Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Vénéréologie

6 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Psoriasis : nouvelles avancées sur les biosimilaires présentées par Biocon Biologics au congrès EADV 2024

Caducee.net, le 27/09/2024 : Biocon Biologics Ltd, filiale de Biocon Ltd, a présenté de nouvelles données lors du congrès de l’Académie européenne de dermatologie et de vénéréologie (EADV) 2024, confirmant l’interchangeabilité et la biosimilarité de plusieurs médicaments pour le traitement du psoriasis en plaques chronique. Ces données proviennent de deux études de phase 3 menées auprès de patients atteints de cette maladie et visent à élargir l’accès à des traitements plus abordables tout en assurant une efficacité et une sécurité équivalentes aux médicaments de référence. […].

La cryochirurgie est une alternative de choix dans le traitement des carcinomes basocellulaires du sujet âgé

Caducee.net, le 25/04/2000 : Une étude parue dans les Annales de Dermatologie et Vénéréologie montre que la cryochirurgie, du fait de ses résultats, de sa facilité d’utilisation et de son faible coût, est une alternative de choix dans le traitement des carcionomes basocellulaires du sujet âgé, à qui elle peut épargner une intervention chirurgicale parfois lourde. […].

Vulvodynie : un test d’urticaire factice devrait être pratiqué lors de l’enquête initiale

Caducee.net, le 20/06/2000 : La prise en charge initiale d’une vulvodynie devrait comporter un test d’urticaire factice. Si ce dernier est positif, on peut admettre que la manifestation vulvaire d’un dermographisme symptomatique peut être une cause de la vulvodynie. Dans ces cas, on peut proposer un traitement antihistaminique, estiment des dermatologues suisses dans le dernier numéro des Annales de dermatologie et vénéréologie. […].

Psoriasis : le BI 655066 de Boehringer Ingelheim plus efficace que l' ustekinumab

Boehringer Ingelheim, le 09/10/2015 : Les nouveaux résultats d’une étude comparative directe de phase II dans le psoriasis ont montré une efficacité supérieure du BI 655066*, biothérapie expérimentale de Boehringer Ingelheim, par rapport à l’ustekinumab. […].

Des leaders mondiaux de la dermatologie définissent les meilleures pratiques thérapeutiques dans la prise en charge de l'acné

Alliance Mondiale pour l, le 17/10/2003 : Selon l'Alliance Mondiale pour l'Amélioration des Résultats dans l'Acné, l'association thérapeutique rétinoïdes topiques / antibiotiques est significativement plus efficace que les antibiotiques seuls. […].

Les plus