Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Afrique
540 résultats triés par date
affichage des articles n° 271 à 289
La World Hepatitis Alliance lance un appel aux gouvernements pour prendre des mesures d'urgence afin de s'attaquer à l'épidémie des hépatites chroniques virales B et C
PR Newswire, le 19/05/2008 : GENÈVE, May 19 /PRNewswire/ -- La World Hepatitis Alliance, une organisation non-gouvernementale nouvellement formée, a fait aujourd'hui un appel aux gouvernements du monde entier à en faire plus afin de favoriser des améliorations de la prévention, du diagnostic et du traitement des personnes atteintes des hépatites virales chroniques B et C. […].
Les résulats de l'étude ATHENA avec l a dronédarone (Multaq(R)) discutés au Congrès Mondial de Cardiologie
PR Newswire, le 21/05/2008 : BUENOS AIRES, Argentine, May 21 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui au World Congress of Cardiology (WCC), la conférence de presse intitulée 'Nouvelles perspectives de traitement de la fibrillation auriculaire' a soulignée que l'étude clinique ATHENA devrait changer la façon dont les cardiologues envisagent le traitement de la fibrillation auriculaire, l'arythmie cardiaque la plus commune. […].
Eisai s'engage a fournir des medicaments pour aider l'Organisation Mondiale de la Sante (OMS) dans sa lutte contre l'epidemie de filariose lymphatique
PR Newswire, le 18/11/2010 : LONDRES, November 19, 2010 /PRNewswire/ -- Eisai Co., Ltd (siège social : Tokyo ; président et directeur général : Haruo Naito, société ci-après dénommée « Eisai ») a annoncé ce jour avoir signé une déclaration d'intention avec l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), afin de lui fournir gratuitement l'un des principaux traitements de la filariose lymphatique. Cette déclaration a été signée par M. Haruo Naito, président et directeur général d'Eisai, et par le Dr Margaret Chan, directrice générale de l'OMS. C'est la première fois qu'une société pharmaceutique japonaise établit un partenariat avec l'OMS dans le but de lutter contre le problème de santé mondiale que sont les maladies tropicales négligées. […].
Canopus BioPharma consolide sa plate-forme de technologie CB1400 pour le traitement de la mucosite et du cancer via un contrat d'octroi de licences signé avec la Wisconsin Alumni Research Foundation
PR Newswire, le 18/06/2008 : LOS ANGELES, June 18 /PRNewswire/ -- Canopus BioPharma, Inc. (OTC : CBIA), société biotechnologique développant des produits pharmaceutiques et des méthodes d'analyse pour les patients souffrant d'une maladie infectieuse, du mal des rayons, d'un cancer ou d'une dépendance, a annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat d'octroi de licences avec la Wisconsin Alumni Research Foundation (WARF), une organisation desservant la communauté scientifique de l'Université de Wisconsin-Madison en brevetant les découvertes des chercheurs de l'Université de Wisconsin-Madison ainsi qu'en octroyant les licences des technologies découvertes à des sociétés de premier plan au Wisconsin, aux États-Unis et ailleurs dans le monde. Le contrat couvre l'ensemble des droits d'octroi de licences et de protection des brevets relatifs au médicament-candidat oncologique de phase II de Canopus, le CB1400. […].
Le CB1400, breveté par Canopus BioPharma, empêche la croissance tumorale et améliore l'effet anticancéreux de la cisplatine et du cétuximab (Erbitux)
PR Newswire, le 19/06/2008 : LOS ANGELES, Californie, June 19 /PRNewswire/ -- Canopus BioPharma, Inc. (OTC : CBIA), a confirmé l'efficacité de son candidat en oncologie, le CB1400, en tant qu'agent réducteur de tumeurs. En outre, la société a également démontré la synergie de ce médicament en association avec la cisplatine et le cétuximab (Erbitux) dans deux modèles du cancer du poumon chez la souris. […].
Impliant reprend ses activités cliniques européennes pour le système rachidien breveté TOPS(TM)
PR Newswire, le 26/06/2008 : PRINCETON, New Jersey, June 26 /PRNewswire/ -- Impliant, Inc., un concepteur de nouvelles alternatives d'arthroplastie rachidienne pour les interventions chirurgicales de fusion, a annoncé aujourd'hui la reprise de ses activités cliniques européennes pour son système TOPS(TM), un dispositif d'arthroplastie postérieure complète pour soigner la sténose rachidienne avec ou sans arthrose facettaire et spondylolisthésis. L'intervention a été réalisée par le clinicien en chef du London Spine Clinic, M. John C. Sutcliffe, MB ChB, FRCS. […].
Agendia et Ferrer annoncent un accord exclusif pour la vente de services de diagnostic du cancer dans quatre principaux marchés européens
PR Newswire, le 15/07/2008 : AMSTERDAM, Pays-Bas et BARCELONE, Espagne, July 15 /PRNewswire/ -- Agendia BV et Ferrer inCode ont annoncé aujourd'hui un accord donnant à Ferrer les droits exclusifs de vente de deux des principaux services de diagnostic du cancer d'Agendia : MammaPrint(R), un test de pronostic utilisant une signature de 70 gènes pour indiquer le risque de récidive d'une tumeur du cancer du sein et CupPrint*, un service de profilage de l'expression génique offrant une méthode rapide et fiable d'identification du site principal de la tumeur dans un cancer primitif inconnu. En vertu de cet accord exclusif de distribution, Ferrer a obtenu les droits de vente des tests en Allemagne, en France, en Italie et au Portugal en plus d'un accord en cours signé en 2007 et couvrant l'Espagne. […].
Michael Bloomberg et Bill Gates s'associent pour lutter contre le tabagisme mondial
PR Newswire, le 23/07/2008 : NEW YORK, July 23 /PRNewswire/ -- Michael Bloomberg et Bill Gates annoncent aujourd'hui qu'ils conjuguent leurs efforts pour lutter contre le tabagisme mondial. Un investissement commun de $500 millions aidera les gouvernements des pays en voie de développement à mettre en oeuvre des politiques efficaces et à accroître les fonds destinés à la lutte contre le tabagisme. Si des mesures urgentes ne sont pas prises, quelque un milliard de personnes au cours de ce siècle - dont plus des deux-tiers dans les pays en en voie développement - sont susceptibles de mourir de maladies liés à la consommation de tabac. Paula Johns, directeur exécutif de l'Alliance for the Control of Tobacco Use (alliance pour la lutte contre le tabagisme) au Brésil et la journaliste de radiotélévision Charlie Rose se sont jointes à Bloomberg et Gates pour l'annonce. […].
Recrutement terminé pour l’étude mondiale de phase III de DAIICHI SANKYO « Engage AF-TIMI 48 » avec Edoxaban chez des patients présentant une fibrillation auriculaire.
Caducee.net, le 13/12/2010 : Daiichi Sankyo Company Limited (TSE: 4568) a annoncé le 1er décembre la fin du recrutement des patients dans son étude clinique de phase III ENGAGE AF-TIMI 48 avec edoxaban, un inhibiteur oral direct, spécifique du Facteur Xa, administré une fois par jour à deux doses différentes, pour prévenir les accidents vasculaires cérébraux et les événements emboliques systémiques (EES) chez des patients présentant une fibrillation auriculaire (FA). […].
Le cuivre parvient à détruire un germe résistant présent dans les hôpitaux dans le cadre d'une étude sur le terrain à l'échelle internationale
PR Newswire, le 22/08/2008 : HAMBOURG, Allemagne, August 22 /PRNewswire/ -- Parfois, même les méthodes les plus connues peuvent s'avérer innovantes : dans la Grèce antique, le cuivre était déjà considéré comme ayant des vertus antimicrobiennes. Ces propriétés jouent dorénavant un rôle prépondérant dans la lutte contre certains germes dangereux proliférant dans les hôpitaux. Dans le cadre d'une étude de terrain menée au niveau mondial, un service hospitalier entier de la Clinique Asklepios de Wandsbek à Hambourg, Allemagne, a été équipé de poignées de porte, de plaques de propreté et d'interrupteurs en cuivre. En effet, les germes ne se transmettent pas uniquement par le contact des mains, mais également souvent par le fait de toucher des poignées de porte et des interrupteurs. Pour l'instant, les chercheurs de l'université de Halle-Wittenberg, en Allemagne, sont en train d'étudier les échantillons de la première phase de l'étude. En conséquence, la Clinique Asklepios de Wandsbek est devenue le précurseur de ces recherches cliniques en Europe. […].
Les étudiants des établissements d'enseignement supérieur des États-Unis nécessitant un test de la tuberculose bénéficient maintenant du QFT(TM)
PR Newswire, le 28/08/2008 : MELBOURNE, Australie, August 28 /PRNewswire/ -- Les étudiants des établissements d'enseignement supérieur des États-Unis nécessitant un test de la tuberculose (TB) bénéficieront désormais des tests de libération d'interféron-gamma (IGRA) tels que le QuantiFERON(R)-TB Gold (QFT(TM)), avec la publication de la nouvelle version des directives sur les tests de la tuberculose de l'American College Health Association (ACHA). Par le passé, les étudiants auraient été dépistés au moyen du test cutané à la tuberculine (TST), dont la capacité de donner des résultats faux positifs en raison de son activité croisée avec le vaccin BCG et avec la mycobactérie non tuberculeuse de l'environnement communément rencontrée est connue. Les réactions fausses positives au TST se rencontrent particulièrement chez les étudiants originaires de pays à haute incidence de tuberculose, puisque nombreux d'entre eux ont été vaccinés à la naissance avec le BCG. La lecture d'une réaction au TST est subjective et de nombreuses divergences d'interprétation peuvent exister entre les professionnels compétents. Ces limitations du TST peuvent dorénavant être surmontées, grâce à l'utilisation du QFT. […].
Lancement d'une campagne de démonstration de prévention intégrée au Kenya occidental afin de lutter contre le VIH, la malaria et les maladies diarrhéiques
PR Newswire, le 15/09/2008 : KAKAMEGA, Kenya, September 15 /PRNewswire/ -- Une nouvelle approche dans la lutte contre la malaria, les maladies diarrhéiques et le VIH a débuté aujourd'hui dans la région de Kakamega, à l'ouest du Kenya, dans la circonscription de Lurambi. […].
Les défenseurs de la lutte contre le paludisme appellent à la suppression des taxes et des droits de douane sur les médicaments, les moustiquaires et les autres produits d'importance vitale
Caducee.net, le 10/02/2011 : Lors d'une réunion organisée par le partenariat Roll Back Malaria et par le M- TAP (Plaidoyer pour la levée des Taxes et des tarifs sur les produits antipaludéens), les défenseurs de la lutte contre le paludisme ont appelé à l'élimination des taxes et droits de douane sur les médicaments, les moustiquaires et autres produits essentiels utilisés pour lutter contre la maladie. […].
Alcan Packaging acquiert une usine d'emballages pharmaceutiques souples en Inde
PR Newswire, le 06/10/2008 : PARIS, October 6 /PRNewswire/ -- Alcan Global Pharmaceutical Packaging - division d'Alcan Packaging, une unité d'exploitation de Rio Tinto Alcan - a racheté l'usine d'emballages souples Chakan qui appartenait à Associated Capsules Private Limited, Inde. […].
Out of Mesopotamia : histoire évolutive de la tuberculose
Caducee.net, le 13/10/2008 : La tuberculose est l'une des principales maladies infectieuses humaines et des études récentes révèlent un regain inquiétant d'épidémies dues à des souches multi-résistantes. Le bacille de Koch a ainsi fait plus de 1,7 millions de victimes en 2004, selon l'OMS. Bien que funestement célèbre, peu d'informations relatives à l'origine, l'âge et la dispersion des souches appartenant au complexe Mycobacterium tuberculosis sont disponibles. Les travaux de Thierry Wirth, Professeur au Muséum (EPHE) dans l'équipe de génétique des populations de l'UMR « Origines, structure, évolution de la biodiversité » (CNRS/MNHN/EPHE) et de Philip Supply directeur de recherche (CNRS) à l'institut Pasteur de Lille, publiés récemment dans la revue Plos Pathogens apportent des réponses. À l'heure où la tuberculose redevient un fléau menaçant, la compréhension de sa coévolution avec l'homme depuis les temps préhistoriques est importante. […].
Un symposium au Ghana donne le coup d'envoi à l'engagement de Susan G. Komen for the Cure(R) en Afrique
PR Newswire, le 17/10/2008 : ACCRA, Ghana, October 18 /PRNewswire/ -- Susan G. Komen for the Cure(R) a étendu aujourd'hui sa mission en Afrique, en permettant à la Ghana Breast Cancer Alliance (Alliance contre le cancer du sein au Ghana) de prendre part à un symposium international auquel assistent plusieurs spécialistes importants du cancer du sein provenant de partout dans le monde. La Première dame du Ghana, Theresa Kufuor, a souhaité la bienvenue aux participants et a fait l'éloge des organisations partenaires qui ont apporté leur collaboration et se sont engagées à aider les Ghanéennes. […].
Le traitement par le Système de Radiochirurgie Robotisée CyberKnife(R) est à présent pris en charge en France et dans une des plus importantes régions italiennes
PR Newswire, le 23/04/2010 : SUNNYVALE, Californie, April 23, 2010 /PRNewswire/ -- La société Accuray Incorporated, leader mondial de la radiochirurgie robotisée, a annoncé aujourd'hui que les autorités de santé françaises et italiennes ont récemment autorisé le remboursement des actes dispensés par le Système CyberKnife(R) en France et en Lombardie (Italie) pour le traitement des tumeurs quelque soient leurs localisations dans le corps. Cette décision témoigne de la reconnaissance par les autorités de santé européennes du rôle majeur que joue le Système CyberKnife dans le traitement des patients atteints de tumeurs inopérables et/ou complexes à traiter. […].
Le ministère britannique du Développement international (DFID) attribue à Abt Associates un contrat PATHS2, d'une durée de six ans et d'une valeur de 250 millions USD, visant à mener une campagne de renforcement du système de santé au Nigeria
PR Newswire, le 21/10/2008 : CAMBRIDGE, Massachusetts, October 21 /PRNewswire/ -- Abt Associates a annoncé que le ministère britannique du Développement international vient de lui attribuer le plus gros contrat de son histoire, le Partenariat pour la transformation des systèmes de santé 2 (Partnership for Transforming Health Systems2 : PATHS2). Le contrat, d'une valeur de 250 millions USD et d'une durée de six ans, demande à Abt Associates de prendre la tête d'un groupe d'organisations chargé de la réforme et du renforcement du système de santé dans un maximum de six États, en plus d'un soutien apporté au ministère fédéral de la Santé visant la transformation des services de santé au Nigeria. Le PATHS2 représente un effort de développement majeur de la part du DFID qui cherche à améliorer l'impact à long terme des investissements d'aide en exigeant un alignement entre les entreprises et les projets, une responsabilité du pays en matière de politiques et de stratégies de développement ainsi que des mécanismes de responsabilisation plus forts. La structure du PATHS2 tente de résoudre des problèmes tels que les approches fragmentées et peu coordonnées des donateurs qui ont pour effet de réduire l'efficacité des services de santé. L'annonce et le lancement officiels du projet au Nigeria par le DFID se feront dans un avenir proche. […].