Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Patients
7484 résultats triés par date
affichage des articles n° 55 à 73
InSightec traite ses premiers patients atteints du cancer de la prostate dans des essais cliniques
PR Newswire, le 31/08/2010 : TIRAT CARMEL, Israël, August 31, 2010 /PRNewswire/ -- InSightec Ltd., leader mondial de la technologie d'ultrasons focalisés guidés par résonance magnétique et unique société à avoir reçu l'approbation de la FDA pour son système ExAblate(R) utilisé dans le traitement des fibromes utérins, a annoncé aujourd'hui que son système ExAblate(R) a été utilisé pour la première fois dans le traitement de patients atteints du cancer de la prostate. Sept patients atteints de cancer localisé de la prostate à bas risque ont été traités à l'échelle mondiale jusqu'à présent. Les patients ont été traités au sein de deux importants centres médicaux : l'Institut de recherche oncologique N.N. Petrov de Saint-Pétersbourg en Russie, et le Centre national du cancer de l'Hôpital général de Singapour. […].
La publication dans The Lancet des résultats d'un essai clinique contrôlé par simulation montre que les valves endobronchiques (VEB) Zephyr de Pulmonx offrent des avantages significatifs aux patients souffrant d'emphysème
Pulmonx, le 01/07/2015 : BeLieVeR-HIFi est un essai prospectif, à double insu, randomisé et simulé, comparant l'utilisation du traitement par valve mini-invasive de Pulmonx pour les patients atteints d'emphysème sévère – la valve endobronchique Zephyr® – à une procédure de bronchoscopie simulée. L'étude a surpassé son critère d'évaluation primaire, démontrant une amélioration moyenne de 20,9 % de la fonction pulmonaire (FEV1) chez les patients traités comparé aux patients témoins. La signification clinique et statistique sur plusieurs critères d'évaluation secondaires a également été démontrée, avec notamment une augmentation de la capacité d'exercice physique et une réduction de la rétention des gaz. Il n'y a eu aucune différence statistique entre les groupes en termes de sécurité. […].
Les patients craignent les effets de l'ostéoporose sur leur qualité de vie, mais sont dépourvus d'outils pour gérer leurs inquiétudes et pour améliorer les résultats des traitements contre l'ostéoporose, affirme une nouvelle étude
PR Newswire, le 14/09/2009 : DENVER, September 14 /PRNewswire/ -- La Fondation internationale contre l'ostéoporose (IOF) a annoncé aujourd'hui les résultats d'une nouvelle étude multinationale menée auprès de patients (n = 844 ; femmes de plus de 55 ans souffrant d'ostéoporose post ménopausique) et de médecins (n = 837 ; praticiens généralistes et spécialistes du traitement de l'ostéoporose) lors de la 31e réunion annuelle de la Société américaine pour la recherche minérale et osseuse (ASBMR). Les résultats montrent que les patients craignent les effets de l'ostéoporose sur leur qualité de vie, comme la fracture osseuse et la diminution d'activité, bien plus que ce que pensent les médecins. Les résultats révèlent également que les patients manquent d'information et d'outils adéquats pour aborder ces inquiétudes et améliorer la gestion de leur ostéoporose. L'étude, menée dans 13 pays à travers l'Europe et en Australie, expose les difficultés de la gestion de l'ostéoporose auxquelles il est possible de faire face grâce à des réseaux de communication améliorés pour les patients et les médecins. IOF est fière de lancer OsteoLink pour s'occuper de ces besoins non satisfaits. OsteoLink est une nouvelle communauté basée sur un programme de constitution de réseau visant à créer une meilleure communication autour de la gestion de l'ostéoporose, à travers l'Europe et l'Australie. […].
ARIAD annonce le début de son essai de dosage de phase II d'Iclusig® (ponatinib) mi-2015
ARIAD Pharmaceuticals, Inc., le 06/01/2015 : « Cet essai clinique devrait fournir des données importantes sur l'efficacité du traitement à l'Iclusig® en commençant à des doses inférieures à celle approuvée actuellement et en maintenant les patients à un faible dosage. Nous espérons pouvoir ainsi mieux caractériser le profil d'innocuité d'Iclusig® administré à des doses initiales inférieures », a déclaré Frank G. Haluska, M.D., Ph.D., vice-président directeur de la recherche et du développement clinique et chef du service médical chez ARIAD. « Nous espérons aussi que cet essai nous permettra d'explorer plus en détail les stratégies de réduction de dose une fois que les patients auront atteint une réponse cytogénétique majeure, afin de maximiser le rapport bénéfice-risque d'une personne sous traitement. » […].
Covid-19 : tous les patients immunodéprimés, dialysés et certains sous chimiothérapie désormais éligibles à Evusheld
HAS, le 22/03/2022 : Dans un communiqué publié le 18 mars, la Haute Autorité de Santé (HAS) a élargi la liste des patients éligibles à Evusheld® (association de deux anticorps monoclonaux, tixagévimab et cilgavimab. Désormais, les patients dialysés, les personnes qui suivent une chimiothérapie pour un cancer solide, ainsi que les personnes immunodéprimés âgés de 12 ans et pesant plus de 40 kg pourront faire l’objet d’une prescription. Jusqu’à présent, seuls les patients immunodéprimés non répondeurs ou non éligibles à la vaccination pouvaient en bénéficier. […].
Incyte annonce la validation par l'Agence européenne des médicaments de sa demande d'autorisation de mise sur le marché du pemigatinib pour les patients atteints de cholangiocarcinome
Incyte Corporation, le 07/01/2020 : « La validation de la demande d'autorisation de mise sur le marché d'Incyte par l'AEM amorce le processus d'évaluation alors que nous cherchons à mettre à disposition le premier traitement ciblé destiné aux patients atteints de cholangiocarcinome en Europe », a déclaré le Dr Peter Langmuir, vice-président du groupe et de la division thérapies ciblées d'Incyte. « La nécessité de nouveaux traitements contre le cholangiocarcinome a également été reconnue il y a peu, lorsque la FDA américaine a accordé le statut d'évaluation prioritaire à notre demande d'homologation de nouveau médicament pour le pemigatinib en novembre dernier. Nous sommes enthousiastes à l'idée de continuer à travailler avec les autorités réglementaires pour mettre ce nouveau traitement ciblé à la disposition des patients admissibles dans le monde entier. » […].
Les résultats actualisés de l'étude SPARTAN montrent une réduction de 25% du risque de décès chez les patients atteints d'un cancer non-métastatique de la prostate résistant à la castration (nmCRPC), traités par ERLEADA® (apalutamide)
Janssen Pharmaceutical, le 27/09/2019 : Ces conclusions actualisées ont montré que les résultats relatifs à la survie globale soutenaient ceux de la première analyse provisoire, en dépit d'une permutation de patients placebo vers le groupe de traitement par apalutamide.1,2 Les résultats ont été présentés lors d'une session orale dans le cadre du Congrès annuel 2019 de la European Society for Medical Oncology (ESMO) (Résumé n°843O) et publiés simultanément dans la revue scientifique Annals of Oncology. […].
L'effet positif de l'exercice physique sur la fonction endothéliale vasculaire chez les patients ayant une maladie artérielle coronaire
Caducee.net, le 21/02/2000 : L'exercice améliore la vasodilatation endothélium-dépendante à la fois au niveau des artères de l’épicarde coronaire et dans les vaisseaux de résistance chez les patients souffrant de troubles coronariens, révèle une étude allemande, publiée dans le new England Journal of Medicine, réalisée sur 19 patients présentant une dysfonction endothéliale coronaraire, définie comme une vasoconstriction anormale après acétylcholine. Ce résultat fournit un cadre physiopathologique pour la compréhension des effets positifs de l’exercice physique sur la perfusion myocardique et souligne la valeur thérapeutique de l’entraînement chez des patients présentant une maladie artérielle coronaire stable. […].
Celltrion Healthcare: les patients ressentent le bénéfice apporté par la version biosimilaire d'infliximab en Europe
Celltrion Healthcare, le 18/05/2015 : L'expérience clinique de la version biosimilaire d'infliximab chez 78 patients atteints d'une maladie de l'intestin inflammatoire (MII), présentée lors de la Semaine des maladies digestives 2015 (DDW 2015) qui s'est tenue à Washington D.C., a montré que ce traitement est comparable au médicament de référence en termes d'efficacité et de sécurité. Intervenant lors d'un symposium satellite organisé par Celltrion Healthcare, Jørgen Jahnsen, Professeur de Gastroentérologie à l'Université d'Oslo, en Norvège, a fourni une mise à jour de sa propre expérience clinique du traitement des patients atteints de maladie de l'intestin inflammatoire en Norvège par la version biosimilaire d'infliximab, qui représente la toute dernière évolution en matière de traitement de cette pathologie. […].
Haute incidence d’hépatotoxicité sévère chez les patients sous antirétroviraux
Caducee.net, le 06/01/2000 : Une hépatotoxicité survient fréquemment chez les patients VIH+ recevant des antirétroviraux, mais le risque varie nettement avec le médicament prescrit, indique une étude américaine publiée dans le JAMA. Elle souligne que le risque d’hépatotoxicité sévère est cinq fois plus élevé pour les patients sous ritonavir, alors que le risque est similaire pour le nelfinavir, l’indinavir, le saquinavir et les analogues nucléosidiques. […].
Les premiers résultats d'une étude par substitution jamais rapportés à ce jour ont mis en évidence que l'administration de BYETTA(R) (exénatide) injectable permettait d'obtenir une réduction plus importante de la glycémie post-prandiale que Januvia(TM) (sitagliptine) chez les patients présentant un diabète de type 2
PR Newswire, le 09/09/2008 : ROME, September 9 /PRNewswire/ -- Amylin Pharmaceuticals, Inc. (Nasdaq : AMLN) et Eli Lilly and Company (NYSE : LLY) ont annoncé aujourd'hui les résultats d'une étude comparative par substitution randomisée, réalisée en double aveugle et avec permutation, sur une durée de quatre semaines, mettant en évidence que l'administration de BYETTA(R) (exénatide) injectable, un agoniste du récepteur GLP-1, permettait d'obtenir une glycémie post-prandiale significativement inférieure par rapport à Januvia(TM) (sitagliptine), un inhibiteur de la DPP-4. En outre, les patients traités par l'exénatide ont observé une réduction de leur sécrétion de glucagon post-prandial, ainsi qu'une utilisation plus efficace de l'insuline secrétée par leur propre organisme et une diminution de leurs apports nutritionnels par rapport aux patients traités par la sitagliptine. Il s'agit là de la première étude par substitution comparant directement les mécanismes d'action thérapeutique de l'exénatide et de la sitagliptine et dont les résultats sont rapportés. Ces résultats ont été présentés à l'occasion du 44ème Congrès annuel de l'Association européenne pour l'étude du diabète (EASD, European Association for the Study of Diabetes) tenu à Rome, en Italie. L'étude sera par ailleurs publiée dans la revue évaluée par les pairs Current Medical Research and Opinion. […].
Les personnes diabétiques de type 2 ont moins de risques cardiovasculaires que les patients coronariens
Caducee.net, le 19/04/2002 : Deux études (une croisée et une comparant deux cohortes) écossaises ont comparé les risques cardiovasculaires de patients atteints de diabète de type 2 et ceux de patients atteints d’une maladie coronarienne établie. Les résultats montrent que les diabétiques ont moins de risques liés aux maladies cardiovasculaires que les patients ayant déjà subi un infarctus du myocarde (IDM). […].
Des données essentielles du registre GARFIELD-AF seront présentées lors du Congrès de l'ESC 2017, portant sur des résultats à un an chez 52 000 patients recrutés de façon prospective et les premières données concernant l'économie de la santé liée à la fibrillation atriale (FA)
The Thrombosis Research Institute, le 22/08/2017 : LONDRES, August 22, 2017 /PRNewswire/ --Les derniers résultats du Global Anticoagulant Registry in the Field - Atrial Fibrillation (GARFIELD-AF) [Registre mondial des anticoagulants en vie réelle - Fibrillation atriale] - seront présentés au Congrès 2017 de la Société européenne de Cardiologie (ESC) qui se tiendra à Barcelone, en Espagne, du 26 au 30 août. Les données seront présentées pendant les séances du congrès ainsi que pendant un symposium satellite consacré au même thème. […].
De nouvelles données issues d'une étude de phase II fournissent des indications sur la posologie optimale du DU-176b, un inhibiteur oral du factor Xa, chez les patients atteints de fibrillation auriculaire non valvulaire
PR Newswire, le 07/12/2008 : SAN FRANCISCO, December 7 /PRNewswire/ -- De nouvelles données issues d'une étude de phase II, présentées aujourd'hui à l'occasion de la 50ème Réunion Annuelle de l'ASH (Amercian Society of Hematology) à San Francisco indiquent que l'administration de 60 mg ou de 30 mg une fois par jour d'un inhibiteur oral du facteur Xa à l'étude, le DU-176b, à des patients atteints de fibrillation auriculaire non valvulaire, était associée à une sécurité d'emploi et une tolérance comparables à celles de la warfarine. Ces observations sont les premiers résultats d'une étude clinique évaluant un inhibiteur oral du facteur Xa chez des patients atteints de fibrillation auriculaire. Le DU-176b est développé exclusivement par DAIICHI SANKYO Company, Limited (TSE: 4568). Des études de phase III ont commencé. […].
Celgene reçoit un avis favorable du CHMP pour OTEZLA® (apremilast), le premier inhibiteur oral de la PDE4 pour le traitement des patients atteints de psoriasis et de rhumatisme psoriasique
Celgene International Sàrl, le 25/11/2014 : For the treatment of moderate-to-severe chronic plaque psoriasis in adult patients who failed to respond to or, who have a contraindication to, or are intolerant to other systemic therapy including cyclosporine, methotrexate or psoralen and ultraviolet-A light (PUVA). Alone or in combination with Disease Modifying Antirheumatic Drugs (DMARDs), for the treatment of active psoriatic arthritis (PsA) in adult patients who have had an inadequate response or who have been intolerant to a prior DMARD therapy. […].
Risques liés à un pontage coronarien chez les patients sous dialyse
Caducee.net, le 13/12/2000 : Une étude américaine parue dans Circulation montre que les patients sous dialyse subissant un pontage coronarien ont un risque postopératoire plus élevé de complications et de décès comparé aux autres patients. […].
Les résultats de l'étude IMPROVE montrent l'effet thérapeutique à 16 semaines de la nouvelle formulation de Rebif(R) chez des patients atteints de sclérose en plaques
PR Newswire, le 22/09/2008 : GENEVE, Suisse, September 22 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division de Merck KGaA, Darmstadt (Allemagne) a annoncé aujourd'hui que le critère d'évaluation principal de l'étude IMPROVE (Investigating MRI Parameters with Rebif imprOVEd formulation), actuellement en cours, a été rempli. L'objectif principal de l'étude était d'évaluer, au moyen de l'imagerie par résonance magnétique (IRM), au terme de 16 semaines de traitement, l'efficacité par rapport au placebo de la nouvelle formulation de Rebif(R) chez des sujets atteints d'une forme rémittente-récidivante active de sclérose en plaques (SEP-RR). Les résultats à 16 semaines montrent que le nombre moyen par patient de lésions cérébrales actives individualisées visibles à l'IRM, a diminué de 69% chez les patients traités par la nouvelle formulation de Rebif(R) par comparaison avec les patients recevant le placebo ; ce résultat est statistiquement significatif (p […].
Pierre Fabre reçoit un avis positif du CHMP pour le BRAFTOVI® (encorafenib) MEKTOVI® (binimetinib) pour les patients adultes atteints d'un mélanome à mutation BRAF au stade avancé
Pierre Fabre, le 27/07/2018 : "Nous sommes très heureux de ce pas en avant qui nous rapproche de notre objectif: offrir le BRAFTOVI et le MEKTOVI aux patients européens atteints d'un mélanome à mutation BRAF au stade avancé," a déclaré Frédéric Duchesne, président et CEO de la division pharmaceutique de Pierre Fabre. "Si la Commission européenne approuve le BRAFTOVI et le MEKTOVI, ces patients, dont le pronostic actuel est peu favorable, disposeront d'une nouvelle option de traitement." […].