie de l’Université de Zurich (Suisse) indiquent que bien que la plupart des patients affectés du type vasculaire du syndrome d’Ehlers-Danlos (type IV) survivent après une première ou une deuxième complication majeure, ce syndrome entraîne des décès prématurés. […].

Faut-il privilégier la césarienne programmée en cas d’antécédent d’accouchement par césarienne ?

Caducee.net, le 23/05/2002 : En cas d’antécédent d’accouchement par césarienne, le risque ultérieur de décès périnatal est plus élevé pour les accouchements par voie basse ou par césarienne non programmée, comparé à ce qui est observé en cas de césarienne programmée. Cependant, le risque absolu reste faible, précisent les auteurs d’une étude publiée dans le JAMA. […].

Les plus