Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Féminisation
6 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19
Carrière des femmes médecins : le temps partiel n’est pas la solution
Jeunes Médecins, le 16/03/2021 : La féminisation de la profession médicale est un enjeu sanitaire et économique majeur. Il faut des mesures fortes pour lutter contre la discrimination des femmes médecins. […].
Micropénis congénital : mieux vaut garder son identité
Caducee.net, le 23/01/2002 : Une étude prospective réalisée par des chercheurs de l’école de médecine John Hopkins aux Etats Unis semble montrer que les garçons nés avec un micropénis assument mieux leur sexualité et leur vie d’adulte s’ils conservent leur genre masculin que s’ils modifient leur corps pour acquérir les caractéristiques féminines. […].
Perturbateurs endocriniens : la reproduction en péril ?
AFU, le 11/09/2019 : Depuis les années 1990, les scientifiques observent des anomalies de l’appareil génital mâle et de la reproduction au sein de la faune sauvage. Ces défauts se retrouvent également chez l’homme. Parmi les facteurs d’explication, les perturbateurs endocriniens. L’Association Française d’Urologie a profité des Journées d’Andrologie et de Médecine Sexuelle (JAMS), les 6 et 7 septembre 2019, pour faire le point. […].
Rapport IPA : « l’IGAS renonce à son principe d’indépendance pour plaire au ministre » selon le SNPHARE
SNPHARE, le 06/01/2022 : Sur un sujet sérieux : « les partages de compétences entre professionnels de santé », une mission IGAS est saisie par le ministre. Le SNPHARE vient d’avoir connaissance de son rapport, peu avant sa diffusion publique. […].
Atlas de la démographie médicale 2023 : la profession de médecin face à une crise d'attractivité selon le CNOM
Caducee.net, le 08/06/2023 : C’est avec le moral en berne que le Dr François Arnault, président du Conseil national de l'Ordre des médecins, a présenté l'Atlas de la démographie médicale 2023. Et pour cause, il révèle une situation préoccupante pour la profession médicale, avec une baisse du nombre de praticiens actifs, une érosion de l’exercice libéral et une crise d’attractivité de la profession. […].