Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Personnalité

43 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55

Le counseling : indispensable à un choix volontaire

FIH, le 01/01/2000 : Du fait que la stérilisation (masculine et féminine) est permanente, il est extrêmement important de conseiller les clients intéressés par ces méthodes. Le counseling joue plusieurs rôles, y compris celui d'inciter à une réflexion prudente les personnes qui, plus tard dans leur vie, risqueraient de regretter d'avoir choisi cette méthode. […].

Le médicament connecté est désormais une réalité

Caducee.net, le 05/10/2015 : La FDA (Food and Drug Administration) vient d’accorder son feu vert au développement d’une nouvelle technologie : le médicament connecté. Si le capteur ingérable conçu par Proteus avait déjà reçu l’autorisation de la FDA en 2012, c’est la première fois qu’il est couplé à un véritable médicament, l'Ablify.Un moyen infaillible de suivre l’observance des traitements, mais qui n’est pas sans poser de problèmes éthiques. […].

La chirurgie plastique influencée par les célébrités

PR Newswire, le 28/01/2008 : NEW YORK, January 28 /PRNewswire/ -- C'est un refrain quotidien, « Oh, si seulement je ressemblais à Angelina. » Ou encore, « Oh, je ferais n'importe quoi pour avoir les abdos de Brad. » Grâce aux possibilités croissantes offertes par la chirurgie plastique et esthétique, aux progrès et à l'affinement permanents des procédures et à l'accès à de nombreux modes de paiement, certains de ces désirs deviennent des réalités. Mais les images de célébrités qui envahissent les médias populaires ont-elles une influence quelconque sur les décisions prises par les gens qui ont recours à la chirurgie plastique ? […].

Le polymorphisme du transporteur de la sérotonine influence le degré d’émotivité

Caducee.net, le 19/07/2002 : Une équipe de neurologistes du NIH dirigée par Ahmad Hariri a mis en évidence une relation entre un certain polymorphisme du gène SLC6A4, un transporteur de la sérotonine, et les niveaux d’anxiété de patients hétéro ou homozygotes pour une version tronquée du gène. Ces résultats, publiés dans la revue Science, mettent en évidence une relation entre la génétique et une fonction émotionnelle visualisée par l’IRM fonctionnelle. […].

123

Les plus