Un masque facial sophistiqué et « intelligent » aide les familles de Hong Kong à combattre la grippe porcine
HONG KONG, July 8 /PRNewswire/ -- À compter d'aujourd'hui, les adultes et les enfants de Hong Kong bénéficieront d'un accès direct à BioMask(TM), le masque antimicrobien breveté et abordable de Filligent. Ce masque révolutionnaire, qui piège et tue les germes tels que ceux de l'H1N1 au contact, a été lancé aujourd'hui chez Watsons, la principale chaîne de pharmacies d'Asie. En outre, Hong Thai, la plus importante agence de voyages de Hong Kong, fournira gratuitement le BioMask(TM) à tous les voyageurs aériens, jusqu'à la fin du mois d'août. Jusqu'à présent, seules les professions médicales avaient accès à ce masque spécialisé homologué CE. Le lancement et la disponibilité du BioMask(TM) auprès des commerçants de détail et des prestataires de services est un tournant car, comme l'explique Melissa Mowbray-d'Arbela, PDG de la société : « Le BioMask(TM) est le premier masque facial "intelligent". Il n'est pas nécessaire d'être un prestataire de santé ou membre d'une profession médicale pour l'utiliser correctement. En fait, le masque est très facile à poser, à porter et à jeter en conformité aux procédures. Il représente ainsi une des meilleures formes de protection pour les personnes ordinaires et leurs enfants pendant la pandémie de grippe porcine qui nous frappe cette année. »
(Photo: http://www.prnasia.com/sa/2009/02/16/200902161730.gif )
Alors que les masques chirurgicaux ordinaires sont difficiles à poser, ont beaucoup de fuites latérales et sont facilement contaminés par des germes vivants, le BioMask(TM) est facile à poser, reste correctement en place et tue les germes en permanence. À la différence d'un masque ordinaire, il n'est pas recouvert de germes vivants lorsque vous l'enlevez. BioMask(TM) est par conséquent idéal pour les enfants qui ont tendance à toucher et à jouer avec les masques faciaux.
Le BioMask(TM) convient aux personnes à partir de cinq ans, ce qui en fait un accessoire indispensable pour les étudiants et les élèves cet été. Même pendant les vacances, les parents peuvent laisser les plus jeunes jouer en dehors du domicile, se déplacer ou retrouver leurs amis, en sachant que leur enfant bénéficie de la protection du masque le plus fiable et le plus confortable actuellement disponible sur le marché. Comme le déclare une mère de Hong Kong : « Je craignais que les enfants soient forcés de rester à la maison tout l'été. Aujourd'hui, grâce au BioMask(TM), ils peuvent retrouver leurs amis pour jouer. Nous envisageons même de partir en vacances cet été. Les transports aériens seront beaucoup plus sûrs si nous portons des Biomask dans l'avion. »
Pour les prestataires de santé, le BioMask(TM) est aussi le masque de choix. Non seulement ce masque utilise une technologie avancée pour tuer rapidement les microbes, le BioMask(TM) permet aussi de respirer sans contraintes et est particulièrement confortable, notamment lorsque comparé au N95, un masque célèbre pour son manque de confort.
Le BioMask(TM) est le premier produit de la gamme antimicrobienne révolutionnaire de soins personnels de Filligent à être lancé chez Watsons. D'autres produits BioFriend(TM), y compris un mouchoir désinfectant à sec (QuickCloth), des adhésifs désinfectants à sec (QuickPatch), des semelles anti-odeur (BioSole), du coton à démaquiller (BioPuff) et une éponge à démaquiller auto-désinfectante (BioSponge), seront lancés plus tard cette année. Cette gamme innovante de soins personnels sera aussi bientôt disponible dans les magasins Park 'n' Shop à travers Hong Kong.
Le lancement du BioMask(TM) par deux des marques les plus réputées de Hong Kong est la plus récente des réussites de Filligent. Depuis son lancement au printemps 2009, le BioMask(TM) a été acheté par des gouvernements, des organisations non gouvernementales et des sociétés privées de premier plan. À ce jour, le BioMask(TM) est autorisé à la vente dans la Communauté européenne et en Australie, ayant rempli ou dépassé les exigences en ce qui concerne la sécurité, la conception et l'efficacité. Le lancement réussi de la technologie brevetée BioFriend(TM) de Filligent est le parfait exemple de ce que peut faire une société de Hong Kong sur les marchés internationaux avec une technologie inédite, des produits uniques et des marques inoubliables.
À propos du BioMask
Le BioMask(TM) est basé sur une technologie de « filtration intelligente » et est fabriqué à partir d'un matériau multicouche scientifiquement développé et testé, possédant dans sa structure interne une couche active unique, aux propriétés antimicrobiennes extrêmement ciblées. Cette couche active détecte, piège puis détruit rapidement et efficacement les germes pathogènes dans les minutes qui suivent le contact.
Cette couche de textile brevetée BioFriend(TM) CAPTURE les germes pathogènes en simulant les emplacements des cellules humaines auxquelles ils s'attachent normalement ; puis elle les DÉTRUIT en brisant leurs surfaces (virus) et leurs parois cellulaires (bactérie). De nombreux virus, y compris les virus de la grippe, sont connus pour se fixer à un résidu d'acide sialique sur la surface de la membrane cellulaire humaine. L'agent fixateur dans le textile BioFriend(TM) simule l'action de fixation de l'acide sialique sur les virus de la grippe.
Les masques faciaux traditionnels (y compris les masques chirurgicaux standards et N95) n'éliminent pas les germes pathogènes présents dans l'air. Ils sont seulement basés sur un concept passif de filtration mécanique. Par conséquent, les microbes sur ou à l'intérieur du masque peuvent survivre pendant plusieurs heures, augmentant ainsi considérablement la possibilité d'une contamination croisée. Comparé au masque facial N95 ajusté, le BioMask(TM) est largement supérieur en termes d'efficacité, de confort et de capacité respiratoire.
Dans le cadre des procédures d'essai de la Communauté européenne, le BioMask(TM) a été soumis à une pulvérisation du virus de la grippe aviaire qui équivaut à 50 fois la quantité contenue dans un éternuement normal. (La grippe porcine H1N1 est une souche du virus de la grippe aviaire.) Plus de 99,9 % des virus ont été tués après moins d'une minute. Des essais similaires ont été menés avec d'autres pathogènes importants et les résultats sont identiques. Testé sur les principales voies d'exposition, orales, dermiques et aériennes, le BioMask(TM) n'a présenté aucun effet nocif pour l'homme. Le BioMask(TM) a été testé pour la biocompatibilité dermique selon les normes reconnues internationalement et exposées dans la norme ISO10933 : Évaluation biologique des appareils médicaux. Des tests ont été menés pour évaluer la cytotoxicité des cellules, l'irritation cutanée au contact, et la sensibilité épidermique après contact répété. Aucune cytotoxicité, irritation ou incidence de sensibilité n'a été observée.
En respectant la directive 93/42/EEC de la Communauté européenne sur les appareils médicaux, Filligent a répondu aux exigences sévères de la Communauté européenne en matière de conception, d'efficacité et de sécurité pour son nouveau BioMask(TM) tueur de germes. Le BioMask est aussi homologué TGA, ce qui signifie que ce produit est conforme ou dépasse des exigences similaires en Australie.
À propos de BioFriend(TM)
En 2008, Filligent a développé une technologie révolutionnaire, BioFriend(TM), qui élimine les virus et les bactéries transmis par contact. La technologie moléculaire de BioFriend peut être appliquée aux substrats tels que la fibre de rayonne et le coton. BioFriend(TM) capture les germes pathogènes en simulant les emplacements des cellules humaines auxquelles ils s'attachent normalement, puis elle les détruit en brisant leurs surfaces (virus) et leurs parois cellulaires (bactérie). BioFriend(TM) tue les germes, notamment ceux qui causent la grippe aviaire (y compris les souches pandémiques telles que la grippe porcine H1N1), l'herpès simplex, le rhinovirus, les rhumes communs, les rougeoles, la pneumonie, le SRAS, la tuberculose, les streptocoques et le SDMR. En ciblant uniquement les éléments dangereux, la technologie de filtration intelligente de BioFriend optimise la capacité à respirer et le confort. Grâce à sa capacité à éliminer un vaste éventail de microbes tout en s'appliquant à divers substrats, BioFriend(TM) se prête naturellement à de nombreuses applications de produits de consommation. Non seulement BioFriend(TM) confine et protège contre l'infection, il garde aussi les articles d'usage personnel quotidien, enclins à la contamination bactérienne et virale, propres et sûrs.
À propos de Filligent
Filligent est une société de biotechnologie siégeant à Hong Kong qui développe des technologies de « filtration intelligente » avancées et économiques conçues pour combattre la transmission de maladies. Grace à la biochimie au niveau moléculaire, ses technologies propriétaires recherchent les germes pathogènes dangereux et les produits chimiques contenus dans l'air, l'eau et les surfaces difficiles, y compris la peau humaine, et les tuent ou en les désactivent avant qu'ils ne pénètrent dans le corps humain. Filligent offre aux personnes lambda des moyens de protection économiques et avancés pour lutter contre les infections ou autres maladies. Filligent offre des choix de santé.
©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Hong Kong , Santé , Personnes , Asie , Professions , Pharmacies , Melissa , Virus , Technologie , Masques , Filtration , Cellules , Air , Vacances , Soins , Amis , Australie , Désinfectants , Adhésifs , Transports , Toucher , Bactéries , Sociétés , Sécurité , Biotechnologie , Corps humain , Étudiants , Eau , Peau , Parents , Membrane cellulaire , Enfant , Mécanique , Essais , Infection , Éternuement , Herpès