Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Inhibiteurs de la cyclooxygénase 2
5 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19
Les inhibiteurs de la COX-2 pourraient augmenter le risque cardiovasculaire
Caducee.net, le 22/08/2001 : L'analyse d'essais cliniques sur les inhibiteurs de la cyclooxygénase 2 (COX-2) laisse penser que ces anti-inflammatoires non stéroïdiens pourraient augmenter le risque d'infarctus du myocarde, d'accident vasculaire cérébral et d'autres évènements cardiovasculaires. […].
Les inhibiteurs de la COX-2 : un coût toujours élevé
Caducee.net, le 27/05/2003 : Des auteurs américains ont cherché à mesurer le rapport coût/efficacité des inhibiteurs de la cyclooxygénase 2 (COX-2). Malgré les avantages de ces molécules par rapport aux AINS non sélectifs, le coût des traitements est élevé pour la prise en charge de l’arthrose ou de la polyarthrite rhumatoïde. […].
Les risques des inhibiteurs de la COX-2 et des AINS après un infarctus du myocarde (IDM)
Caducee.net, le 25/06/2006 : Chez les patients avec un antécédent d’IDM, les inhibiteurs de la cyclooxygénase 2 (COX-2) et les AINS à fortes doses sont associés à une augmentation de la mortalité, montre une vaste étude publiée le 19 juin sur le site Internet de la revue Circulation. […].
Deux nouvelles méta-analyses sur les risques des inhibiteurs de la COX-2 et d’autres AINS
Caducee.net, le 14/09/2006 : Le Journal of American Medical Association (JAMA) vient de publier sur son site Internet deux études de revue des effets secondaires et les risques associés aux AINS et aux inhibiteurs de la cyclooxygénase 2 (COX-2). Les auteurs rapportent une augmentation du risque cardiovasculaire et de complications rénales. […].
Les complications cardiaques induites par les inhibiteurs de la COX-2 peut-être expliquées
Caducee.net, le 19/04/2002 : On connaît les problème cardiaques rencontrés par certaines personnes qui passent, pour des raisons de mauvaise tolérance gastrique, de l’aspirine aux inhibiteurs de la cyclooxygénase 2 (COX-2) dans leur traitement de prévention de la douleur (voir dépêche Caducee), sans comprendre bien pourquoi. Une recherche sur la souris semblerait monter que les inhibiteurs de la COX-2, à l’instar de l’aspirine, n’inhibent pas le thromboxane A2 (TxA2), une molécule favorisant l’agrégation plaquettaire et la vasoconstriction. […].