L’Institut Pasteur et Hybrigenics renforcent leur partenariat
La société Hybrigenics, spécialisée dans l’étude des interactions protéine-protéine, a annoncé aujourd’hui la signature d’une nouvelle collaboration avec l’Institut Pasteur dans le cadre de la recherche sur les maladies infectieuses. Ce partenariat, initié en 1998, a pour objectif de faciliter l’identification et la validation de cibles thérapeutiques.
Selon cet accord, Hybrigenics exploitera de façon exclusive les « résultats de cette collaboration », annonce la société dans un communiqué. Spécialiste de la protéomique fonctionnelle, Hybrigenics centre son activité sur les interactions protéiques. L’objectif est de caractériser les meilleures cibles potentielles pour la mise au point de nouveaux agents thérapeutiques.
Sa collaboration avec l’Institut Pasteur concerne les maladies infectieuses. Les travaux des scientifiques des deux structures ont conduit à plusieurs publications depuis 1998, notamment sur Helicobacter pylori et le VHC.
« L'Institut Pasteur est un acteur majeur dans le domaine de la recherche appliquée aux maladies infectieuses au niveau international. Cette alliance encouragera l'Institut Pasteur à identifier de nouveaux gènes d'intérêt puis à les valider biologiquement », estime le Directeur Général de l'Institut Pasteur, le Pr Philippe Kourilsky. « Nous sommes vraiment satisfaits de la poursuite de notre partenariat avec Hybrigenics ».
Source : Hybrigenics
Descripteur MESH : Recherche , Gènes , Protéomique , Publications