Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Peptides

161 résultats triés par date
affichage des articles n° 91 à 109

Alimentation : les Français entrent dans l'ère du zapping

Nutrinews, le 01/01/2000 : Selon Nutrimarketing, agence conseil spécialisée dans les aliments de demain,Nutrimarketing, les Français sont entrés dans le siècle du zapping. […].

Somatuline® Depot® d’Ipsen est le premier traitement autorisé par la FDA aux Etats-Unis pour le traitement des patients avec des tumeurs neuroendocrines gastro-entéro-pancréatiques à un stade localement...

Ipsen, le 16/12/2014 : Somatuline® Depot® d’Ipsen est le premier traitement autorisé par la FDA aux Etats-Unis pour le traitement des patients avec des tumeurs neuroendocrines gastro-entéro-pancréatiques à un stade localement avancé ou métastatique […].

Exelixis et Ipsen étendent leur accord exclusif de licence pour la commercialisation et le développement du cabozantinib au Canada

Ipsen, le 21/12/2016 : Exelixis, Inc. (NASDAQ: EXEL) et Ipsen (Euronext: IPN; ADR: IPSEY) ont annoncé aujourd’hui la modification de l’accord exclusif de licence pour la commercialisation et le développement du cabozantinib, par lequel Ipsen obtient les droits commerciaux pour le Canada, où il dispose d’une activité établie (Mississauga, Canada). L’accord initial signé en février 2016 accordait à Ipsen les droits exclusifs de commercialisation du cabozantinib hors Etats-Unis, Canada et Japon. Suite à cet amendement, Exelixis conservera les droits exclusifs du cabozantinib pour les Etats-Unis et le Japon, et poursuit les discussions avec des partenaires potentiels en vue de leur céder les droits commerciaux au Japon. […].

Ipsen acquiert une sélection de produits de santé grand public de Sanofi

Ipsen, le 13/02/2017 : Ipsen (Euronext: IPN; ADR: IPSEY) a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord définitif avec Sanofi (Euronext: SAN; NYSE: SNY) pour acquérir cinq produits de santé grand public dans certains territoires européens. […].

Ipsen annonce l’approbation par la MHRA1 d’une nouvelle indication de Décapeptyl® dans le traitement du cancer du sein à un stade précoce chez des femmes non ménopausées

Ipsen, le 13/03/2017 : Ipsen (Euronext: IPN; ADR: IPSEY) a annoncé aujourd’hui que la MHRA (Medicines and Healthcare products Regulatory Agency) au Royaume-Uni, en coordination avec quatorze autres agences réglementaires européennes, a approuvé une nouvelle indication pour Décapeptyl® en tant que traitement adjuvant, en association avec le tamoxifène ou un inhibiteur de l'aromatase, du cancer du sein hormonosensible à un stade précoce chez des femmes à haut risque de récidive non ménopausées à l’issue d’une chimiothérapie. […].

AlzProtect : Réversion des symptômes Alzheimer dans un modèle animal pour le candidat médicament AZP2006.

AlzProtect, le 02/10/2017 : AlzProtect, société biopharmaceutique engagée dans le développement de médicaments pour le traitement des maladies neurodégénératives, annonce que son candidat médicament AZP2006 a permis de rétablir complètement les capacités d’apprentissage de la mémoire dans un modèle de rongeur Alzheimer. […].

Cancer du rein avancé : CABOMETYX® (cabozantinib) bientôt disponible

Caducee.net, le 30/01/2018 : La filiale française d’Ipsen (Euronext: IPN; ADR: IPSEY) annonce la publication prochaine au Journal Officiel pour CABOMETYX® (cabozantinib) dans le cadre de son Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) de son inscription sur la liste des spécialités remboursables aux assurés sociaux ainsi que sur la liste des spécialités agréées à l’usage des collectivités. […].

Insuffisance cardiaque : Entresto est disponible en médecine de ville

Insuffisance cardiaque : Entresto est disponible en médecine de ville

NOVARTIS, le 12/10/2018 : Entresto® (sacubitril/valsartan), approuvé par les autorités européennes fin 2015 dans le traitement de l’insuffisance cardiaque chronique symptomatique à fraction d’éjection réduite chez les patients adultes [4], est désormais disponible dans les pharmacies de ville et remboursable chez les patients avec une insuffisance cardiaque de classe II ou III selon la classification de la NYHA avec une FEVG ≤ 35 %, qui restent symptomatiques malgré un traitement par IEC ou sartan et nécessitent une modification de traitement [5]. Il était jusqu’à présent dispensé par les pharmacies des hôpitaux (PUI) autorisées à rétrocéder dans le cadre du dispositif post-ATU institué par l’article L. 162-16-5-2 du code de la sécurité sociale. […].

OxThera AB obtient un brevet aux États-Unis pour les sécrétagogues d'Oxalobacter

OxThera AB, le 15/11/2018 : STOCKHOLM, November 15, 2018 /PRNewswire/ --OxThera AB, une société biopharmaceutique privée basée à Stockholm, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un brevet aux États-Unis pour les sécrétagogues dérivés d'Oxalobacter formigenes.    […].

Ajinomoto et XL-protein scellent une alliance stratégique afin de développer des produits thérapeutiques 'PAYSylatés' mettant en application la plateforme Corynex®

Ajinomoto Bio-Pharma Services, le 18/12/2018 : SAN DIEGO et FREISING, Allemagne, 18 décembre 2018 /PRNewswire/ -- Ajinomoto Bio-Pharma Services, filiale à part entière d'Ajinomoto Co. Inc. (TSE : 2802), et XL-protein GmbH, société privée allemande de produits biopharmaceutiques, ont le plaisir d'annoncer leur alliance stratégique. Ajinomoto mettra en application son système d'expression en propriété exclusive Corynex® en même temps que la technologie PASylation® en propriété exclusive de XL-protein pour prolongation de la demi-vie plasmatique dans le but de développer une série de composés de produits thérapeutiques. […].

Le support universel transdermique de BIOTTS pourrait permettre d’améliorer la biodisponibilité des médicaments en réduisant les effets secondaires

PRNEWSWIRE, le 06/09/2022 : BIOTTS est une BIOTECH polonaise qui développe des technologies et des formulations de médicaments exclusives dans les domaines de l'oncologie et de la diabétologie. Une équipe de scientifiques de Biotts a développé une technologie révolutionnaire de système thérapeutique transdermique universel MTC-Y (Multifunctional Transdermal Carrier-Y). […].

Une perte de poids exceptionnelle avec M1Pram chez des personnes obèses atteintes de diabète de type 1

Adocia, le 07/10/2022 : Adocia annonce des résultats supplémentaires exceptionnels sur son étude de phase 2 avec M1Pram chez des personnes obèses atteintes de diabète de type 1. Ces résultats ont été présentés lors du 58ème congrès annuel de l’Association Européenne pour l’Étude du Diabète (EASD) qui s’est tenu à Stockholm du 19 au 23 septembre 2022.    […].

Syndrome carcinoïde : le telotristat efficace selon les premiers résultats de l'étude TELESTAR

Ipsen, le 03/08/2015 : Le partenaire d'Ipsen, Lexicon Pharmaceuticals, annonce des résultats positifs de l’étude clinique de phase 3 TELESTAR montrant que telotristat etiprate est efficace dans le traitement du syndrome carcinoïde dû à des tumeurs neuroendocrines non contrôlé par les analogues de la somatostatine […].

Les plus