Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Hépatite A
9 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19
Asthme et rhinites allergiques dans les pays développés : l'hygiène fautive ?
Caducee.net, le 11/02/2000 : L'hygiène alimentaire et le déclin des maladies transmises selon le mode orofécal serait à l'origine des nombreux cas d'asthme et de rhinites dans les pays développés. Ce résultat provient d'une étude italienne parue dans le British Medical Journal du 12 février. […].
Infection par le VHC : la consommation d'alcool augmente considérablement le risque de cirrhose
Caducee.net, le 17/01/2001 : En cas d'infection par le virus de l'hépatite C (VHC), il est démontré qu'une consommation abusive d'alcool augmente le risque de cirrhose. Une étude récemment publiée a quantifié ce risque et souligne la nécessité de l'arrêt de la consommation d'alcool chez ces patients. […].
Diffusion d’une infection à VHA malgré la vaccination anti-hépatitique A
Caducee.net, le 27/07/2000 : Des chercheurs allemands de l’Institut d’Hygiène de l’Université de Tübingen et de la Krankenhaus de Siegburg rapportent dans une correspondance au New England Journal of Medicine un cas de transmission d’infection par le virus de l’hépatite A parmi les proches d’une fillette de 5 ans vaccinée contre le VHA. Cette enfant a été vaccinée après avoir été en contact dans un jardin d’enfants avec un autre enfant (patient index) qui avait une hépatite aiguë A. […].
La Russie choisit le vaccin polio inactivé de Sanofi Pasteur pour la primo-vaccination universelle des enfants
PR Newswire, le 12/11/2008 : PARIS, November 12 /PRNewswire/ -- Sanofi Pasteur, la division vaccins du Groupe sanofi-aventis, annonce aujourd'hui que la Russie a choisi le vaccin polio inactivé (IPV) de Sanofi Pasteur pour la primo-vaccination universelle des enfants. Les doses d'IPV sont fournies par l'Institut M.P. Chumakov de recherche sur la poliomyélite et les encéphalites virales, à travers un accord de fabrication avec Sanofi Pasteur. […].
L'Assemblée mondiale de la santé est obligée d'ajourner sa décision au sujet de l'hépatite virale
PR Newswire, le 18/05/2009 : GENÈVE, Suisse, May 18 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, à la veille de la deuxième Journée mondiale de l'hépatite, la World Hepatitis Alliance a lancé un appel aux gouvernements du monde entier pour ne pas oublier la détresse des 500 millions de personnes atteintes d'hépatite B et C, alors que l'Assemblée mondiale de la santé ajourne la discussion d'une résolution de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) relative à l'hépatite virale, l'un des plus graves problèmes de santé à l'échelle mondiale. […].