Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Mesure de la pression artérielle
8 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19
Biospectal annonce deux études indépendantes de recherche et de validation en santé mondiale à l'aide de l'application de mesure de la pression artérielle Biospectal OptiBP™
PRNEWSWIRE, le 20/05/2021 : Financée par la Fondation Bill & Melinda Gates et l'initiative mondiale "Sauver des vies à la naissance" de Grands Défis Canada, les deux études de recherche et de validation comprennent l'intégration de Biospectal OptiBP afin de mettre l'accent sur la mesure de routine de la pression artérielle ainsi que l'évaluation de l'hypertension pendant la grossesse […].
Mortalité cardiovasculaire : la mesure de la pression artérielle pulsée remise en question ?
Caducee.net, le 24/05/2002 : Selon une très large étude parue dans le dernier JAMA la pression artérielle (PA) pulsée serait moins discriminante que les mesures de PA systolique et diastolique pour évaluer le risque cardiovasculaire. […].
Pression artérielle pulsée durant l'effort et risque cardiovasculaire
Caducee.net, le 17/09/2001 : La mesure de la pression artérielle pulsée au cours d'un exercice physique rend mieux compte du risque cardiovasculaire qu'une mesure au repos. C'est la conclusion d'une étude présentée le 14 septembre au Congrès de l'American Association for Cardiovascular and Pulmonary Rehabilitation. […].
Mesurer la pression artérielle en continu pour évaluer le risque cardiovasculaire
Caducee.net, le 12/06/2003 : La mesure de la pression artérielle en ambulatoire et en continu permet d’évaluer le risque cardiovasculaire chez les patients hypertendus, indique une étude parue dans le New England Journal of Medicine. […].
L’omapatrilat, un antihypertenseur très prometteur
Caducee.net, le 28/05/2002 : Selon une étude qui paraîtra dans Circulation, l’omapatrilat, un inhibiteur de la vasopeptidase, serait un antihypertenseur plus efficace que l’énalapril, inhibiteur de l’enzyme de conversion de l’angiotensine (IEC). Il permet également de réduire très significativement la rigidité artérielle. […].