Hoya annonce les résultats du troisième trimestre et des neuf premiers mois de l'exercice financier 2008
TOKYO, February 5 /PRNewswire/ -- HOYA Corporation a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le troisième trimestre clos le 31 décembre 2008. Les ventes nettes se sont élevées à 112,7 milliards de yens pour ce trimestre, soit une diminution de 23,3 % par rapport aux 147 milliards de yens du troisième trimestre 2007, reflétant principalement le recul des commandes et le déclin du prix des produits dûs au ralentissement économique international dans les principaux domaines commerciaux, comme l'électro-optique et les soins ophtalmologiques. PENTAX, inclus dans le champ du rapprochement qui a eu lieu lors de l'exercice précédent, est également affecté.
Les recettes d'exploitation pour le troisième trimestre ont atteint 16,6 milliards de yens, soit une baisse de 39,4 %. Quant au revenu net, il a également chuté de 44,2 % pour atteindre 12,6 milliards de yens. Pour le trimestre, les bénéfices par action s'élevaient à 29,13 yens, comparés à 52,22 yens pour le troisième trimestre 2007.
Pour les neuf premiers mois de l'exercice clos le 31 décembre 2008, la société a affiché une augmentation de 7,4 % des ventes nettes par rapport à la même période en 2007, soit 371,2 milliards de yens. Cependant, les recettes d'exploitation ont reculé de 23,2 % pour atteindre 59,1 milliards de yens et le revenu net a quant à lui diminué de 12,8 % correspondant à 52,9 milliards de yens. Les bénéfices par action étaient de 122,31 yens comparés à 140,48 yens pour la même période de neuf mois en 2007.
« Ce trimestre, le ralentissement économique international continue d'exercer un impact négatif sur l'électro-optique, a déclaré Hitoshi Hamada, Président directeur général de HOYA. Toutefois notre domaine médical est relativement peu touché. Plus particulièrement notre branche de système endoscopique, commercialisé sous la marque Pentax, a affiché une croissance à deux chiffres en devise locale. Nous allons accélérer les réformes structurelles et en même temps, nous allons procéder à des investissements sélectifs et appliquer une politique de marketing stratégique dans tous les domaines ».
L'intégralité du rapport trimestriel est disponible sur la page « Etats financiers » du site Internet de HOYA, section relations avec les investisseurs à cette adresse : http://www.hoya.co.jp/english/
*Les résultats sont préliminaires et non audités.
*Les montants cités ici en yens sont arrondis à la centaine de millions la plus proche.
Au sujet de Hoya Corporation
Hoya Corporation est une entreprise technologique internationale basée à Tokyo, au Japon, fournisseur leader en produits et services haute technologie novateurs et indispensables, développés grâce à sa haute technologie en science optique. Hoya est activement présente dans quatre domaines commerciaux : le département Eye Care (optique) fournit des verres ophtalmiques, gère des boutiques de détail de lentilles de contact et fabrique des lentilles intraoculaires utilisées dans la chirurgie de la cataracte ; le département Life Care (soins de vie) fournit du matériel endoscopique ; le département Electro-Optics (électro-optique) produit du substrat réflecteur multicouche et des masques photo-électriques pour dispositifs semi-conducteurs et tablettes de projection, des verres optiques pour appareils photo numériques et des disques-mémoires en verre pour lecteurs de disques durs ; et le département Imaging (imagerie) produit des appareils-photo reflex à un objectif et des numériques compacts, des lentilles optiques interchangeables, des modules à lentilles et des microlentilles. Hoya possède désormais plus de 80 filiales et sociétés affiliées, et emploie environ 38 000 personnes dans le monde entier.
Coordonnées :
Akiko Maeyama / Naoji Ito Communication d'entreprise Hoya Group Tél : +81-3-3232-0065 E-mail : HOYA-pr@mb.hoya.co.jp</p>
©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés
Descripteur MESH : Soins , Revenu , Personnes , Vie , Verre , Temps , Technologie , Projection , Politique , Communication , Masques , Marketing , Lentilles intraoculaires , Lentilles de contact , Japon , Internet , Croissance