Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Récompense

65 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55

Scénariste à succès : un métier à risque

Caducee.net, le 21/12/2001 : Le British Medical Journal est habitué à publier des études "originales" pour son numéro de fin d'année. Pour 2001, il présente notamment une enquête sur l'espérance de vie des scénaristes nominés aux oscars. Contrairement à toute attente, les scénaristes récompensés par la statuette dorée vivent moins longtemps que les nominés malchanceux… […].

L’académie de médecine se penche sur le problème des drogues illicites

Caducee.net, le 19/02/2002 : Aujourd’hui à l’académie nationale de médecine, une séance thématique a été consacrée à l’aspect sanitaire de l’utilisation en France des drogues illicites et à leurs répercussions sur la société. Différents orateurs (chercheurs, médecins, épidémiologistes) ont exprimé l’état des lieux sur la question, vue sous différents angles (aspects biologiques, sociologiques et psychiatriques). En fin de séance, l’académie a soumis un ensemble de recommandations à l’ensemble de l’assemblée plénière, la principale étant d’éviter à tout prix la banalisation du cannabis, dont la toxicité et l’accoutumance sont maintenant bien documentées, étant donné l’accroissement considérable de sa consommation parmi la jeunesse de notre pays. […].

Le premier vaccin bovin au monde qui réduit la menace de l'E. coli O157 reçoit l'homologation complète au Canada

PR Newswire, le 27/10/2008 : BELLEVILLE, Canada, October 27 /PRNewswire/ -- Bioniche Life Sciences Inc. (BNC à la Bourse de Toronto), une société biopharmaceutique canadienne de recherche axée sur la technologie, a annoncé aujourd'hui qu'Econiche(MC), le premier vaccin au monde conçu pour réduire les excrétions d'Escherichia coli (E. coli) O157:H7 par les bovins, a reçu l'homologation complète de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA). Econiche est maintenant disponible pour une utilisation sans restriction par les producteurs de bovins canadiens et leurs vétérinaires. […].

Les plus