Les femmes végétariennes ont plus de chances de donner naissance à des filles
Les femmes végétariennes ont plus de chances de mettre au monde des filles, selon des chercheurs anglais qui ont étudié l'impact de l'alimentation de la mère sur le sexe de l'enfant à naître.
Selon The Times qui relate ces travaux, ce serait la première fois qu’une étude montre que la privation de viande et de poisson pourrait affecter de manière significative le sexe du bébé.
Pauline Hudson, une scientifique experte en maternité de l’Université de Nottingham, rapporte, avec sa collègue Rosemary Buckley, ses résultats dans le journal Practising Midwife. Ils ont été obtenus au cours de l’année 1998 auprès de près de quelque 6.000 femmes enceintes. Parmi elles, une sur 20 était végétarienne et caucasienne.
Le sexe ratio est habituellement de 106 garçons pour 100 filles, alors que les chercheurs ont trouvé qu’il était de 85 garçons pour 100 filles chez les mères végétariennes. Ces tendances se sont trouvées vérifiées, de façon statistiquement significative, après la poursuite des travaux pendant six mois supplémentaires.
A ce jour, la seule étude ayant montré un effet supposé de l’alimentation sur le sexe du futur enfant avait montré qu’un régime enrichi en magnésium et en calcium favorisait la naissance de garçons.
Il n’y pas de raison de penser que ces minéraux sont en faible concentrations dans les régimes végétariens.
Source : The Times.
Descripteur MESH : Femmes , Gynécologie , Sexe , Enfant , Calcium , Femmes enceintes , Magnésium , Mères , Minéraux , Viande