Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Comprimés
175 résultats triés par date
affichage des articles n° 127 à 145
Janssen reçoit un avis favorable du CHMP pour le SYMTUZA™, premier régime thérapeutique à comprimé unique à base de darunavir pour le traitement du VIH
Janssen, le 27/07/2017 : En cas d'approbation, il s'agirait du seul RCU à base de darunavir indiqué pour le traitement de l'infection au virus de l'immunodéficience humaine de type 1 (VIH-1) chez les adultes et les adolescents âgés de 12 et plus avec un poids corporel d'au moins 40 kg, avec des tests génotypiques pour en guider l'utilisation. Ce RCU combine l'efficacité et la durabilité éprouvées du darunavir au profil rénal et de densité minérale osseuse amélioré du F/TAF, en comparaison avec le F/TDF (fumarate de ténofovir disoproxil), et sera le seul traitement capable de fournir les avantages d'un RCU en terme d'observance, couplé à la barrière génétique élevée à la résistance qu'offre le darunavir. […].
Lévothyrox nouvelle formule, 30% des patients pourraient subir une variation d'absorption de plus de 20%.
Caducee.net, le 13/09/2017 : C'est le Docteur Dominique DUPAGNE qui a levé le lièvre sur son blog. En analysant l'étude complète sur la bioéquivalence de la nouvelle formule du lévothyrox, il pointe des données qui mettent en doute la "bioéquivalence parfaite" entre l'ancienne et la nouvelle formule pour plus de 30 % des patients. Il recommande le recours à l'importation de l'ancienne formule pour soulager transitoirement les patients en souffrance et une réévaluation systématique de la posologie par les prescripteurs à l'aune de la manifestation de symptômes d'hyper ou d'hypothyroïdie sans attendre les 8 semaines préconisées par les autorités de tutelle. […].
STALLERGENES GREER ACQUIERT LE CANADIEN MEDIC SAVOURE ET RENFORCE AINSI SON IMPLANTATION EN AMÉRIQUE DU NORD
Stallergenes Greer plc, le 02/10/2017 : Stallergenes Greer plc (Paris:STAGR), société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des allergies respiratoires annonce ce jour l’acquisition de Medic Savoure Limited, leader réputé de l’immunothérapie allergénique (AIT) au Canada. Cette opération permet à Stallergenes Greer de développer son implantation dans ce pays et d’y accélérer sa croissance. La nouvelle branche canadienne du groupe est dotée d’une trésorerie positive qui renforce les opérations de Stallergenes Greer en Amérique du Nord. […].
Cancer du rein avancé : CABOMETYX® (cabozantinib) bientôt disponible
Caducee.net, le 30/01/2018 : La filiale française d’Ipsen (Euronext: IPN; ADR: IPSEY) annonce la publication prochaine au Journal Officiel pour CABOMETYX® (cabozantinib) dans le cadre de son Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) de son inscription sur la liste des spécialités remboursables aux assurés sociaux ainsi que sur la liste des spécialités agréées à l’usage des collectivités. […].
Journée Mondiale des Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin Bougeons plus vite que les maladies !
Afa Crohn RCH , le 14/05/2018 : Le 19 mai prochain aura lieu la 7e Journée Mondiale des Maladies Inflammatoires Chroniques de l'Intestin. À cette occasion, l'afa Crohn RCH (Association François Aupetit) tient à mettre en exergue l'énergie actuelle autour de la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique (RCH). De l'engagement de l'association et de ses bénévoles, aux illuminations en violet de grands monuments à travers le monde en passant par l'apport de l'activité physique et avant tout les progrès de la recherche, le 19 mai est plus que jamais l'occasion de bouger plus vite que les maladies ! […].
Maintien du remboursement de la désensibilisation : accès aux soins préservé, les allergologues vigilants
AFPRAL, le 06/06/2018 : À la suite de l’avis de la HAS recommandant de diminuer le remboursement des traitements de désensibilisation, l'ensemble de la communauté allergologique s'est mobilisée contre une décision qui aurait constitué un recul inédit dans l’accès aux soins. La décision du gouvernement permet aux allergiques de continuer à bénéficier d’un traitement adapté à leur pathologie. Pour autant, les professionnels entendent poursuivre leur mobilisation pour prévenir tout risque à l’avenir d’un déremboursement des seuls traitements adaptés aux patients souffrant d’allergies sévères. […].
Feu vert européen pour Verzenios® (abémaciclib) dans le traitement du cancer du sein localement avancé ou métastatique
Caducee.net, le 19/10/2018 : Eli Lilly a annoncé que la Commission Européenne a octroyé le 27 septembre 2018 une autorisation de mise sur le marché à Verzenios® (abémaciclib) dans le traitement des femmes ayant un cancer du sein localement avancé ou métastatique avec récepteurs hormonaux positifs (RH ), et récepteurs du facteur de croissance épidermique humain 2 négatifs (HER2-) en association avec un inhibiteur de l’aromatase (IA) ou avec le fulvestrant comme hormonothérapie de première intention, ou chez les femmes ayant été traitées antérieurement par hormonothérapie. […].
Ondes de choc, un nouveau traitement pour la dysfonction érectile
AFU, le 26/11/2018 : L’étude Shock-ED, étude multicentrique sur l’utilisation des « ondes de choc de faible intensité » dans le traitement de la dysfonction érectile a inclus son dernier patient au mois de mars dernier. Elle devrait livrer prochainement ses premiers résultats. […].
Les nouvelles données de phase 3 démontrent la supériorité de TREMFYA®▼ (guselkumab) par rapport au Cosentyx® (secukinumab) pour obtenir une réponse PASI 90 au traitement du psoriasis en plaques modéré à sévère à la 48e semaine
Janssen, le 14/12/2018 : Ces données, présentées lors du 3e Sommet sur les maladies inflammatoire de la peau (Inflammatory Skin Disease Summit ou ISDS) tenu à Vienne, du 12 au 15 décembre, constituent les tout premiers résultats d'une étude comparant une thérapie biologique ciblant l'interleukine (IL)-23 (guselkumab) avec un inhibiteur de l’IL-17 (secukinumab. ECLIPSE est la quatrième étude de phase 3 de Janssen portant sur le guselkumab dans le traitement du psoriasis en plaques.2-4 et fait partie d’un programme complet de développement clinique qui inclut également des études de phase 3 en cours sur le rhumatisme psoriasique et la maladie de Crohn. 5,6 […].
Janssen publie des résultats préliminaires de Phase 3 concernant TREMFYA® (guselkumab) pour une utilisation chez des adultes atteints d’arthrite psoriasique active
Janssen, le 26/06/2019 : Le programme DISCOVER inclut les toutes premières études de phase 3 évaluant un inhibiteur de la sous-unité p19 de l'IL-23 pour le traitement de l’arthrite psoriasique, et les données seront présentées lors de prochains colloques scientifiques médicaux. Les données des deux études DISCOVER serviront de base à des dépôts auprès de l’Agence américaine des produits alimentaires et des médicaments (la « FDA ») et de l’Agence européenne des médicaments (EMA), sollicitant l'homologation du guselkumab en tant que traitement pour l’arthrite psoriasique, que l’on attend dans le courant de l'année. […].
Covid-19 : Paxlovid, le premier traitement oral précoce indiqué pour les patients à risques de forme grave
Caducee.net, le 28/01/2022 : La HAS a autorisé le 20 janvier dernier l’utilisation en accès précoce du Paxlovid dans le traitement curatif des adultes diagnostiqués avec une infection à SARS-COV-2, ne nécessitant pas d’oxygénothérapie et à risque élevé d’évolution vers une forme grave de la maladie. Il s’agit du premier traitement précoce per os disponible en médecine de ville. […].
Cancer du sein avancé ER+ , HER2- porteur d'une mutation ESR1 : feu vert de la FDA pour ORSERDU™ (elacestrant)
PRNEWSWIRE, le 01/02/2023 : FLORENCE, Italie et NEW YORK, 1er février 2023 /PRNewswire/ -- Le Goupe Menarini Group (« Menarini »), une société pharmaceutique et de diagnostic italienne de premier plan, a annoncé aujourd'hui que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé ORSERDU™ pour le traitement des femmes ménopausées et des hommes adultes souffrant d'un cancer du sein avancé ou métastatique ER , HER2- porteur d'une mutation ESR1, dont la maladie progresse après au moins une ligne de thérapie endocrinienne. Stemline Therapeutics (« Stemline »), une filiale en propriété exclusive du Groupe Menarini, qui a son siège à New York et se consacre à la fourniture de traitements oncologiques transformationnels pour les patients atteints de cancer, commercialisera ORSERDU™ aux États-Unis. […].
Tramadol et codéine : des ordonnances sécurisées pour freiner les abus
Caducee.net, le 27/09/2024 : À partir du 1er décembre 2024, sous l’impulsion de l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), une nouvelle réglementation encadrera la prescription de médicaments contenant du tramadol et de la codéine. Ces opioïdes, utilisés pour traiter les douleurs modérées à sévères, seront désormais soumis à des ordonnances sécurisées en raison des risques de mésusage, de dépendance et d’abus qu’ils présentent. La durée maximale de prescription de la codéine sera également limitée à trois mois, en cohérence avec les règles déjà en place pour le tramadol. […].
Le scorbut fait son retour en France selon une étude de l'APHP
Caducee.net, le 21/12/2024 : Les cas de scorbut, maladie que l’on croyait disparue, sont en hausse significative chez les enfants en France. Une étude scientifique publiée dans The Lancet Regional Health - Europe et des témoignages de pédiatres dévoilent un lien direct avec l’aggravation de la précarité depuis la pandémie de COVID-19. Retour sur une pathologie oubliée qui revient sur le devant de la scène médicale. […].