Diabète de type 1: le risque d’accident de la route est plus élevé
Les conducteurs avec un diabète de type 1 ont plus d’accidents de la circulation, selon une étude multicentrique conduite par le Système de Santé de l’université de Virginie. Cette étude a cherché à savoir si les traitements du diabète sont associés à plus de risque d’accidents. Les résultats seront publiés dans l’édition d’août de Diabetes Care.
Selon les résultats, les diabétiques de type 1 ont plus de risques d’accrochage que les patients avec un diabète de type 2. Le taux d’accidents était identique pour les diabétiques de type 2 et les non diabétiques.
Par ailleurs, seuls 20 % des diabétiques de type 1 étaient exposés à risque plus élevé. La cause précise de cette différence n’est pas clarifiée par l’étude. Les auteurs notent toutefois un nombre accru d’épisodes d’hypoglycémie chez les diabétiques de type 1 comparés aux diabétiques de type 2 et ce qu’ils utilisent ou non de l’insuline.
Source : University of Virginia. Diabetes Care
Descripteur MESH : Risque , Diabète , Diabète de type 1 , Étude multicentrique , Santé , Virginie , Diabète de type 2 , Patients