Omnidoc lève 6 millions d'euros pour connecter les acteurs du parcours de soins
La start-up française Omnidoc, spécialisée dans la téléexpertise médicale, vient d’annoncer une levée de fonds de 6 millions d’euros. Cette opération, menée par le fonds d’investissement Alven et soutenue par Kurma et Newfund, vise à renforcer la position d’Omnidoc sur le marché de la collaboration médicale en France et à l’étranger.
Créée en 2019, Omnidoc a développé une plateforme de téléexpertise permettant aux professionnels de santé d’échanger des avis médicaux de manière sécurisée. La solution est actuellement utilisée par :
- 60 % des centres hospitaliers universitaires (CHU) français
- 50 % des hôpitaux publics
- Plus de 80 000 professionnels de santé
Chaque année, plus d’un million d’actes de téléexpertise sont réalisés via Omnidoc, contribuant à fluidifier le parcours de soins dans un contexte de pénurie médicale.
Avec ce nouveau financement, Omnidoc prévoit de recruter 20 personnes supplémentaires pour renforcer ses équipes d’ingénieurs et d’accompagnement. La start-up souhaite également élargir son offre au-delà de la téléexpertise pour couvrir d’autres besoins de collaboration médicale, tels que :
- Les Réunions de Concertation Pluridisciplinaire (RCP)
- La téléconsultation assistée
- L’adressage
- La gestion des urgences
- Les prestations inter-établissements
Après une première implantation en Belgique, Omnidoc vise un développement accéléré dans ce pays et prévoit un déploiement en Allemagne dès 2025. L’objectif est de répondre aux besoins croissants en collaboration médicale dans des marchés confrontés aux mêmes enjeux de pénurie médicale qu’en France.
Baptiste Truchot, CEO et co-fondateur d’Omnidoc, souligne l’importance de la solution dans le contexte actuel : « Les médecins sont en train de réinventer leur manière de travailler pour éviter que la désertification médicale ne se traduise par des pertes de chance importantes pour les patients. Omnidoc les accompagne dans ce changement avec un outil leur permettant de collaborer de manière efficace, sécurisée et rémunérée avec leurs correspondants ».
En offrant une solution technologique complète et sécurisée, Omnidoc se positionne comme un acteur clé de la santé connectée, contribuant ainsi à optimiser l’accès aux soins pour tous face à la pénurie médicale.
Descripteur MESH : France , Soins , Santé , Face , Personnes , Médecins , Patients , Centres hospitaliers universitaires , Hôpitaux , Belgique , Allemagne