Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Gouvernement
676 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37
Variole et armes biologiques : de nouvelles recherches sont financées par le gouvernement américain
Caducee.net, le 15/03/2000 : Le gouvernement américain relance des recherches sur le vaccin contre la variole pour répondre à d'éventuelles menaces bioterroristes. Le virus de la variole est considéré comme un support de choix pour le développement d'armes biologiques. Pourtant, l'éradication de la variole dans le monde a conduit à un arrêt de la production du vaccin "Dryvax". […].
Service sanitaire obligatoire : le gouvernement lance la conscription au service de la prévention
Caducee.net, le 05/03/2018 : Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur et Agnès Buzyn, ministre de la santé ont dévoilé les contours du service sanitaire obligatoire que devront effectuer les 47 000 étudiants en santé dès l'automne 2018. Si le développement de la prévention primaire est le principal objectif de ce programme inédit en Europe et pour le moins ambitieux, le décloisonnement des filières santé et la lutte contre les inégalités territoriales sont des opportunités que le gouvernement entend bien saisir à cette occasion. Le rapport souligne que le succès de cette vaste réforme repose sur la mobilisation des acteurs locaux, la motivation des étudiants et l'accompagnement au changement. […].
Homéopathie : le CNGE appelle le gouvernement au déremboursement et à la fin des enseignements universitaires
Caducee.net, le 01/07/2019 : Le Collège National des Généralistes Enseignants (CNGE) appelle le gouvernement à prendre ses responsabilités suite à l’avis défavorable de la HAS concernant le maintien du remboursement des spécialités homéopathiques. […].
Des étudiants en kinésithérapie négligés par le gouvernement : la FNEK appelle à une mobilisation nationale !
FNEK , le 20/10/2014 : Suite à deux rendez-vous la semaine dernière avec les ministères en charge de l’Enseignement Supérieur et de la santé, nous continuons d’observer un manque important de communication entre eux et un désaccord quant à notre formation initiale. Il y a peu, la FNEK et 14 autres organisations, représentants les étudiants et les kinésithérapeutes, ont finalisé une contribution sur la réforme de la formation initiale en kinésithérapie, présentée à nos ministères de tutelle mais totalement méprisé. […].
L'UNAPL exhorte le gouvernement à soutenir les professions libérales de santé
Caducee.net, le 12/04/2023 : Michel Picon, président de l'UNAPL, s’inquiète dans un communiqué des conséquences de l'inflation sur les professions libérales et leurs entreprises. Il exhorte le gouvernent à agir notamment en faveur des professions libérales de santé conventionnées. […].
Johnson & Johnson annonce un accord avec le gouvernement des États-Unis pour 100 millions de doses du vaccin expérimental contre la COVID-19
Johnson & Johnson, le 06/08/2020 : L'entreprise œuvre pour garantir un large accès mondial au candidat vaccin contre la COVID-19, après l'approbation des organismes de réglementation […].
Crise de l’hôpital : déçus par les annonces du gouvernement, les soignants appellent à deux nouvelles journées de mobilisation
Caducee.net, le 26/11/2019 : Sur les réseaux sociaux ou par voie de presse, les soignants n’ont pas manqué de réagir aux annonces gouvernementales. Dans leur grande majorité, ils dénoncent des mesures inadaptées et appellent à la mobilisation les 30 novembre et 17 décembre prochain. […].
Le gouvernement majore temporairement les gardes médicales à l'hôpital
Caducee.net, le 05/04/2023 : Le ministère de la Santé a publié une série de décrets et d’arrêtés visant à revaloriser les gardes, les primes de solidarité territoriales, ainsi que le plafond de rémunération des médecins intérimaires. […].
Le gouvernement rappelle son engagement dans la lutte contre le VIH
Caducee.net, le 01/12/2000 : Dominique Gillot, Secrétaire d'Etat à la Santé et aux Handicapés, a précisé hier les grands axes de la lutte contre le VIH. L'information et l'accès aux moyens de prévention seront renforcés. Ces mesures s'accompagneront par la mise en place d'un programme d'éducation à la sexualité chez les jeunes. L'infection par le VIH devant être désormais abordées comme une maladie au long cours, l'amélioration de la vie des personnes infectées doit faire l'objet d'un intérêt tout particulier. […].
Epistem obtient l'accréditation au Crédit d'Impôt Recherche par le gouvernement français
PR Newswire, le 18/06/2009 : MANCHESTER, Angleterre, June 18 /PRNewswire/ -- Epistem plc (LSE:EHP), l'entreprise anglaise de biotechnologie et de contrats de service annonce aujourd'hui son accréditation par le gouvernement français au Crédit d'Impôt Recherche. Par conséquent, les entreprises françaises pourront désormais bénéficier d'une réduction de taxes pour tout projet de recherche entrepris avec Epistem. […].
France Biotech alerte le Gouvernement sur la situation désastreuse des études cliniques en France et appelle à la tenue d’un « Ségur de la Recherche Clinique en France »
France Biotech, le 27/03/2015 : « A l’heure où les sociétés innovantes des Sciences de la Vie françaises « explosent » à l’international, la France disparait d’un secteur clef, celui de la recherche clinique. Alors que la situation de la France n’est pas à la hauteur des autres pays européens, nous assistons à un coup d’arrêt brutal qui fera bientôt de notre pays un désert pour la recherche clinique! », souligne Pierre-Olivier Goineau, Président de France Biotech. […].
Malade, démoralisé et en colère contre le gouvernement, le personnel hospitalier souffre selon un sondage Odoxa.
Caducee.net, le 10/04/2018 : Le carnet de santé des Français et des personnels hospitaliers a été publié hier par Odoxa pour le compte de la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH). Les enseignements qu'il permet d'en tirer sont pour le moins inquiétants pour la qualité de vie du personnel hospitalier : santé physique anormalement défaillante, moral en berne, colère contre le gouvernement, et scepticisme à l'égard de la e-santé. […].
Publicité pour les médecins et les dentistes : le Conseil d’État contraint le gouvernement à lever l’interdiction
Caducee.net, le 12/11/2019 : Le Conseil d’État vient de rendre une décision qui fera probablement date dans l’exercice des professionnels de santé. Dans sa décision rendue le 6 novembre, il considère que l’interdiction totale de publicité pour les médecins et dentistes français n’est pas conforme au principe de libre concurrence du droit européen. Il entend ainsi contraindre la ministre de la Santé à procéder à l’abrogation de cette règle désormais illégale. […].
Le Gouvernement met en place une procédure d’arrêt de travail simplifiée pour les personnes vulnérables considérées comme « à risque » au regard du Covid-19
Ministère de la Santé, le 19/03/2020 : Le diagnostic de cas de COVID-19 sur le territoire français a conduit les pouvoirs publics à prendre des mesures exceptionnelles en vue de contenir sa transmission puis de gérer sa propagation. […].
Les médecins urgentistes appellent le gouvernement à adopter la bonne stratégie pour gagner la « guerre sanitaire »
AMUF, le 28/03/2020 : Les médecins urgentistes de l’AMUF refusent d’avoir à choisir entre les malades qui auront une chance de survivre en réanimation et ceux qu’il faudra laisser mourir par manque de moyens. Ils ont lancé ce samedi un appel solennel à la mobilisation de l’ensemble de l’économie pour gagner la « guerre sanitaire ». […].
Le gouvernement néozélandais autorise l'essai clinique de Living Cell Technologies sur le diabète
PR Newswire, le 24/06/2009 : SYDNEY et AUCKLAND, Nouvelle-Zélande, June 25 /PRNewswire/ -- Living Cell Technologies Limited (ASX: LCT; OTCQX: LVCLY) a annoncé aujourd'hui que le ministre de la santé néozélandais, l'Honorable Tony Ryall, a autorisé l'essai clinique de phase I/IIa de LCT en Nouvelle-Zélande sur DIABECELL(R) pour les diabétiques insulinodépendants. […].
Crise des Urgences : le gouvernement débloque 70 millions d’euros
Caducee.net, le 14/06/2019 : Pour apaiser les tensions qui règnent dans les services des urgences des hôpitaux français et tenter d’endiguer la crise, Agnès Buzyn recevait ce matin les syndicats hospitaliers (CGT, FO, CFDT, SUD, Unsa), les fédérations d’établissements (FHF, FHP, Fehap), les Ordres des médecins et des infirmiers, ainsi que le Collectif Inter-Urgences et l’Amuf. Cette rencontre a permis à la ministre de faire des annonces essentiellement à destination des professions paramédicales : la généralisation de la prime de risques à tous les professionnels des services d’urgences ainsi que le versement d’une prime de coopération aux infirmières et aux aide-soignantes. […].
Masques FFP2 : le gouvernement change de doctrine et commence une distribution sélective aux professionnels de santé libéraux
Caducee.net, le 16/03/2020 : Vendredi 13 mars le ministre de la Santé a annoncé sur Europe 1 que des masques FFP2 allaient être envoyés immédiatement aux médecins libéraux. La distribution concernera d’abord les régions les plus touchées par le COVID-19 avant de s’étendre à tous le territoire national. Une dotation de 3 masques FFP2 par jour a été évoquée. […].