Chirurgie minimalement invasive : Olympus améliore encore sa réputation grâce à un partenariat exclusif de vente et de distribution avec le leader du marché et de la technologie, Advanced Surgical Concepts
HAMBOURG, Allemagne, December 12 /PRNewswire/ -- Olympus affermit encore sa position de leader dans le domaine de la chirurgie minimalement invasive en signant un accord exclusif, avec effet immédiat, concernant la distribution internationale des produits de la société irlandaise Advanced Surgical Concepts. ASC est l'unique fournisseur mondial de ports destinés aux techniques opératoires par laparoscopie de pointe via un point d'accès unique : le nombril du patient. Olympus est désormais le distributeur exclusif de toute la gamme de produits concernés.
La chirurgie à site unique par laparo-endoscopie (chirurgie LESS), une chirurgie endoscopique par voie ombilicale, est l'une des innovations récentes les plus importantes dans le domaine de la technologie médicale. En tant que distributeur des produits TriPorts et QuadPorts, mis au point par ASC, Olympus joue désormais un rôle clé en ce qui touche à la technologie au sein de ce marché très prometteur. Grâce à ces ports, trois ou quatre instruments peuvent être introduits dans l'abdomen du patient via un seul point d'accès (le nombril). Jusqu'à aujourd'hui, la plupart des chirurgies minimalement invasives nécessitaient trois ou même quatre points d'accès distincts.
« En tant que leader du marché mondial des systèmes endoscopiques de qualité, nous fournirons dorénavant les ports, les instruments manuels et les appareils d'optique destinés au secteur dynamique de la chirurgie minimalement invasive à partir d'une source unique », a expliqué Heinz Jacqui, PDG d'Olympus Winter & Ibe, en parlant du partenariat stratégique de distribution. En plus de ses responsabilités en matière de coopération des ventes, cette société filiale exploite également le centre de développement et de production chirurgical d'Olympus.
« En nous appuyant sur la coopération existant entre Olympus et son réseau international de distribution, nous sommes en mesure d'offrir nos produits conjointement au meilleur système endoscopique actuellement disponible », a déclaré Frank Bonadio, PDG d'Advanced Surgical Concepts Limited. « La synergie existant entre les produits de nos deux sociétés nous permettra de dominer le marché de la chirurgie LESS et donnera naissance à une coopération à long terme entre nos deux sociétés. »
Le marché des produits minimalement invasifs connaît une croissance constante. Rien qu'en Europe, environ 900 000 chirurgies de la vésicule biliaire sont réalisées chaque année. Au cours des prochaines années, un grand nombre de ces chirurgies seront réalisées par voie ombilicale. Les experts prévoient une augmentation importante du nombre de chirurgies « sans cicatrice » (y compris dans le cas de chirurgies complexes) dans les années à venir.
Outre les avantages pour le patient en termes d'esthétique et de diminution de la douleur pendant la guérison, cette nouvelle forme d'accès est également avantageuse pour les hôpitaux. En effet, elle entraîne des coûts semblables à ceux d'une technique chirurgicale conventionnelle tout en s'inscrivant dans la tendance de diminution des temps d'hospitalisation et des coûts hospitaliers grâce à la minimisation des risques d'infection postopératoire.
Grâce à ses produits et systèmes, Olympus affermit sa position de partenaire efficace du secteur médical. Les endoscopes flexibles et rigides jouent un rôle décisif dans les diagnostics et les traitements minimalement invasifs. La gamme de produits de la société comprend des endoscopes et des systèmes destinés à un large éventail d'applications en médecine interne et en chirurgie, des systèmes endoscopiques vidéo, des systèmes de retraitement et une importante sélection de produits endothérapeutiques.
©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Technologie , Allemagne , Laparoscopie , Coopération , Endoscopes , Sociétés , Rôle , Temps , Abdomen , Médecine interne , Médecine , Manuels , Joue , Hospitalisation , Hôpitaux , Europe , Esthétique , Endoscopie , Douleur , Coûts hospitaliers