Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Vitamine B12
21 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37
ALIMTA(R) (pemetrexed pour injection) reçoit l'aval des autorités européennes pour une utilisation en fonction de l'histologie dans le traitement de première intention de la forme la plus courante de cancer bronchique
PR Newswire, le 14/04/2008 : INDIANAPOLIS, April 14 /PRNewswire/ -- Eli Lilly and Company (NYSE : LLY) a annoncé ce jour que les autorités sanitaires européennes avaient donné leur feu vert à une utilisation d'ALIMTA(R) (pemetrexed pour injection) en fonction de l'histologie pour le traitement de première intention du cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC) avancé, la forme la plus courante de cancer du poumon. Cette approbation - la troisième obtenue par le pemetrexed en Europe - intervient suite à l'avis positif initial émis le 21 février 2008 par le Comité pour les produits médicaux à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne du médicament (European Medicines Agency, EMEA). […].
Réduire l’homocystéine ne suffit pas
Caducee.net, le 09/02/2004 : Une concentration élevée en homocystéine est associée à une augmentation du risque d’accident vasculaire cérébral (AVC). Cependant, un essai randomisé vient de montrer que réduire le taux d’homocystéine ne permet pas de diminuer le risque de récidive d’AVC. […].
Le comportement alimentaire a un effet direct sur le risque de cancer de l'œsophage
Caducee.net, le 31/10/2001 : Certains nutriments augmentent le risque de cancer oesophagien ou gastrique, précise une étude épidémiologique récente. Ce travail détaille également les nutriments qui pourraient aider à réduire l'incidence croissante des cancers. […].
Le protoxyde d’azote : vers une nouvelle drogue récréative ?
Caducee.net, le 22/04/2003 : Le protoxyde d’azote (N2O) plus connu sous le nom de gaz hilarant devrait faire l’objet d’une attention particulière en raison de son usage récréatif rapporté à plusieurs reprises dans la littérature médicale. Il est associé à une dégénérescence de la moelle épinière en cas d’usage intensif. […].