CeloNova BioSciences annonce les résultats positifs d'une étude européenne des microsphères Embozene(TM) dans le traitement des fibromes utérins
ATLANTA, January 20 /PRNewswire/ -- CeloNova BioSciences, Inc. (« CeloNova »), qui mène et accélère les solutions de santé en fournissant et en développant des appareils médicaux innovants, a publié des données de THE SPHERE, une étude européenne sur 11 centres et 8 pays portant sur l'embolisation des fibromes utérins à l'aide des microsphères Embozene(TM) de la société. Les résultats de l'étude ont été annoncés lors du 20e Symposium annuel et international sur la thérapie endovasculaire.
(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20080120/CLSU001 )
Les patients étudiés ont été suivis pendant six mois. Selon l'un des chercheurs principaux, le Dr Joachim Kettenbach, de la faculté de médecine de Vienne : « Le succès technique a été atteint chez 98 % des patients. Les effets secondaires des fibromes tels que la douleur ou un saignement menstruel abondant ont été considérablement réduits alors que la qualité de vie des patients a été améliorée de manière substantielle. »
L'embolisation est une procédure minimalement invasive de traitement des fibromes utérins au cours de laquelle un radiologue interventionnel injecte des microsphères sur le site du fibrome par le biais d'un minuscule cathéter. Les microsphères, environ de la taille du point à la fin de cette phrase, bloquent la circulation sanguine vers les fibromes, provoquant ainsi leur atrophie. La procédure est une alternative à des procédures chirurgicales comme l'hystérectomie ou la myomectomie pour la plupart des femmes soufrant de fibromes. La durée de récupération se mesure en jours au lieu de semaines.
Les microsphères à couleur optimisée Embozene(TM) de CeloNova sont les seules microsphères qui ont un code couleur indiquant leur taille. Elles possèdent un centre hydrogel et une couche externe en Polyzene(R)-F, le revêtement exclusif de la société, qui améliore la biocompatibilité.
« Dès le début, CeloNova a fonctionné sur le principe selon lequel nos produits offriraient des résultats cliniques de premier ordre pour les patients tout en répondant aux besoins réels des médecins », a précisé Thomas A. Gordy, président-directeur général. M. Gordy a en outre précisé que « cette étude démontre que les microsphères Embozene(TM) représentent cette philosophie : elles réduisent les symptômes des patients tout en améliorant leur qualité de vie. Les codes couleurs améliorent la sécurité du patient tout en simplifiant la tâche des personnes réalisant la procédure. »
A propos de CeloNova BioSciences, Inc.
CeloNova BioSciences, Inc., dont le siège est situé à Newnan, près d'Atlanta, en Géorgie, est un développeur d'appareils médicaux innovants se basant sur la technologie d'enrobage de surface à Polyzene(R)-F de la société. Le Polyzene(R)-F est un matériau fortement lubrifiant, anti-inflammatoire et résistant aux bactéries, ce qui en fait le traitement de surface idéal pour les appareils médicaux implantés. Le portefeuille de produits actuel de la société comprend les microsphères à couleur optimisée Embozene(TM) ainsi que le système d'endoprothèse coronaire CATANIA(TM) avec Polyzene(R)-F d'une épaisseur de l'ordre du nanomètre. D'autres appareils innovants sont actuellement sur les planches à dessin de la société. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.celonova.com.
Site Web : http://www.celonova.com
©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Microsphères , Santé , Patients , Couleur , Médecine , Vie , Technologie , Sécurité , Qualité de vie , Personnes , Médecins , Bactéries , Hystérectomie , Hydrogel , Géorgie , Fibrome , Femmes , Douleur , Circulation sanguine