Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Chlorure de sodium
4 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19
L'AFSSA recommande une diminution de l'apport en sel dans la population
Caducee.net, le 16/02/2001 : La dernière édition de la publication de l'AFSSA sur les "apports nutritionnels conseillés" a mis en avant la consommation importante de sel dans la population française. Selon ce document, l'apport moyen serait largement supérieur à celui recommandé. […].
Hypercalciurie idiopathique, régime alimentaire et risque de lithiase
Caducee.net, le 10/01/2002 : Des auteurs italiens ont comparé deux approches diététiques pour réduire le risque de récidive de lithiase rénale chez des patients avec une hypercalciurie idiopathique. Une diminution de l'apport en protéine animale et en sel accompagnée d'un apport normal en calcium est plus efficace qu'une simple diminution de l'apport en calcium. […].
Une analyse intégrée démontre qu'un traitement par augmentation à base d'alpha(1) permet de réduire considérablement la perte de tissus pulmonaires chez les patients souffrant d'un emphysème associé à un déficit en AAT
PR Newswire, le 16/11/2010 : RESEARCH TRIANGLE PARK, Caroline du Nord, November 16, 2010 /PRNewswire/ -- Talecris Biotherapeutics a annoncé aujourd'hui la publication de données combinées tirées de deux études et démontrant que le traitement par augmentation avec l'inhibiteur de l'alpha(1)-protéinase humain (A1PI) permet de réduire considérablement la perte de tissus pulmonaires chez les patients souffrant d'un emphysème associé à un déficit en alpha(1)-antitrypsine (AAT). Les résultats de ces études, présentées sous forme d'analyse intégrée des données brutes tirées de deux essais pilotes similaires, ont été publiés dans le journal Respiratory Research. (http://respiratory-research.com/content/11/1/136) […].
Et si les recommandations d'apport calcique étaient excessives ?
APRIFEL, le 01/01/2000 : Les recommandations d'apports en calcium sont régulièrement revues à la hausse, dans une optique de prévention de l'ostéoporose. Mais à côté du calcium, on connaît aujourd'hui d'autres facteurs nutritionnels qui contribuent à limiter les pertes osseuses. […].
Et si les recommandations d'apport calcique étaient excessives ?
APRIFEL, le 01/01/2000 : Les recommandations d'apports en calcium sont régulièrement revues à la hausse, dans une optique de prévention de l'ostéoporose. Mais à côté du calcium, on connaît aujourd'hui d'autres facteurs nutritionnels qui contribuent à limiter les pertes osseuses. […].