Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Diabète
825 résultats triés par date
affichage des articles n° 505 à 523
Résultats convaincants du système multicapteur de Solianis lors d'essais à domicile
PR Newswire, le 13/10/2008 : ZURICH, Suisse, October 13 /PRNewswire/ -- Le système multicapteur de Solianis pour une surveillance continue non invasive de la glycémie fait actuellement l'objet de tests auprès de patients diabétiques, à domicile et au travail. […].
Celtic Pharma annonce les résultats précliniques selon lesquels XERECEPT(R) potentialise grandement l'activité d'inhibition de la tumeur de l'Avastin(R)
PR Newswire, le 20/04/2010 : NEW YORK, LONDRES et les BERMUDES, April 20, 2010 /PRNewswire/ -- Celtic Pharmaceutical Holdings L.P. ("Celtic Pharma") a annoncé aujourd'hui lors de la 101e assemblée annuelle de l'AACR édition 2010 à Washington, DC les résultats de plusieurs études précliniques portant sur l'utilisation de XERECEPT(R) dans des modèles établis de tumeurs au sein, au colon et au cerveau. Ces études sur les animaux ont été menées à l'Université Duke (Duke University) et au Piedmont Research Center (institut de recherche Piedmont) où l'on a fait appel à des tumeurs humaines solides, y compris des xénotransplants de sein ou du colon ainsi que des xénotransplants de tumeurs cérébrales appartenant autant à des adultes qu'à des enfants. On a pu observer, pour tous les modèles, une réduction de la tumeur et une prolongation de l'espérance de vie statistiquement significatives à la suite du traitement par XERECEPT(R) et par Avastin(R) combinés, par rapport au simple traitement par Avastin(R). Dans le modèle du sein humain l'Avastin(R) et le Xerecept(R) employés seuls ont tous deux produit des effets antitumoraux semblables. Cependant, une fois l'Avastin(R) combiné au Xerecept(R), l'effet antitumoral s'est vu grandement accentué (p […].
Vitamine D, Peau et Impact des Ultra-Violets: Données Récentes ?
Caducee.net, le 11/05/2011 : Au nom du comité scientifique «Vitamine D en 2011», nous avons le plaisir de vous annoncer l’organisation de la prochaine conférence «Vitamine D: Etat des Lieux, Aspects Cliniques & Stratégies de Supplémentation de la Population Française». Cette conférence aura lieu le jeudi 19 mai à Paris. […].
DAIICHI SANKYO acquiert la force de vente et les produits de l'activité Maladies cardiométaboliques de Merck Serono en Turquie
PR Newswire, le 03/11/2008 : ISTANBUL, November 3 /PRNewswire/ -- DAIICHI SANKYO ILAÇ TICARET Ltd. Sti., la filiale turque du numéro deux de l'industrie pharmaceutique nippone, vient de recruter 20 des membres de la force de vente de l'activité Maladies cardiométaboliques de Merck ILAÇ Ltd, une filiale turque de Merck Serono. L'accord inclut également le transfert de l'autorisation de commercialisation de l'antihypertenseur Concor et de l'antidiabétique Glucophage. […].
De nouveaux séjours de santé permettent d'adopter une attitude positive face à la prévention de la maladie
PR Newswire, le 11/11/2008 : LE CAP, Afrique du Sud, November 11 /PRNewswire/ -- Il est difficile de rester en santé en cette période de stress, mais le lancement des séjours de santé Fresh Attitude au début de 2009 pourrait fournir aux participants l'élan dont ils ont besoin pour adopter et maintenir un mode de vie sain. […].
Potentia Pharmaceuticals nomme Johanna M. Seddon, M.D., et Janet Stoltz Sunness, M.D., au Conseil consultatif scientifique
PR Newswire, le 11/11/2008 : LOUISVILLE, Kentucky, November 11 /PRNewswire/ -- Potentia Pharmaceuticals, société biotechnologique privée qui met au point des médicaments destinés au traitement de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA), a annoncé aujourd'hui la nomination de Johanna M. Seddon, M.D., et de Janet Stoltz Sunness, M.D., à son Conseil consultatif scientifique. Ces nominations sont entrées en vigueur le 6 novembre 2008. […].
Mise en garde sur les gélules « Best life »
Caducee.net, le 12/11/2008 : Le décès récent d’une jeune femme en Seine-St-Denis a conduit lesautorités sanitaires à effectuer des analyses sur des gélules de marque« Best life » qu’elle aurait consommées. […].
Acomplia® : suspension de l’autorisation de mise sur le marché
Caducee.net, le 12/11/2008 : Acomplia® (rimonabant) est autorisé en Europe depuis juin 2006 dans le cadre d’une procédure centralisée, et commercialisé en France depuis mars 2007. Une analyse des données de pharmacovigilance avait conduit en juillet 2007 à de nouvelles contre-indications, puis en juillet 2008 à intégrer de nouvelles mises en garde et recommandations de surveillance au cours du traitement. L’ensemble des Etats européens avait alors engagé une réévaluation du bénéfice et du profil de risque qui conduit aujourd’hui l’Agence européenne d’évaluation des médicaments (EMEA) à recommander la suspension de l’autorisation de mise sur le marché de ce médicament. En effet, le rapport bénéfice / risque est désormais considéré comme défavorable dans le traitement des patients obèses ou en surpoids avec facteurs de risque. L’analyse des données disponibles à ce jour indique que l’efficacité en situation réelle de prescription est moindre que celle attendue sur la base des essais cliniques avec une durée de traitement d’environ 3 mois. De plus, des troubles dépressifs parfois sévères peuvent survenir, y compris chez des patients sans antécédents psychiatriques. […].
Le site Santé-Limousin : L’information de santé en version 2 est « quand même vachement mieux »
Caducee.net, le 12/11/2008 : Le projet de loi « Hôpital, Patients, Santé et Territoires » affiche l’ambition de réorganiser et de moderniser l’ensemble du système de santé. Il insiste sur l’enjeu majeur de la prévention et de la promotion de l’éducation thérapeutique. Depuis 2005, en Limousin, il existe un site web, proposé par Reimp’Hos, répondant à cette problématique : ante-Limousin.fr. […].
DAIICHI SANKYO EUROPE GmbH annonce le lancement de SEVIKAR(R), une nouvelle association à dose fixe pour le traitement de l'hypertension artérielle essentielle
PR Newswire, le 12/11/2008 : MUNICH, Allemagne, November 12 /PRNewswire/ -- DAIICHI SANKYO EUROPE GmbH a annoncé aujourd'hui qu' ils avait reçu une autorisation de mise sur le marché pour SEVIKAR(R), une nouvelle association à dose fixe pour le traitement de l'hypertension artérielle essentielle, un facteur de risque qui contribue de façon importante aux dépenses annuelles des soins de santé pour les maladies cardiovasculaires en Europe, estimées à 192 milliards d'euros(1). L'ALLEMAGNE, siège social européen de DAIICHI SANKYO, est le 5e pays européen à avoir obtenu une autorisation de mise sur le marché pour SEVIKAR(R). En un laps de temps très court, les Pays-Bas, l'Espagne, la France, la Grande-Bretagne et la Belgique ont obtenu des autorisations similaires. En outre, d'autres autorisations sont bientôt attendues sur d'autres marchés européens clés. SEVIKAR(R) apporte une vraie valeur ajoutée sur le contrôle tensionnel. […].
Des scientifiques créent une fondation pour la recherche de vaccins
PR Newswire, le 10/06/2011 : WASHINGTON, June 10, 2011 /PRNewswire/ -- […].
Données sur la mortalité en France : principales causes de décès en 2008 et évolutions depuis 2000
Caducee.net, le 14/06/2011 : Cet article présente les caractéristiques de la mortalité en 2008 en France avec les principales causes de décès selon le sexe et l'âge et leurs évolutions depuis l'année 2000. […].
DAIICHI SANKYO lance une étude de phase III sur son inhibiteur du facteur Xa, le DU-176b, chez des patients atteints de fibrillation auriculaire
PR Newswire, le 07/12/2008 : TOKYO, MUNICH, Allemagne et EDISON, New Jersey, December 7 /PRNewswire/ -- DAIICHI SANKYO Company, Limited (TSE: 4568) a annoncé aujourd'hui le lancement de ses études pivots de phase III sur le DU-176b, un inhibiteur oral du facteur Xa, chez des patients atteints de fibrillation auriculaire. Le DU-176b est développé exclusivement par DAIICHI SANKYO. […].
De nouvelles données issues d'une étude de phase II fournissent des indications sur la posologie optimale du DU-176b, un inhibiteur oral du factor Xa, chez les patients atteints de fibrillation auriculaire non valvulaire
PR Newswire, le 07/12/2008 : SAN FRANCISCO, December 7 /PRNewswire/ -- De nouvelles données issues d'une étude de phase II, présentées aujourd'hui à l'occasion de la 50ème Réunion Annuelle de l'ASH (Amercian Society of Hematology) à San Francisco indiquent que l'administration de 60 mg ou de 30 mg une fois par jour d'un inhibiteur oral du facteur Xa à l'étude, le DU-176b, à des patients atteints de fibrillation auriculaire non valvulaire, était associée à une sécurité d'emploi et une tolérance comparables à celles de la warfarine. Ces observations sont les premiers résultats d'une étude clinique évaluant un inhibiteur oral du facteur Xa chez des patients atteints de fibrillation auriculaire. Le DU-176b est développé exclusivement par DAIICHI SANKYO Company, Limited (TSE: 4568). Des études de phase III ont commencé. […].
Une réponse inadéquate au clopidogrel mène à une incidence plus élevée d'événements cardiaques indésirables graves chez les patients ayant subi une ICP
PR Newswire, le 15/03/2010 : SAN DIEGO, March 15, 2010 /PRNewswire/ -- Accumetrics, Inc., société non cotée qui met au point et commercialise le VerifyNow(R), le premier système hors laboratoire rapide et facile d'utilisation pour mesurer la réactivité des plaquettes à de multiples agents antiplaquettaires, vient d'annoncer les résultats d'une méta-analyse menée auprès de 2 000 patients et ayant pour but d'examiner la réponse des patients à une thérapie antiplaquettaire à la suite d'une intervention coronarienne percutanée (ICP). Les données tirées de cette méta-analyse à l'échelle du patient montrent une incidence plus élevée d'événements cardiaques indésirables graves chez les individus ayant eu une réponse inadéquate au clopidogrel. […].
Etude sur les personnes en affection de longue durée : quelles évolutions en 2007 ?
Caducee.net, le 08/12/2008 : A fin 2007, près de 10 millions de personnes en France étaient atteintes d’une affection delongue durée (ALD) et prises en charge à 100% dans le cadre de cette maladie.Pour le Régime général seul, ce chiffre s’élève à 8 millions d’assurés, soit près d’1 assuré sur 7. […].
La coopération médecins généralistes/infirmières améliore le suivi des patients diabétiques de type 2
Caducee.net, le 08/12/2008 : ASALE , Action de Santé Libérale En Equipe, as ocie, dans le département des Deux-Sèvres, 41 médecins généralistes et 8 infirmières afin d’améliorer la qualité des soins, notamment des patients ateints de maladies chroniques.Lancée en 2004, elle représente la seule expérimentation de coopération entre professionnels de santé portant sur les soins de premiers recours. […].
Deux tiers des patients n'atteignent pas l'objectif de pression artérielle
PR Newswire, le 22/01/2009 : MUNICH, Allemagne, January 22 /PRNewswire/ -- En Europe, moins d'un tiers des patients ont un contrôle de la pression artérielle acceptable. Les deux tiers restants constituent des "patients difficiles", c'est à dire. des patients pour lesquels le médecin a du mal à contrôler la pression artérielle. Ce sont les conclusions alarmantes d'un livre blanc publié dans le dernier numéro du Journal of Hypertension(1) par un groupe international de médecins appelant à une action urgente. Le groupe s'est réuni pour discuter des défis quotidiens auxquels sont confrontés les médecins européens face à la situation critique actuelle du contrôle de l'hypertension. Les médecins du groupe sont parvenus au consensus suivant : l'incapacité à contrôler l'hypertension a des conséquences néfastes inacceptables, mais toutefois évitables, pour les patients, leurs familles et la société. […].