Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Fibrose pulmonaire idiopathique
12 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19
Pneumopathie interstitielle diffuse : INBUILD® atteint son critère d’évaluation principal dans une étude de phase 3
Boehringer Ingelheim , le 07/10/2019 : Boehringer Ingelheim a annoncé aujourd’hui que dans l’étude de phase III INBUILD®, le nintédanib avait ralenti le déclin de la fonction pulmonaire de 57 % sur l’ensemble de la population de l’étude, évalué par le taux annuel de déclin de la capacité vitale forcée (CVF) a sur 52 semaines chez des patients atteints de pneumopathie interstitielle diffuse (PID) fibrosante avec des signes de progression.1 L’étude, qui vient d’être publiée dans le New England Journal of Medicine et présentée au congrès de l’ERS à Madrid, Espagne, a atteint son critère d’évaluation principal et étudié l’efficacité et la tolérance du nintédanib chez les patients atteints de diverses formes de pneumopathies interstitielles diffuses fibrosantes progressives autres que la fibrose pulmonaire idiopathique (FPI) .1 […].
Boehringer Ingelheim publie de nouvelles données sur l’utilisation potentielle du nintedanib chez les enfants et adolescents atteints de Pneumopathie Interstitielle Diffuse (PID) fibrosante
Boehringer Ingelheim, le 07/09/2022 : L’essai de phase III InPedILD a donné des résultats encourageants sur les deux critères d’évaluation principaux. L’intégralité des données a été publiée dans le European Respiratory Journal le 31 août 2022 et présentée lors du Congrès de la Société européenne de pneumologie à Barcelone, en Espagne ce jour. S’il est approuvé, le nintedanib deviendra le premier traitement autorisé chez les patients pédiatriques atteints de PID fibrosantes, répondant ainsi à un important besoin médical non satisfait. […].
L’interféron gamma-1b pour la fibrose pulmonaire idiopathique
Caducee.net, le 08/01/2004 : L’interféron gamma-1b avait donné des résultats très encourageants pour le traitement de la fibrose pulmonaire. De nouvelles données avec plus de recul indiquent que ce traitement par interféron n’apporte pas d’amélioration. […].
Amira Pharmaceuticals présentera les données précliniques de son programme d'antagoniste du récepteur LPA1 à la FASEB Summer Research Conference
PR Newswire, le 15/06/2009 : SAN DIEGO, June 16 /PRNewswire/ -- Amira Pharmaceuticals, Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle présentera les données précliniques de son programme d'antagoniste du récepteur LPA1 le 30 juin 2009 à l'occasion de la conférence d'été de la Federation of American Societies for Experimental Biology (FASEB) sur la recherche, qui aura lieu à Carefree, en Arizona. […].
Gilead arrête l'étude de phase 2 du simtuzumab chez des patients atteints de fibrose pulmonaire idiopathique
Gilead Sciences, Inc., le 06/01/2016 : Séparément, des études de phase 2 du simtuzumab continuent chez des patients atteints de stéatose hépatique non alcoolique (SHNA) et d'angiocholite sclérosante primitive (ASP). Le CMD surveillant ces études s'est également réuni et a recommandé la poursuite de ces études, qui ont un critère d’évaluation de 96 semaines. […].
Une étude de phase III a montré que le nintedanib ralentit le déclin de la fonction pulmonaire chez les patients atteints de pneumopathie interstitielle diffuse associée à une sclérodermie systémique
Boehringer Ingelheim, le 21/05/2019 : Boehringer Ingelheim a annoncé aujourd’hui que l’étude SENSCIS® avait atteint son critère principal d’évaluation : la réduction du taux annuel de déclin de la capacité vitale forcée (CVFa) chez les patients atteints de pneumopathie interstitielle diffuse associée à une sclérodermie systémique (ScS-PID). Les résultats montrent que le nintedanib ralentit le déclin de la fonction pulmonaire chez les patients atteints de ScS-PID versus placebo. Le nintedanib réduit de 44 % le déclin de la fonction pulmonaire, évaluée par la CVF sur 52 semaines1. Ces nouvelles données ont été publiées aujourd’hui dans le New England Journal of Medecine (NEJM) et présentées à la communauté médicale lors de l’American Thoracic Society (ATS), à Dallas, États-Unis. […].
Lancement du premier référentiel mondial de données sur les maladies pulmonaires interstitielles grâce à une collaboration entre le monde universitaire et l'industrie
Open Source Imaging Consortium (OSIC), le 07/09/2021 : Très attendue, la base de données de l'Open Source Imaging Consortium (OSIC) est pilotée par des experts mondiaux en pneumologie, radiologie et intelligence artificielle, et est la plus diversifiée et la plus importante pour les maladies pulmonaires fibrotiques rares […].