Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Prééclampsie

10 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Prévention de la prééclampsie par les antiagrégants plaquettaires

Caducee.net, le 09/02/2001 : Une méta-analyse parue dans le British Medical Journal montre que la prévention de la prééclampsie par un traitement par les antiagrégants plaquettaires a une efficacité légère à modérée. […].

Prééclampsie: une composante aussi bien paternelle que maternelle

Caducee.net, le 22/03/2001 : Les hommes et les femmes nés d’une mère dont la grossesse a été compliquée par une prééclampsie ont un risque plus élevé d’avoir un enfant issu d’une grossesse compliquée par une prééclampsie. C’est ce qui ressort d’une étude américaine publiée dans le New England Journal of Medicine. […].

Prééclampsie : une contribution maternelle et paternelle

Caducee.net, le 20/09/2005 : Une enquête norvégienne sur le risque de prééclampsie sur deux générations montre que les gènes maternels mais aussi paternels contribuent à ce risque. Les résultats viennent de faire l’objet d’une publication dans le British Medical Journal. […].

Une hormone naturelle peut servir de marqueur possible de la prééclampsie

Caducee.net, le 25/10/2000 : L’étude de chercheurs américains et chiliens montre que les niveaux d’angiotensine-(1-7) augmentent au cours d’une grossesse normale et sont bas chez les femmes enceintes souffrant de prééclampsie. Cette découverte est la première étape vers le développement d’un traitement préventif. […].

La complémentation en vitamines anti-oxydantes est sans effet sur le risque de prééclampsie

Caducee.net, le 28/04/2006 : Les vitamines C et E ne paraissent pas associées à une réduction du risque de prééclampsie et de complications périnatales, montre un essai clinique dont les résultats viennent de paraître dans le New England Journal of Medicine. […].

Prééclampsie : des facteurs angiogéniques sont en cause

Caducee.net, le 09/02/2004 : Des résultats récemment publiés établissent un lien entre la variation de certains facteurs angiogéniques circulants et le risque de prééclampsie. Ces résultats sont publiés dans le New England Journal of Medicine. […].

Intérêt de la détection des auto-anticorps anti-β2-glycoprotéine I et anticardiolipine lors des grossesses pathologiques

Caducee.net, le 07/08/2000 : L’existence de corrélations entre la présence de certains auto-anticorps et la survenue de pertes fœtales justifie la recherche des anti-β2-glycoprotéines Iors de l’exploration de ces événements inexpliqués et des prééclampsies. C’est ce que montre une étude publiée dans la Revue de médecine interne et réalisée par des immunologistes, gynécologues et internistes de l’hôpital Jean-Bernard de Poitiers. […].

Biospectal annonce deux études indépendantes de recherche et de validation en santé mondiale à l'aide de l'application de mesure de la pression artérielle Biospectal OptiBP™

PRNEWSWIRE, le 20/05/2021 : Financée par la Fondation Bill & Melinda Gates et l'initiative mondiale "Sauver des vies à la naissance" de Grands Défis Canada, les deux études de recherche et de validation comprennent l'intégration de Biospectal OptiBP afin de mettre l'accent sur la mesure de routine de la pression artérielle ainsi que l'évaluation de l'hypertension pendant la grossesse […].

Hypertension gravidique : une mutation identifiée

Caducee.net, le 07/07/2000 : Une mutation ponctuelle du récepteur minéralocorticoïde est à l'origine d'une forme d'hypertension gravidique familiale. Cette mutation entraîne une modification de la spécificité du récepteur qui peut être alors activé par la progestérone, hormone dont le taux est particulièrement élevé durant la grossesse. […].

Les plus