Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Actualité médicale et hospitalière

12395 résultats triés par date
affichage des articles n° 2341 à 2359

Carcinomes hépatocellulaires : TheraSphere® remboursé en France

PRNEWSWIRE, le 21/12/2018 : LONDRES, December 21, 2018 /PRNewswire/ --BTG plc (LSE : BTG), une entreprise mondiale spécialisée dans les soins de santé, a annoncé aujourd'hui que le ministère français des Affaires sociales et de la Santé remboursera TheraSphere® pour les patients atteints de cancer du foie et répondant à certains critères. […].

Résultats à un an exceptionnels pour le MINIject d'iSTAR Medical dans le premier essai clinique chez l'homme (STAR-I)

PRNEWSWIRE, le 21/12/2018 : WAVRE, Belgique, 21 décembre 2018 /PRNewswire/ -- iSTAR Medical SA, une société privée de dispositifs médicaux développant des implants ophtalmiques innovants pour le traitement du glaucome, a annoncé aujourd'hui des résultats à un an exceptionnels pour le premier essai STAR-I de chirurgie micro-invasive du glaucome (MIGS) chez l'homme avec le dispositif MINIjectTM dans une utilisation en « stand-alone ». Les résultats montrent que le MINIject est une solution sûre et hautement efficace pour réduire de façon significative la pression intraoculaire (PIO) et alléger la charge médicamenteuse chez les patients atteints de glaucome. […].

CartiHeal réalise le premier cas d'implantation d'Agili-C™ à l'université d'État de l'Ohio

CartiHeal, le 20/12/2018 : KFAR SABA, Israël et COLUMBUS, Ohio, December 20, 2018 /PRNewswire/ --CartiHeal, le développeur d'Agili-C, un implant exclusif destiné au traitement des lésions de la surface articulaire, a annoncé aujourd'hui avoir réussi à recruter le premier patient au centre médical Wexner à l'université d'État de l'Ohio dans l'étude pivot Investigational Device Exemption (IDE ou exemption des dispositifs de recherche) portant sur l'Agili-C. […].

Trouble bipolaire : la médecine de précision pourrait offrir un traitement sans effets secondaires

PRNEWSWIRE, le 20/12/2018 : LONDRES, December 20, 2018 /PRNewswire/ --Une découverte révolutionnaire permet à un certain groupe de personnes souffrant de trouble bipolaire de recevoir un traitement efficace avec peu ou pas d'effets secondaires. L'équipe du London Psychiatry Centre est la première à appliquer avec succès une méthode, connue sous le nom de « médecine de précision » en psychiatrie, au traitement des troubles bipolaires de type 2 et infraliminaires, particulièrement chez les patients souffrant d'au moins quatre changements d'humeur par an (cycle rapide). Il s'agit d'un événement bouleversant pour les personnes souffrant de trouble bipolaire. […].

Demande croissante en faveur de la solution de données de santé adaptée au RGPD fournie par Eventi Telematici et Penta Security Systems

Penta Security Systems Inc., le 20/12/2018 : Ce partenariat stratégique engendre une mise en œuvre croissante du logiciel de santé offrant une sécurité accrue dans les hôpitaux d'Europe. […].

La FDA accorde au satralizumab de Chugai la désignation de thérapie novatrice pour le traitement de la neuromyélite optique et des maladies du spectre de la neuromyélite optique

Chugai Pharmaceutical Co., Ltd., le 20/12/2018 : « Le satralizumab est un anticorps de recyclage créé avec les technologies exclusives d’ingénierie des anticorps de Chugai. Nous sommes ravis de la désignation de thérapie novatrice à cet anticorps octroyée par la FDA sur la base des résultats d’une étude internationale de phase III engagée par Chugai », a déclaré le vice-président exécutif et co-directeur de l’unité de gestion de projet et du cycle de vie de Chugai, Dr Yasushi Ito. « Le satralizumab est conçu pour inhiber la signalisation de la cytokine inflammatoire IL-6, connue pour jouer un rôle dans la pathogenèse de la NMO/NMOSD. Nous poursuivons nos efforts pour proposer dès que possible nous l’espérons, le satralizumab comme nouvelle option alternative de traitement aux personnes vivant avec cette maladie dévastatrice sans médicament approuvé. » […].

Allergan suspend ses ventes et retire son offre d'implants mammaires à enveloppe texturée sur les marchés européens

Allergan plc, le 19/12/2018 : – Ces mesures sont prises suite à l'expiration du marquage CE et à la demande de rappel obligatoire présentée par l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) – […].

Le centre de chirurgie robotique des HCL s’offre un second robot pour la chirurgie colorectale et l’évaluation scientifique

Caducee.net, le 19/12/2018 : Le centre de chirurgie robotique du Centre Hospitalier Lyon Sud-HCL vient de se doter d’un second robot chirurgical de dernière génération le « da Vinci Xi ». Si le premier robot en service concernait principalement des interventions en urologie comme l’ablation de la prostate ou d’un rein, le second permettra à des patients souffrant de maladies colorectales de profiter des dernières avancées technologiques en robotique chirurgicale. […].

SCALE-1 PORTAL dévoile MoveR, une application innovante de traitement des troubles de l’équilibre en réalité mixte au salon CES 2019

PRNEWSWIRE, le 19/12/2018 : PARIS, December 19, 2018 /PRNewswire/ --SCALE-1 PORTAL présente MoveR, une solution de rééducation vestibulaire en réalité mixte, lors du salon CES 2019, le 8 janvier 2019 à Las Vegas. […].

AMU : 5 établissements publics néo-aquitains mutualisent leurs transports en hélicoptère

ARS, le 18/12/2018 : Sous l’impulsion de l’Agence régionale de santé (ARS) Nouvelle-Aquitaine, les cinq Établissements Publics de Santé (EPS)(1) sièges d’HéliSMUR(2) de la région se sont, pour la première fois, associés pour choisir un prestataire commun et améliorer leur coordination. L’objectif est de garantir une prise en charge des urgences vitales de façon rapide et sécurisée et d’assurer une meilleure orientation des patients sur l’ensemble du territoire de Nouvelle-Aquitaine. […].

Ajinomoto et XL-protein scellent une alliance stratégique afin de développer des produits thérapeutiques 'PAYSylatés' mettant en application la plateforme Corynex®

Ajinomoto Bio-Pharma Services, le 18/12/2018 : SAN DIEGO et FREISING, Allemagne, 18 décembre 2018 /PRNewswire/ -- Ajinomoto Bio-Pharma Services, filiale à part entière d'Ajinomoto Co. Inc. (TSE : 2802), et XL-protein GmbH, société privée allemande de produits biopharmaceutiques, ont le plaisir d'annoncer leur alliance stratégique. Ajinomoto mettra en application son système d'expression en propriété exclusive Corynex® en même temps que la technologie PASylation® en propriété exclusive de XL-protein pour prolongation de la demi-vie plasmatique dans le but de développer une série de composés de produits thérapeutiques. […].

Une autre année record pour ZEISS

Carl Zeiss AG, le 18/12/2018 : STUTTGART, Allemagne, December 18, 2018 /PRNewswire/ --Lors de l'exercice 2017/18 (clos le 30 septembre 2018), l'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires et un bénéfice records  […].

OncoImmunity reçoit 2,2 millions d'euros pour déployer sa plateforme d'apprentissage automatique qui permettra le développement d'immunothérapies personnalisées contre le cancer

OncoImmunity, le 18/12/2018 : La société d’apprentissage automatique est basée à Oslo, en Norvège, et à Cambridge, dans le Massachusetts, aux États-Unis. Ce financement renforcera sa capacité à adapter l'ImmuneProfiler™ à des plateformes de vaccins spécifiques, en facilitant la conception de vaccins anticancéreux personnalisés plus sûrs et plus efficaces. […].

Le CHU n’est pas le centre de gravité du système de santé

ANEMF, le 17/12/2018 : Le rapport “Le CHU de Demain” a été remis vendredi 14 décembre à Mme la Ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès BUZYN, et Mme la Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Frédérique VIDAL, lors des 16ème Assises nationales hospitalo-universitaires. L’ANEMF, l’ISNAR-IMG et l’ISNI, représentants des étudiants de premier, deuxième et troisième cycles des études médicales, ne se reconnaissent pas dans l’organisation du système de santé qu’il dessine. […].

Alira Healths accroît ses capacités scientifiques axées sur les données grâce à l'acquisition de Clinical Insights.

Alira Health, le 17/12/2018 : De nouvelles capacités fondées sur les statistiques et l'intelligence artificielle soutiennent la gamme de services consultatifs en soins de santé d'Alira Health. […].

IA et Numérique : 80% des professionnels de santé se disent mal formés

Caducee.net, le 17/12/2018 : À l’occasion des 16es Assises Nationales Hospitalo-Universitaires de Poitiers, l’UNESS présente ce jeudi 13 décembre les résultats de son étude sur la place du numérique dans les formations en Santé portée par toute la communauté universitaire avec le soutien de la Conférence des Doyens de médecine, de pharmacie, d’odontologie, ainsi que de la Conférence des DG de CHU, de l’ISNI et de l’ANEMF. […].

BioNet publie dans le Lancet Infectious Diseases les données de persistance d'anticorps de ses vaccins recombinants contre la coqueluche

BioNet-Asia Co., Ltd., le 17/12/2018 : La publication souligne la persistance de taux élevés d'anticorps pour les vaccins anticoquelucheux acellulaires de BioNet contenant la toxine pertussique génétiquement inactivée PTgen, et les opportunités nouvelles que ceux-ci ouvrent dans la lutte contre la résurgence de la coqueluche […].

Ebola: Combien de personnes doivent-ils mourir avant que l'OMS agisse? demande l'AHF

AIDS Healthcare Foundation, le 16/12/2018 : Bien qu'il y ait eu des améliorations remarquées par rapport à la réaction lancée contre l'épidémie de l'année 2014 en Afrique de l'Ouest, des efforts plus ambitieux s'avèrent nécessaires aujourd'hui au Congo. L'OMS n'a pas encore déclaré la situation "une crise d'urgence internationale", même si elle satisfait les critères d'une crise probable. En outre, Merck Pharmaceuticals ne dispose que de 300000 doses de son vaccin éprouvé pour lutter contre le virus Ebola, voire une quantité insuffisante depuis que le virus s'est répandu à Butembo, une zone urbaine tentaculaire où vivent plus d’un million de personnes. […].

Les plus