Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Temps

2518 résultats triés par date
affichage des articles n° 1279 à 1297

Kiadis Pharma annonce des résultats cliniques positifs pour l'ATIR(TM) dans la greffe de moelle osseuse issue de donneurs non-compatibles

PR Newswire, le 04/12/2008 : AMSTERDAM, December 4 /PRNewswire/ -- La société biopharmaceutique Kiadis Pharma a annoncé aujourd'hui avoir achevé avec succès le traitement du dernier patient lors des phases I/II de son essai clinique sur l'ATIR(TM). L'ATIR(TM), un produit basé sur les cellules lymphocytes d'un donneur, est en développement afin de prévenir les réactions aigües du greffon contre hôte (GVH) et de permettre une reconstitution immunitaire précoce à la suite d'une greffe de moelle osseuse issue d'un donneur non-compatible. Dix-neuf patients en phase terminale de cancer du sang ont été traités, sans qu'aucun cas de réaction de greffon contre hôte (GVH) de phases III/IV n'ait été constaté au cours des 100 jours qui ont suivi l'injection de l'ATIR(TM), démontrant ainsi la faisabilité et la tolérance de l'adjonction de l'ATIR(TM) en combinaison avec une procédure de transplantation réalisée avec un donneur non-compatible. […].

Le site Internet de Novartis fait peau neuve et s’enrichit d’une médiathèque en ligne

Caducee.net, le 08/12/2008 : Profitant de la refonte de son site institutionnel, Novartis France crée une médiathèque en ligne offrant une large sélection de ressources documentaires et multimédia accessibles et téléchargeables gratuitement. Films, études, colloques, dossiers de presse : cette médiathèque offre aux professionnels de santé, mais aussi aux associations de patients, aux journalistes et au grand public une occasion unique de mieux comprendre et appréhender les aires thérapeutiques et les territoires de recherche de Novartis. […].

Chirurgie minimalement invasive : Olympus améliore encore sa réputation grâce à un partenariat exclusif de vente et de distribution avec le leader du marché et de la technologie, Advanced Surgical Concepts

PR Newswire, le 12/12/2008 : HAMBOURG, Allemagne, December 12 /PRNewswire/ -- Olympus affermit encore sa position de leader dans le domaine de la chirurgie minimalement invasive en signant un accord exclusif, avec effet immédiat, concernant la distribution internationale des produits de la société irlandaise Advanced Surgical Concepts. ASC est l'unique fournisseur mondial de ports destinés aux techniques opératoires par laparoscopie de pointe via un point d'accès unique : le nombril du patient. Olympus est désormais le distributeur exclusif de toute la gamme de produits concernés. […].

Diagnoplex clôt son financement de série A de 10 millions CHF (8,3 millions de dollars)

PR Newswire, le 10/12/2008 : LAUSANNE, Suisse, December 10 /PRNewswire/ -- Diagnoplex, société se spécialisant dans le développement de diagnostics des cancers moléculaires, a annoncé aujourd'hui la clôture d'une tranche de financement de série A s'élevant à 10 millions CHF (8,3 millions de dollars). La tranche A a été menée par Novartis Venture Fund et NeoMed, et Initiative Capital Romandie agissait à titre de co-investisseur. Le Novartis Venture Fund était également un investisseur initial dans la société. BCCC Avocats a agi en tant que conseiller auprès des investisseurs, et BMP Associés a agi en tant que conseiller auprès de la société. […].

IDEV Technologies lance un système de pose d'endoprothèse SUPERA VERITAS® plus compact

PR Newswire, le 12/07/2011 : WEBSTER, Texas, July 12, 2011 /PRNewswire/ -- […].

De nouveaux problèmes de mémoire ? Une campagne est lancée alors qu'un sondage européen démontre le besoin d'informations et de soutien concernant le diagnostic de la maladie d'Alzheimer

PR Newswire, le 12/03/2010 : THESSALONIKI, Grèce, March 12, 2010 /PRNewswire/ -- Des problèmes de mémoire ?, un nouveau programme de soutien pour les patients et les soignants est lancé aujourd'hui à l'occasion de la 25ème Conférence internationale sur la maladie d'Alzheimer (Alzheimer's Disease International - ADI). Cette initiative, initiée et financée par Eisai Europe Ltd. et Pfizer Limited, deviendra disponible dans toute l'Europe au cours de l'année 2010. Son objectif de départ était d'aider les gens à reconnaître les premiers signes et symptômes de la maladie d'Alzheimer et à les distinguer des changements habituels survenant avec l'âge. http://www.aboutmemoryproblems.com fournit des conseils et des outils pratiques pour aider tous ceux qui se sentent concernés par les problèmes de mémoire de leurs proches, pour les inciter à agir en parlant avec les personnes affectées et en consultant leur docteur. […].

Finesse lance les capteurs autoclavables TruDO Optical pour les applications de bioprocédés

PR Newswire, le 17/12/2008 : SANTA CLARA, Californie, December 17 /PRNewswire/ -- Finesse Solutions, LLC, fabricant de solutions de mesure et de contrôle des applications de procédés dans le domaine des sciences de la vie, a annoncé le lancement d'un capteur d'oxygène optique autoclavable offrant un meilleur rendement et nécessitant moins d'entretien que les capteurs DO conventionnellement utilisés actuellement par l'industrie. […].

CMPMedica signe un contrat mondial quinquennal avec iSOFT concernant la prestation d'informations essentielles sur les médicaments destinées à des outils d'aide à la décision

PR Newswire, le 16/12/2008 : LONDRES, December 16 /PRNewswire/ -- CMPMedica, fournisseur mondial d'informations dans le domaine des soins de santé et division d'United Business Media Limited, a signé une entente d'envergure mondiale avec iSOFT, l'un des plus importants fournisseurs de solutions informatiques en matière de soins de santé à travers le monde. Dans le cadre de cet accord, CMPMedica fournira à iSOFT des informations sur les médicaments exhaustives et fondées sur des données probantes. La solution d'information de CMPMedica alimentera la gamme entièrement intégrée d'outils d'aide à la décision d'iSOFT. Ces outils permettent aux professionnels de la santé de prendre des décisions plus éclairées sur les lieux de prestation des soins, et d'améliorer ainsi les devenirs des patients. […].

InterSystems acquiert Siemens Health Services

Caducee.net, le 06/09/2011 : InterSystems Corporation a annoncé l’acquisition stratégique de Siemens Health Services (SHS) France. Cette acquisition offre à InterSystems un solide positionnement en France, l’un des cinq premiers marchés du monde en termes de revenus pour les systèmes d’information hospitaliers. Cette nouvelle entité opérera sous le nom d’InterSystems SAS et se concentrera sur les hôpitaux du secteur public représentant 62 % du marché hospitalier français. […].

Ekahau désigné pour la fourniture de systèmes RTLS au « University HealthSystem Consortium »

PR Newswire, le 07/01/2009 : RESTON, Virginie, January 7 /PRNewswire/ -- Ekahau Inc., fournisseur phare de systèmes de localisation Wifi en temps réel (RTLS), a annoncé aujourd'hui la signature, après un processus de soumission très compétitif, d'un accord pluriannuel avec l'University HealthSystem Consortium (UHC) pour la fourniture de la solution Ekahau Real Time Location System (RTLS) aux hôpitaux membres d'UHC. […].

Lancement du régulateur thermique TempTale(R)4USB de Sensitech

PR Newswire, le 07/01/2009 : BEVERLY, Massachusetts, January 7 /PRNewswire/ -- Sensitech Inc., leader mondial des solutions de visibilité de la chaîne du froid, a lancé le régulateur thermique TempTale(R)4USB, qui fait progresser le processus de gestion des données de la chaîne du froid. Ce tout nouveau modèle de la gamme de produits TempTale4 à la fine pointe de la technologie offre un accès aux données de la chaîne du froid aux sites de réception des cargaisons sans avoir recours à des logiciels ou lecteurs brevetés. Sensitech est une filiale en propriété exclusive de Carrier Corp., entité commerciale d'United Technologies Corp. (NYSE : UTX). […].

Kiadis Pharma nomme le Dr Maarten Egeler, Dr en médecine et Dr ès sciences, médecin en chef

PR Newswire, le 06/01/2009 : AMSTERDAM, January 6 /PRNewswire/ -- La société biopharmaceutique Kiadis Pharma qui se concentre sur le développement de thérapies innovantes à base de cellules dans le domaine de la greffe de moelle osseuse, a annoncé aujourd'hui la nomination du Dr Maarten Egeler au poste de médecin en chef (CMO). Le Dr Egeler est un médecin qui figure en tête des spécialistes de la greffe de moelle osseuse chez l'enfant et est une autorité reconnue au niveau international dans l'oncohématologie pédiatrique. Il va apporter plus de 20 ans d'expertise dans ce domaine à Kiadis Pharma. […].

Concentric Medical franchit une étape importante dans sa lutte contre les accidents vasculaires cérébraux

PR Newswire, le 26/01/2009 : MOUNTAIN VIEW, Californie, January 26 /PRNewswire/ -- Concentric Medical, Inc., le leader mondial des dispositifs de retrait des caillots sanguins à l'origine d'accidents vasculaires cérébraux ischémiques, a annoncé aujourd'hui que son Merci Retrieval System(TM) avait été utilisé chez plus de 10 000 patients depuis son lancement en août 2004. Le Merci Retrieval System est un dispositif médical basé sur un cathéter que les centres modernes de traitement de l'AVC utilisent pour retirer les caillots sanguins chez les patients qui sont victimes d'un accident vasculaire cérébral ischémique. […].

Sevrage tabagique : quelle efficacité pour les substituts nicotiniques ?

Caducee.net, le 09/02/2009 : La nicotine est généralement considérée comme le principal composant responsable des propriétés addictives du tabac. Et pourtant, une équipe de recherche du CNRS et du collège de France dirigée par Jean Pol Tassin, directeur de recherche à l'Inserm vient de prouver que la nicotine seule ne suffit pas à déclencher l'état de dépendance chez les fumeurs. D'autres composés du tabac s'avèrent indispensables pour en révéler le pouvoir addictif. Cette découverte explique également pourquoi les substituts à la nicotine utilisés dans le sevrage tabagique sont inefficaces à long terme.Ce travail vient d'être publié dans l'édition avancée en ligne du Journal of Neuroscience. […].

Un test simple pour déterminer si un patient est conscient ou non

Caducee.net, le 09/02/2009 : Est-il possible de déterminer si un individu est conscient en observant l'activité de son cerveau ? Cette épineuse question scientifique est également cruciale pour les cliniciens qui prennent en charge des malades non communicants en réanimation ou des patients qui émergent d'états inconscients tels que le coma ou l'état végétatif. Une équipe française de l'Inserm et du Groupe Hospitalier Pitié-Salpêtrière (Assistance Publique - Hôpitaux de Paris) dirigée par le Dr Lionel Naccache, associant le Dr Tristan Bekinschtein, neuroscientifique post-doctorant argentin, et le Pr Stanislas Dehaene, directeur de l'unité Inserm/CEA "Neuroimagerie cognitive" à Neurospin vient de mettre au point un test combinant les principes de la psychologie de la perception auditive avec l'enregistrement de l'activité cérébrale. Il permet de détecter l'existence d'une vie mentale consciente sans reposer sur les signes souvent limités de l'examen clinique. […].

Hoya annonce les résultats du troisième trimestre et des neuf premiers mois de l'exercice financier 2008

PR Newswire, le 05/02/2009 : TOKYO, February 5 /PRNewswire/ -- HOYA Corporation a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le troisième trimestre clos le 31 décembre 2008. Les ventes nettes se sont élevées à 112,7 milliards de yens pour ce trimestre, soit une diminution de 23,3 % par rapport aux 147 milliards de yens du troisième trimestre 2007, reflétant principalement le recul des commandes et le déclin du prix des produits dûs au ralentissement économique international dans les principaux domaines commerciaux, comme l'électro-optique et les soins ophtalmologiques. PENTAX, inclus dans le champ du rapprochement qui a eu lieu lors de l'exercice précédent, est également affecté. […].

La liste de contrôle OMS pour la sécurité chirurgicale réduit d'un tiers les décès

Caducee.net, le 09/02/2009 : Un ensemble d’hôpitaux de huit villes de différents pays a démontré avec succès que l’emploi d’une liste de contrôle simple, mise au point par l’Organisation mondiale de la Santé, pour les interventions majeures permet de réduire d'un tiers l’incidence des décès et des complications chirurgicales. […].

Les plus