Un chirurgien qui signe son nom à la pointe du scalpel
Déjà surnommé " Dr Zorro " par les membres de l’équipe chirurgicale, le Dr Allan Zarkin, obstétricien, est poursuivi par une patiente qu’il a accouchée par césarienne pour lui avoir gravé ses initiales A. Z. sur son ventre. Elle lui réclame 5 millions et demi de dollars de dommages et intérêts.
Liana Gedz, une dentiste âgée de 31ans, est traumatisée par ce qu’il lui est arrivé le 7 septembre dernier, lorsque que le Dr Zarkin, qui avait pratiqué la césarienne, est venu lui dire : " j'ai fait du bon boulot, j’y ai apposé mes initiales ".
" Je me sens comme un animal marqué au fer rouge ", a confié la malheureuse patiente.
Barry Fallick, l’avocat de l’obstétricien, indique que son client de 61 ans est atteint de la maladie de Pick, une démence présénile caractérisée par une atrophie des lobes frontaux. Il serait suivi par un psychiatre et neurologue.
" J’ai l’impression d’avoir été violée ", a déclaré Liana Gedz, qui ajoute qu’elle est " tellement embarrassée de se déshabiller devant son mari, car j’ai les initiales d’un autre homme sur mon ventre ". Les initiales du chirurgien font 7,5 centimètres sur 3,5 et forment une " horrible marque violacée".
La victime a assigné en justice le Beth Israel Medical Center où elle a accouché d’une belle petite fille, son premier bébé. L’établissement a immédiatement suspendu le Dr Zarkin de ses fonctions et a rapporté son cas aux autorités sanitaires de l’Etat de New York.
Le Dr Zarkin avait été recommandé aux Gedz l’été dernier. Il était devenu l’ami et le confident du couple.
Selon les autorités de New York, le Dr Zarkin fait déjà l’objet des deux autres plaintes déposées auprès du State Health Department. Une première patiente accuse l’obstétricien de négligence, une autre de l’avoir humiliée en public en déclarant que " c'était aussi grand que le tunnel Lincoln ".
Source : New York Daily News, AP.
Descripteur MESH : Médecine , Césarienne , Membres , New York , Atrophie , Démence , Fer , Maladie