Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Personnes

4139 résultats triés par date
affichage des articles n° 2449 à 2467

Chiltern étend sa couverture mondiale à l'Amérique latine

PR Newswire, le 19/05/2008 : LONDRES, May 19 /PRNewswire/ -- Chiltern, une importante entreprise mondiale de recherche clinique, vient d'annoncer la nomination de M. Oscar Podesta au poste de directeur général pour l'Amérique latine. […].

Abbott présente des données à long terme tirées d'une étude de prolongation et montrant que le traitement par HUMIRA(R) (Adalimumab) des patients souffrant de la maladie de Crohn permet le maintien de la rémission

PR Newswire, le 21/05/2008 : ABBOTT PARK, Illinois, May 21 /PRNewswire/ -- Selon des données présentées aujourd'hui dans le cadre de la Digestive Disease Week(R), à Dan Diego, les résultats d'une étude de prolongation ouverte de deux études clés d'Abbott, soit CHARM et GAIN, montrent que les patients adultes atteints de la forme modérée à grave de la maladie de Crohn et traités par HUMIRA (adalimubab) dans le cadre de l'étude CHARM ont atteint l'état de rémission clinique à long terme, tandis que ceux traités dans le cadre de l'étude GAIN ont obtenu une réponse clinique. La DDW (Digestive Diseases Week) est le plus grand rassemblement international de médecins, de chercheurs et d'universitaires dans les domaines de la gastro-entérologie, de l'hépatologie, de l'endoscopie et de la chirurgie gastro-intestinale. Dans le cadre des études CHARM et GAIN, les patients ont été suivis tout au long d'un essai de prolongation ouvert (OLE) non contrôlé par placebo. Au total, les patients de CHARM ont été suivis pendant deux ans, et les patients de GAIN, une étude de quatre semaines, ont été suivis pendant un an. […].

Sanofi-aventis, partenaire du Consortium européen de recherche sur la fibrillation auriculaire

PR Newswire, le 05/11/2010 : PARIS, November 5, 2010 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY) annonce aujourd'hui son partenariat avec un nouveau consortium de recherche pluridisciplinaire baptisé « European Network for Translational Research in Atrial Fibrillation » (EUTRAF), qui vient d'obtenir une subvention de 12 millions d'euros pour la conduite de recherches sur la fibrillation auriculaire (FA). Ce consortium européen est sur le point de lancer un projet de 5 ans dans le but de mener des recherches interactives faisant appel à un large éventail d'expertises pour améliorer la prise en charge de la FA, de même que son diagnostic, sa prévention et son traitement. […].

Traitement de l’hépatite C et troubles psychiatriques : l’Afssaps diffuse une mise au point

Caducee.net, le 27/05/2008 : L’Afssaps diffuse une mise au point sur l’évaluation et la prise en charge des troubles psychiatriques liés au traitement des patients adultes atteints de l’hépatite C. Ces troubles psychiatriques constituent l’une des raisons pour lesquelles le traitement anti-hépatite C n’est pas débuté ou maintenu, compromettant ainsi les chances d'éradication du virus . Ces recommandations générales visant à améliorer la prise en charge du patient insistent notamment sur l’importance d’une collaboration étroite entre les différentes équipes médicales impliquées dans le suivi médical du patient avant, pendant et après le traitement anti-hépatite C. […].

Merck Serono annonce les résultats de l'étude à long terme réalisée avec le safinamide, administré en complément du traitement par la lévodopa à un stade d'évolution avancé de la maladie de Parkinson

PR Newswire, le 04/11/2010 : GENEVE, Suisse, November 4, 2010 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), et son partenaire Newron Pharmaceuticals S.p.A. ont annoncé aujourd'hui les résultats d'une étude de 18 mois réalisée en double-aveugle et contrôlée par placebo (étude 018), extension d'une étude de Phase III de 6 mois réalisée avec le safinamide (étude 016), dont les résultats ont déjà été rapportés. L'objectif de cette extension était d'évaluer l'efficacité et le profil de tolérance à long terme (24 mois) du safinamide, administré à deux doses différentes (50 mg et 100 mg, en une seule prise quotidienne), en complément du traitement par la lévodopa chez des patients atteints d'une maladie de Parkinson à un stade d'évolution avancé. Bien que le critère principal d'efficacité de l'étude 018 portant sur l'évaluation des dyskinésies après 24 mois de traitement n'ait pas été satisfait, les résultats de l'analyse exploratoire du principal critère secondaire pré-défini sont conformes aux effets sur la fonction motrice observés dans l'étude 016. Les résultats de l'étude 018 confortent également le profil de tolérance du safinamide. […].

La poursuite du traitement par Herceptin permet de prévenir la progression de la maladie chez les femmes présentant une forme agressive de cancer du sein métastatique

PR Newswire, le 30/05/2008 : BÂLE, Suisse, May 30 /PRNewswire/ -- De nouvelles données présentées à l'occasion du Congrès 2008 de l'American Society for Clinical Oncology (ASCO) démontrent qu'Herceptin permet aux femmes présentant un cancer du sein HER2-positif avancé (métastatique) de vivre plus longtemps sans progression de leur maladie. L'analyse finale de l'étude clinique randomisée de phase III GBG26 a mis en évidence qu'Herceptin continuait à se montrer efficace chez les femmes nécessitant un traitement supplémentaire après progression de la maladie au cours d'un traitement antérieur par Herceptin. […].

Astellas annonce la présentation orale de l'inhibiteur de SGLT2, en détaillant les caractéristiques d'innocuité et d'efficacité chez les patients atteints de diabète de type 2, lors de la réunion de l'Association américaine du diabète

PR Newswire, le 28/06/2010 : TOKYO, June 28, 2010 /PRNewswire/ -- Astellas Pharma Inc. (Siège : Tokyo, président du conseil et président-directeur général : Masafumi Nogimori, « Astellas ») a annoncé que la société a présenté les résultats d'une étude japonaise de phase 2 conduite sur ASP1941, un inhibiteur de SGLT2 sélectif, los de la 70e Réunion scientifique de l'Association américaine du diabète (ADA), le 26 juin 2010 (Heure normale de l'Est). L'inhibiteur ASP1941 est conçu pour bloquer la réabsorption de glucose dans le rein et excréter le glucose dans l'urine. La présentation orale, ainsi que les quatre présentations par affiches, concernant la pharmacologie non clinique, la pharmacocinétique/pharmacodynamie et une étude de phase 2a menée aux États-Unis, constituent la première apparition d'Astellas dans une réunion de l'ADA et démontre l'engagement de la société pour trouver des traitements contre le diabète. […].

La FDA autorise l'étude ExAblate sur l'amélioration de la fertilité chez les femmes présentant des fibromes utérins

PR Newswire, le 28/05/2008 : TIRAT CARMEL, Israël, May 28 /PRNewswire/ -- InSightec Ltd. a annoncé ce jour que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis avait autorisé la société à réaliser une étude clinique visant à évaluer l'efficacité et l'innocuité du système ExAblate(R) 2000, à base d'ultrasons focalisés guidés par résonance magnétique (MR-guided Focused Ultrasound Surgery, ou MRgFUS) pour l'amélioration de la fertilité chez les femmes présentant des fibromes utérins non résécables par hystéroscopie et pour lesquelles un diagnostic d'infertilité inexpliquée a été posé. […].

Merck Serono a déposé la dernière demande de permis de construire relative au projet d'extension de son site de production de Corsier-sur-Vevey

PR Newswire, le 30/05/2008 : GENÈVE, Suisse, May 30 /PRNewswire/ -- Merck Serono a déposé aujourd'hui la dernière demande de permis de construire relative au projet d'extension du Merck Serono Biotech Center, son site de production biotechnologique situé à Corsier-sur-Vevey. Cette demande de permis de construire concerne une station de traitement des eaux usées. Une notice d'impact sur l'environnement (NIE) et un plan d'aménagement paysager (PAP) ont été déposés simultanément à la demande de permis de construire. Ces documents sont mis aujourd'hui à l'enquête pour une durée de 30 jours et sont consultables auprès de la municipalité de Corsier-sur-Vevey. Une présentation à l'intention de la population sera organisée par la municipalité le 17 juin. […].

Ipsogen lance le test MapQuant Dx(TM) Genomic Grade pour mieux cibler la chimiothérapie du cancer du sein

PR Newswire, le 30/05/2008 : CHICAGO, May 30 /PRNewswire/ -- IPSOGEN SA (Marseille, France et New Haven, CT, Etats-Unis), un profileur de cancers qui commercialise des tests de diagnostic moléculaire pour la leucémie annonce son entrée dans le marché du cancer du sein avec le lancement européen du MapQuant Dx(TM) Genomic Grade. Le MapQuant Dx(TM) Genomic Grade est le tout premier test de diagnostic moléculaire à mesurer précisément le grade tumoral, un indicateur consensuel de la prolifération tumorale, du risque de métastases et de la réponse à la chimiothérapie. […].

Gen-Probe lance en Europe le dosage HPV APTIMA(R), avec marquage CE, pour la détection du papillomavirus humain

PR Newswire, le 30/05/2008 : SAN DIEGO, May 30 /PRNewswire/ -- Gen-Probe Incorporated (NASDAQ: GPRO) a indiqué ce jour que la Société avait lancé en Europe son dosage HPV APTIMA(R) HPV, un test de diagnostic extrêmement spécifique, destiné à détecter des souches à haut risque de papillomavirus humain, qui est à l'origine de cancers du col de l'utérus. Le Dosage du papillomavirus humain APTIMA a reçu le marquage CE ; il est à ce jour disponible dans 13 pays de l'Union européenne. […].

Varian Medical Systems présentera ses tubes à rayon X médicaux et ses détecteurs d'images radiologiques PaxScan(R) lors de la Foire commerciale internationale MEDICA 2010

PR Newswire, le 17/11/2010 : SALT LAKE CITY, November 17, 2010 /PRNewswire/ -- Stand - A78/Hall 10 -- Varian Medical Systems présentera sa gamme de détecteurs d'images numériques PaxScan(R) et ses tubes à rayon X destinés à la radioscopie, à l'angiographie, à la cardiologie et à la tomodensitométrie à rayon conique, lors de la Foire commerciale internationale MEDICA 2010 qui se tiendra à Düsseldorf, en Allemagne, du 17 au 20 novembre. […].

Une analyse intégrée démontre qu'un traitement par augmentation à base d'alpha(1) permet de réduire considérablement la perte de tissus pulmonaires chez les patients souffrant d'un emphysème associé à un déficit en AAT

PR Newswire, le 16/11/2010 : RESEARCH TRIANGLE PARK, Caroline du Nord, November 16, 2010 /PRNewswire/ -- Talecris Biotherapeutics a annoncé aujourd'hui la publication de données combinées tirées de deux études et démontrant que le traitement par augmentation avec l'inhibiteur de l'alpha(1)-protéinase humain (A1PI) permet de réduire considérablement la perte de tissus pulmonaires chez les patients souffrant d'un emphysème associé à un déficit en alpha(1)-antitrypsine (AAT). Les résultats de ces études, présentées sous forme d'analyse intégrée des données brutes tirées de deux essais pilotes similaires, ont été publiés dans le journal Respiratory Research. (http://respiratory-research.com/content/11/1/136) […].

Roche signe avec DxS un accord de distribution exclusif portant sur ses tests de détection des mutations oncogènes des gènes K-RAS et EGFR

PR Newswire, le 02/06/2008 : PLEASANTON, Californie, June 2 /PRNewswire/ -- Roche et DxS Ltd. ont conclu un accord de distribution exclusif portant sur les tests TheraScreen K-RAS Mutation Test (test de détection des mutations du gène K-RAS) et TheraScreen EGFR 29 Test (test de détection des mutations du gène EGFR), mis au point par DxS. Analysés concomitamment avec d'autres facteurs cliniquement pertinents, ces tests sont destinés à aider les médecins à identifier les patients susceptibles de retirer un bénéfice d'un traitement anticancéreux spécifique sur la base de leur statut mutationnel. […].

Les podologues se mettent à la Carte Vitale

Caducee.net, le 03/06/2008 : Fidèle à sa volonté de coller au plus près aux besoins des utilisateurs, et toujours dans le respect du cadre réglementaire, Télévitale anticipe les toutes dernières évolutions en matière de prise en charge des soins du pied du diabétique, en adaptant dès aujourd’hui son offre logicielle. […].

Merck Serono: avis favorable pour l'approbation Européenne de la formulation prête à l'emploi de Saizen, son hormone de croissance recombinante

PR Newswire, le 15/11/2010 : GENÈVE, Suisse, November 15, 2010 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA, (Darmstadt, Allemagne) a annoncé que la Procédure Décentralisée (DCP) d'approbation de Saizen(R) Solution Pour Injection (somatropine) s'était achevée avec succès dans les 18 Etats Membres[1] participant. Les Autorisations de Mise sur le Marché permettant la commercialisation du produit seront délivrées par chacun des pays au cours des prochains mois. […].

L'initiative suédoise de cartographier toutes les protéines humaines arrive à mi-chemin

PR Newswire, le 15/11/2010 : STOCKHOLM et UPPSALA, Suède, November 15, 2010 /PRNewswire/ -- Des scientifiques en Suède arrivent aujourd'hui à mi-chemin d'une initiative majeure et révolutionnaire qui consiste à cartographier chacune des protéines présentes dans le corps humain. […].

Des collaborateurs d'Oncolytics Biotech Inc. présentent les résultats positifs d'une étude de phase II sur le sarcome lors du Congrès annuel de l'ASCO

PR Newswire, le 03/06/2008 : CALGARY, Canada, June 3 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (TSX : ONC, NASDAQ : ONCY) a annoncé que les résultats intermédiaires d'une étude de phase II portant sur l'administration par voie intraveineuse de REOLYSIN(R) chez des patients atteints de divers sarcomes métastasés aux poumons ont été présentés hier lors du Congrès annuel de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO). La présentation, intitulée « A Phase II Study of Intravenous REOLYSIN (Wild-type Reovirus) in the Treatment of Patients with Bone and Soft Tissue Sarcomas Metastatic to the Lung » (Une étude de phase II sur l'administration par voie intraveineuse de REOLYSIN (réovirus sauvage) dans le traitement des patients souffrant d'un sarcome des os et des tissus mous métastasé aux poumons) a été donnée par le Dr Monica Mita, chercheuse principale de l'étude, et son équipe à l'Institut de développement de médicaments (IDD) du Centre de recherche et de traitement du cancer, Centre de sciences de la santé de l'université du Texas (UTHSC) à San Antonio, au Texas. […].

Les plus