Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Conduite automobile
11 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19
Parkinson, conduite automobile et risque d’accident
Caducee.net, le 10/12/2002 : Une étude publiée dans la revue Neurology met l’accent sur le risque accru d’accident de la circulation chez les patients parkinsoniens qui conduisent. Le risque de collision dépendrait du degré de progression de la maladie. […].
Conduite automobile et troubles de la fertilité
Caducee.net, le 31/05/2000 : La conduite automobile pourrait conduire à des troubles de la fertilité : des médecins de Toulouse viennent pour la première fois de démontrer que la conduite entraîne une élévation de la température du scrotum. Ceci pourrait expliquer l'oligospermie déjà mise en évidence chez des chauffeurs professionnels. […].
Agressions et accidents liés à l’alcool : des mesures globales sont nécessaires
Caducee.net, le 08/11/2000 : Une étude américaine parue dans le Journal of the American Medical Association montre qu’un programme d’ensemble bien coordonné visant la communauté peut réduire les risques liés à la consommation d’alcool comme les accidents de la circulation et les agressions. […].
Risque d'accident automobile chez les conducteurs atteints de la maladie d'Alzheimer
Caducee.net, le 27/06/2000 : Des neurologues de l'Académie Américaine de Neurologie viennent de publier leurs recommandations sur l'évaluation des risques encourus par les automobilistes atteints de la maladie d'Alzheimer. Leurs résultats sont publiés dans le numéro de Neurology daté du 27 juin. […].
Une manette de jeux, pas un marteau-piqueur !
Caducee.net, le 01/02/2002 : Les consoles de jeux vidéos pourraient être moins innocentes qu'il n'y paraît, surtout si elles sont dotées d'une manette de jeu vibrante... […].
Le rapport sur les téléphones mobiles, leurs stations de base et la santé
Ministère de la santé, le 01/06/2000 : A la demande de Dominique Gillot, Secrétaire d'Etat à la Santé et aux Handicapés, la Direction générale de la santé (DGS) a réuni, en juin 2000, un groupe d'experts présidé par le docteur Denis Zmirou. Ce groupe a été chargé d'analyser les données scientifiques disponibles en matière de risques pour la santé liés à l'ulilisation des téléphones mobiles et d'émettre des recommandations en matière de santé publique. […].
Renforcement de l'information pour les utilisateurs de téléphone mobile
Ministère délégué à la santé, le 07/02/2001 : Les précautions d'usage s'inspirent des recommandations du groupe d'experts mandaté par le Ministère de la santé, dont le rapport "les téléphones mobiles, leurs stations de base et la santé" a été rendu public le 7 février 2001. […].
LumiThera annonce que les traitements Valeda améliorent la vision et la fonction rétinienne dans les données de base de l'étude pilote ELECTROLIGHT chez les patients atteints de DMLA sèche
LumiThera Inc., le 21/07/2021 : SEATTLE, le 22 juillet 2021 /PRNewswire/ -- LumiThera Inc, une société de dispositifs médicaux de stade commercial offrant un traitement par photobiomodulation (PBM) pour les dommages et les maladies oculaires, a annoncé aujourd'hui les données de base finales de l'étude pilote ELECTROLIGHT chez les patients atteints de DMLA sèche intermédiaire. […].
Une consommation modérée d’alcool serait liée à une réduction des risques de démence
Caducee.net, le 16/02/2023 : Publiée le 6 février 2023 dans le JAMA, une étude de cohorte menée en Corée sur plus de 3,9 millions de personnes semble montrer que la consommation modérée d’alcool est associée à une diminution du risque de démence par rapport à l’abstinence, tandis que la consommation excessive d’alcool est associée à une augmentation du risque de démence. Réduire sa consommation d’alcool ou passer d’une consommation élevée à modérée sont également associés à une diminution du risque de démence. […].