Premier implant humain du nouveau système de remplacement de facette d'Archus Orthopedics
REDMOND, Washington, April 23 /PRNewswire/ -- Archus Orthopedics, Inc., a annoncé aujourd'hui avoir réussi le premier implant humain de son système TFAS-C(TM), le dernier venu dans la gamme de produits de l'entreprise pour le traitement de la sténose spinale, une maladie au cours de laquelle des changements dégénératifs des articulations des facettes entraînent une compression des nerfs rachidiens provoquant des symptômes neurologiques dans les jambes. En général, les patients souffrant d'une sténose légère à grave subissent une opération chirurgicale de laminectomie décompressive qui s'accompagne souvent d'une spondylodèse. Les produits Archus remplacent les articulations dégénératives des facettes par un implant de prothèse articulaire afin de restaurer la stabilité et un mouvement normal de la colonne vertébrale, éliminant le besoin de fusion.
Le TFAS-C est indiqué pour les niveaux spinaux L3-4 et L4-5 et complète le système TFAS-LS(TM) de l'entreprise, qui est entré dans les cliniques fin 2007 et qui répond à l'anatomie unique du niveau spinal L5-S1, « lombo-sacré». Les deux systèmes utilisent une fixation conventionnelle à vis pédiculaire et rejoignent le premier produit de l'entreprise, le Total Facet Arthroplasty System(R) ou « TFAS(R) », qui est fixé au moyen d'un Ciment osseux et qui a été implanté avec succès chez près de deux cents Patients dans le monde, une large majorité d'entre eux ayant été traitée aux États-Unis dans le cadre d'une étude IDE en cours approuvée par la Food and Drug Administration américaine.
Une étape importante a été réalisée sur un cas européen par le Dr Scott Webb du Florida Spine Institute, assisté du Dr Radu Prejbeanu, du Dr Ioan Branea et du Dr Dinu Vermesan. « Le TFAS-C est facile à implanter et notre premier cas était très simple », a déclaré le Dr Webb, un chirurgien pionnier qui a procédé au premier implant TFAS en 2005, qui fut l'une des premières procédures jamais effectuées de remplacement d'articulation de facette de la colonne vertébrale. « La gamme complète de produits qu'Archus a développée pour la sténose spinale me permet de traiter presque tous les patients et me fournit plusieurs options de dispositifs pour répondre à diverses anatomies et pathologies de patients », a-t-il ajouté.
« Le TFAS-C complète notre gamme de produits pour la sténose spinale et il est satisfaisant de constater que les trois services sont désormais en usage dans les cliniques », a affirmé Jim Fitzsimmons, président et directeur général. Alors qu'Archus effectuera des essais cliniques sur le TFAS-C et d'autres nouveaux produits pour obtenir une autorisation commerciale aux États-Unis, toute la gamme de dispositifs de l'entreprise a déjà obtenu l'agrément de commercialisation dans l'Union Européenne. « Nous espérons terminer les essais commerciaux cette année et projetons un lancement à grande échelle mais contrôlé en Europe l'année prochaine », a déclaré M. Fitzsimmons.
À propos d'Archus Orthopedics
Fondée en juillet 2001, Archus Orthopedics est une entreprise privée qui développe une gamme d'implants reconstructifs visant à traiter plusieurs troubles de la colonne vertébrale dus à des changements dégénératifs des articulations des facettes. Archus a reçu un fonds de capital de risque de MPM Capital, InterWest Partners, Polaris Venture Partners et Johnson & Johnson Development Corporation, en coopération avec DePuy Spine.
Site Web : http://www.archususa.com
©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Patients , Articulations , Prothèse articulaire , Washington , Essais , Agrément , Anatomie , Coopération , Europe , Risque , Union européenne