Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Pensions
28 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37
Les nombreux avantages de la vasectomie
FIH, le 01/01/2000 : En dépit de ses nombreux avantages, la vasectomie (stérilisation masculine) n'est largement disponible que dans un petit nombre de pays. Bien qu'elle soit sans danger et très efficace, son utilisation est souvent limitée par des informations erronées et des craintes sans fondement, même dans les pays où cette procédure est facile à obtenir. […].
Les nombreux avantages de la vasectomie
FIH, le 01/01/2000 : En dépit de ses nombreux avantages, la vasectomie (stérilisation masculine) n'est largement disponible que dans un petit nombre de pays. Bien qu'elle soit sans danger et très efficace, son utilisation est souvent limitée par des informations erronées et des craintes sans fondement, même dans les pays où cette procédure est facile à obtenir. […].
Rien ne permet actuellement de prédire les limites de l’espérance de vie humaine
Caducee.net, le 10/05/2002 : Ce sont les conclusions d’une observation objective des données démographiques que veulent souligner des chercheurs allemands et britanniques, qui, s’appuyant sur les courbes de la longévité humaine depuis un siècle, ne voient aucune raison valable pour dire que notre espérance de vie est limitée. Publiée dans la revue Science, cette étude dit que des limites existeraient si les courbes montraient un infléchissement, or ce n’est pour le moment nullement le cas. Au rythme de progression actuelle, l’espérance de vie moyenne dans les pays développés atteindra 100 ans dans 6 décennies. Les auteurs alertent les politiques sur les inévitables problèmes démographiques que ce phénomène provoquera à court terme. […].
La génétique de la dépression dépend-elle du sexe ?
Caducee.net, le 28/03/2002 : Des chercheurs de l'Université de Pittsburgh ont montré que les gènes impliqués dans les épisodes dépressifs majeurs précoces semblent être au moins partiellement différents chez les hommes et chez les femmes. […].
Le RSI approuve le projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale pour 2013
Caducee.net, le 04/10/2012 : Le Conseil d’administration du Régime Social des Indépendants, réuni le 2 octobre dernier, s’est prononcé en faveur du Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PRLFSS). […].
La discorde face à la sécurité à Westminster fait ressortir les risques dans les écoles
PR Newswire, le 26/03/2009 : LONDRES, March 26 /PRNewswire/ -- Clinica - le principal journal de technologie médicale au monde - réclame une enquête publique sur l'état de réglementation de l'amiante au Royaume-Uni, suite à la divergence d'opinions concernant le risque d'exposition à l'amiante au Palais de Westminster à Londres. […].
Helsinn Healthcare et Zealand Pharma signent un accord de partenariat pour le ZP1846, un nouvel agoniste du récepteur GLP-2
PR Newswire, le 02/12/2008 : LUGANO, Suisse, December 2 /PRNewswire/ -- La direction générale de Helsinn Healthcare a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de partenariat avec Zealand Pharma en vue de la mise au point et de la commercialisation mondiale du ZP1846, un agoniste du récepteur du GLP-2 (glucagon-like peptide-2) qui constitue un nouveau mode de traitement de la diarrhée induite par la chimiothérapie, un trouble invalidant qui affecte les malades du cancer suivant des chimiothérapies. […].
Un Nigérian âgé de 60 ans reçoit un nouveau souffle de vie en Inde – les médecins des Hôpitaux Fortis de Bangalore (anciennement Hôpitaux Wockhardt) le soulagent d'une tumeur au foie de 4 kg
PR Newswire, le 29/03/2010 : BANGALORE, Inde, March 29, 2010 /PRNewswire/ -- Une équipe de médecins dirigée par le Dr Ramcharan Thiagarajan, chirurgien consultant en Gastroentérologie & Chirurgie hépato-biliaire et pancréatique au sein des Hôpitaux Fortis de Bangalore (anciennement Hôpitaux Wockhardt) a récemment réalisé une chirurgie à haut risque sur un patient nigérian de 60 ans afin de le soulager d'une tumeur périlleuse dans la région du foie pesant environ 4 kilos. […].
Non à la mainmise des investisseurs financiers sur les professionnels et les services de santé
Caducee.net, le 18/04/2008 : Les sociétés de professionnels libéraux (Sociétés d'Exercice Libéral) doivent aujourd'hui être possédées en majorité (75 à 100%) par ces professionnels, afin de préserver l'indépendance et la qualité de leur exercice. Sous la pression de la Commission européenne et de certains grands investisseurs financiers, les autorités françaises envisagent d'ouvrir sans limitation le capital de ces SEL à des capitaux non professionnels. […].